Pistes S

Démarré par jecario, 21 Décembre 2007 à 21:16:45

jecario

Ca manque de destinations pour Concorde ! A part New York et Montreal, il n'y a pas d'intérêt à le faire voler, la satisf en retour étant ridiculement faible vers les destinations françaises et anglaises.

Wikipedia donne ceci au sujet des vols commerciaux :

CitationLes premiers vols commerciaux ont commencé le 21 janvier 1976 sur les trajets Londres-Bahreïn et Paris-Rio de Janeiro via Dakar et Paris-Caracas via les Açores.

Le congrès des États-Unis avait interdit l'atterrissage des Concorde sur le territoire des États-Unis à cause des manifestations de la population au sujet du « boom » supersonique. Ceci gêna les compagnies qui voulaient faire des trajets transatlantiques.

Lorsque l'interdiction fut levée en février de la même année pour les vols supersoniques au-dessus des eaux territoriales, New York a immédiatement interdit le survol local au Concorde. Avec le peu de choix qu'elles avaient en destinations, Air France et British Airways ont commencé les transatlantiques avec Washington, DC le 24 mai. Finalement, en 1977, les nuisances sonores que les New-Yorkais devaient subir ont laissé place aux avantages de Concorde, et la liaison Paris et Londres vers l'aéroport new-yorkais John-F.-Kennedy commença le 22 novembre 1977.

Jusqu'en 1983, les destinations pour Air France était : Rio de Janeiro, Caracas, Dakar, Washington, Dallas-Fort.Worth et New York.

À partir de 1983, la compagnie réduisit ses vols à la seule destination de New York.

Le temps de vol moyen sur l'un ou l'autre itinéraire était environ de trois heures et demies. Jusqu'en 2003, Air France et British Airways ont continué à avoir des liaisons quotidiennes avec New York. En plus, Concorde a volé vers la Barbade pendant la saison de vacances d'hiver et, de temps en temps, aux destinations de Rovaniemi ou de la Finlande. Le 1er novembre 1986, un Concorde fit le tour du monde en trente et une heures et cinquante et une minutes.

Pendant une période brève en 1977, puis de 1979 à 1980, British Airways et Singapore Airlines partagèrent un Concorde pour les vols entre Bahreïn et l'aéroport international de Changi. L'appareil immatriculé « G-BOAD » fut peint aux couleurs de la compagnie singapourienne sur le flanc gauche et aux couleurs de la compagnie britannique du côté droit. Le trajet fut stoppé après les trois premiers mois parce que le gouvernement malaisien se plaignait des nuisances sonores : le trajet fut réutilisé lorsqu'une nouvelle ligne qui ne passait pas dans l'espace aérien malaisien fut ouverte. Cependant, l'Inde refusa que le Concorde atteignît la vitesse supersonique dans son espace aérien, ainsi l'itinéraire fut par la suite déclaré inutilisable.

De 1979 à 1980, Braniff International loua deux Concorde, l'un appartenait à British Airways et l'autre à Air France. Ils furent utilisés pour faire des vols réguliers entre l'aéroport Fort Worth de Dallas à l'aéroport international Dulles Washington DC. Pour des raisons de légalité, les avions utilisés par Braniff étaient enregistrés dans les deux États (Texas, New York mais aussi dans les deux États d'origine (France, Royaume-Uni : cela fit que Braniff mit des autocollants avec les enregistrements états-uniens au-dessus des enregistrements européens. Sur les vols DFW-JFK, le Concorde a eu des équipages de vol de Braniff, bien que la maintenance fut assurée par les Français et les Britanniques. Cependant, les vols n'étaient pas profitables pour Braniff car ils étaient habituellement réservés à moins de 25%, ce qui força Braniff à stopper ses vols avec Concorde. De plus, sur ces vols, les capacités supersoniques de Concorde ne pouvaient être utilisées toujours à cause du fameux "bang supersonique" qui ne pouvait avoir lieu qu'au-dessus de déserts ou de l'océan.

Que peut on en tirer ?

Tout d'abord, certains aéroports du jeu n'ont pas de piste S alors qu'ils devraient : Dakar et la Finlande.

Par ailleurs, il manque quelques destinations : Rio, Caracas, Dallas, Washington, La Barbade.

On parle aussi de "vols présidentiels" :
CitationD'autres présidents ou rois affrétèrent le Concorde pour leurs déplacements soit par les vols réguliers vers New-York (assemblée générale de l'ONU) ou des transports vers l'Afrique (Président MOBUTU (Zaïre), Président Houphouet-Boigny (Côte d'Ivoire).
A défaut du Zaïre, aurons nous droit à Abidjan ?

PS :

Je prends les devants des critiques : "oui c'est bien joli, mais ça devient trop facile avec toute la satisfaction que ça rapporte !"

Et alors ? Ca rapporte de la satisfaction, mais la rentabilité, elle, est largement absente ! Bien sûr, les joueurs les plus avancés vont bénéficier de leur monopole pour limiter la casse. Pour autant, on est toujours déficitaires...
Par contre, lorsqu'il y aura plus de monde, ça deviendra intéressant !
J'imagine déjà que les deux "bonnes lignes" seront prises, donc le remplissage et le gain de satisfaction s'en ressentiront. Par ailleurs, le déficit provoqué par cette ligne diminuera la motivation des plus téméraires... alors un ajout de quelques destinations ne fera pas de mal !

FraTeR

Et tokyo c'est pour les charlots?
De toutes façon vous n'êtes pas assez pour que nous ouvrions de nouvelles lignes. L'amérique du sud n'est pas encore faite et dakar est une escale technique si je me rappel bien (j'ai un doute quand même...).

PS: ok Tokyo c'est trop loin mais quand même!!!!

jecario

Tokyo, ça sera pour quand on aura droit à des vols avec escales !

C'est si compliqué que ça de rajouter des lignes ???

FraTeR

Non mais ca me bouffe du temps...
Pendant les vacances je vais essayer de faire ça mais c'est pas gagné.

StudioOne

frater si tu veux une bonne adresse pour les coordonnées d'aeroports contactes moi ;)
(certes il s'agit d'une base de donnée actuelle mais elle est particulierement complete ;))

FraTeR

Merci c'est bon j'ai la version papier, je la repasse juste en version électronique sous excel. Pour l'instant ca marche bien si j'ai un pb je te contacte.

StudioOne

Citation de: FraTeR le 22 Décembre 2007 à 00:45:20
Merci c'est bon j'ai la version papier, je la repasse juste en version électronique sous excel. Pour l'instant ca marche bien si j'ai un pb je te contacte.

Pas de souci ;) Moi ce sont des sites internet (anglophones, mais particulièrement pratiques et precis :D )