revue de presse

Démarré par lptprince, 03 Avril 2014 à 15:58:28

lptprince

bonjour à tous

ici je vais posté des liens qui traitent de l actu aéronautique.

Tom

Ted34

Par rapport au premier article j'ai eu la chance d'apercevoir le bout de la queue du Concorde dans le musée (encore en construction) il y a deux semaines, c'est toujours émouvant :)

Et merci pour ces articles !

Je continuerai en postant une photo assez comique issue de la télé US :   :banane:

magmax

c'est vachement sympa que tu recommence a publier des actu aéro c'etais sympa en plus ça peut aider à redinamiser parce que c'est un peu mort le forum

lptprince

merci avec d autre joueur on va essayé de relancer un peu le fofo .
toute idée ou proposition est bienvenu

une petite news
http://theaviationist.com/2014/03/28/mystery-aircraft-over-amarillo/

Tom

Voici les news de Pathé du 4 février 1912!
Il s'agit d'un scientifique qui est persuadé d'avoir inventé une machine qui permettrai à l'homme de voler. Pour prouver l'efficacité de sa création il décide de sauter du premier étage de la tour Eiffel...
Ceci n'est pas un fake!

https://www.youtube.com/watch?v=FBN3xfGrx_U

Tom

lptprince

Tom

Citation de: lptprince le 04 Avril 2014 à 13:52:17
merci avec d autre joueur on va essayé de relancer un peu le fofo .
toute idée ou proposition est bienvenu

une petite news
http://theaviationist.com/2014/03/28/mystery-aircraft-over-amarillo/

J'avais pas lu ça!!  :o
C'est bizarre, je pige toujours pas comment on peut, avec tout les système d'observation et de contrôle, "perdre" un avion (vous savez de quoi je parle??... (question rhétorique) ) ou bien, comme c'est le cas ici, ne pas savoir quel est ce coucou... Je suis peut être un peu naïf..
Mais quand on vie dans un monde où la NSA (je sais ça n'a rien à voir) nous observe constamment et est capable de retrouver n'importe quoi sur la terre, j'ai du mal à comprendre que de tel objet volant, bruyant et pesant plusieurs tonnes nous échappe! Encore une fois, je suis peut être naïf, mais parfois je pense qu'on sait, mais qu'on ne nous dit pas... Par exemple pour le vol MH370, les chinois ont commencé les recherches après une semaine.. Ils se sont dit quoi? : " a partir de 7 jours de retard ça devient inquiétant" ?? Ya des trucs un peu flous et louches à mon sens..

Bref je pars en couille!
En tout cas : article intéressant!

Ps: en parlant du MH370, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps :pourquoi cette foutue boite noire coule bon dieu!!!?? Pourquoi elle flotte pas, ou pourquoi elle émet pas plus, ou pourquoi ne peut on pas récupérer les donnée quelle contient a distance (un genre de wifi (Je suis naïf? C'est ça que ta dit!!?  :P )... Bref c'est quand même emmerdant que ce truc là sombre a tout les coup au fond de la mer! Mais j'imagine qu'il y a une réponse du style : la boite doit être très résistante au chocs, donc très lourde, donc elle coule.. Si c'est ça l'explication, j'ai envie de dire qu'un bateau est très très lourd et pourtant il flotte (pour la plus part! #titanic  ;D )
Bon j'arrête de vous emmerder avec mes questions!  Nananereu!