Événements ou missions

Démarré par SilverJet, 22 Mars 2026 à 10:02:53

SilverJet

Lemarquis a parlé des événements qu'il avait mis en place un temps pour tester un type de "missions événementielles "  et qu'il avait renoncé faute de réelle réaction positive aux événements qu'il gérait.

Je me pose la question s'il ne faudrait pas retravailler cette idée pour la rendre plus intéressante comme rupture de routine. J'avais imaginé des objectifs hebdomadaires mais la fusion des deux pourraient rendre plus vivant le site.

C'est possible de savoir en quoi consistait ton idée Lemarquis ?

Lemarquis

L'idée de fond était de proposer des "missions basées sur des événements historiques". Je ne dévoilerai pas les détails techniques.

Chaque joueur recevait jusqu'à trois "missions spéciales" étalées dans le temps sur chaque époque en fonction de son ancienneté dans le jeu et l'époque. J'avais donc des missions pour les "Advenants", "Aguerris", "Vétérans".

Si la mission était refusée, le joueur ne pouvait plus jamais prétendre pour l'époque en cours à une mission du type qu'il avait refusé et une pénalité lui était adjointe.
Si la mission n'était pas remplie dans le temps imparti, le joueur subissait une ou plusieurs pénalités liées à cet échec. A l'inverse s'il la réussissait il recevait une ou plusieurs récompenses.

Les pénalités et récompenses s'adaptaient à la difficulté de la mission.

Je n'ai pas cru bon de pousser à la réalisation de cette amélioration en raison de la réaction très moyenne aux événements manuels.  A l'époque Oeil n'avait pas assez de temps à consacrer pour ce qui était urgent, dont il m'est apparu inutile de le surcharger.
Peut-être qu'il faudrait de nouveau se pencher dessus  pour s'adresser à un public différent.

Admin jeu / Modo forum