Probabilité des crashes

Démarré par nouroog, 11 Mai 2013 à 18:49:25

nouroog

Bjr,
En un mois, j'ai subi 2 crashes suite à des attentats terroristes et un autre suite à une collision.

Je comprends bien qu'il faille mettre du piment dans le jeu. Néanmoins, ne serait-il pas possible d'être un peu plus réaliste et de modifier dans le programme du jeu la probabilité des crashes (surtout ceux pour attentats terroristes)?

De mémoire, il me semble que, dans vie réelle, il y a moins de 100 crashes d'appareils  commerciaux par an dans le monde. Rapporté au nombre de passagers et de millions de km parcourus, cela fait une probabilité très minime.

En revanche, qu'il y ait plus de retards ou d'annulations de vols pour grèves ou mauvaises conditions météo - ainsi que plus de pertes de bagages - me semblerait tout à fait conforme à la réalité.

Bons vols à tous,
Nouroog

oeildefeu

C'est déjà le cas dans les réglages du jeu => une perte de bagages a plus de chance de se produire qu'un crash terroriste ! Malheureusement le hasard fait mal les choses et vous avez l'impression du contraire ;)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

nouroog

Oui, la perte de bagages est plus fréquente.... peut-être pas assez fréquente d'ailleurs (avec une centaine de vols par jour, je devrais avoir une perte de bagage quotidienne).

Reste que la probabilité d'un crash pour attentat terroriste me semble bien trop élevée (même pour les années 1970).
Dans la réalité elle doit être infinitésimale et j'ai sans sans doute plus de chance de gagner au loto que de mourir dans un crash d'origine terroriste.

Ma suggestion, si c'est possible évidemment, serait :
- d'augmenter sensiblement la probabilité des annulations de vols pour causes météorologiques
- d'augmenter très légèrement la probabilité des annulations de vols pour faits de grèves
- de diminuer la probabilité de crashes quelle qu'en soit la cause.

Merci encore pour ce jeu très passionnant.
Nouroog

juord

Oui, elle est infinitésimale, mais il n'y a pas autant d'avion qui tournent dans le jeu que dans le monde réel.
Donc si on veut avoir une occurrence de temps en temps, il faut prendre ce paramètre en compte.

Je ne sais pas comment oeildefeu a fait, mais dans la prob, je tiendrais justement compte du nombre d'appareil en circulation, pour que ce soit dynamique.

simpas

:colere:

Bonjour, 

Je trouve également bizarre qu'un avion tout neuf subit un incident et s'ecrase à son premier vol. Je ne connais qu'un seul appareil a qui s'est arrivé dans la vie réelle suite à une mauvaise conception de l'avion, un Tupolev, ce qui a mis fin a sa carriere commerciale.

Ce n'est pas en générant ce genre d'incident qu'on motive les joueurs, 350 000$ de perdu, quelques semaines pour pouvoir les récupérer et acheter un autre avion. Et ce n'est pas avec la politique assassine de certains joueurs qui vendent des avions en fin de vie a un prix déraisonnable que ca va arranger les choses.

A+