Augmentation du prix du kérosène

Démarré par nouroog, 02 Mai 2013 à 10:23:22

juord

L'avantage aussi avec GM, c'est que ça permet d'ajouter des fonctionnalités sans impliquer directement le développeur, et donc de te laisser souffler.

PS : Je n'ai pas diffusé ce que j'ai fait

nouroog

Bon ... on est un peu parti dans une autre direction.
Content que ça se termine sans crash
http://forums.seventy-planes.com/Smileys/classic/00100.gif

Pour l'évolution du jeu:
- d'abord je voudrais dire que 70-planes est une merveille de petit jeu en ligne qui réussit à combiner simplicité et un certain réalisme. Rien à voir avec Airlines-manager qui est une usine à gaz (et à bugs) et est complètement irréaliste (on fait voler des avions sans avoir à payer pilotes, hôtesses, ou mécanos)...

- pour le futur, l'un des pbs de 70-planes est en effet qu'il demande pas mal de temps, essentiellement pour entrer les prix et lancer les vols. ce qui serait bien, c'est de pouvoir planifier les vols sur une semaine. Ca se fait sur Airline-managers, mais sur 70-planes ce serait sans doute plus compliqué car il faudrait intégrer dans le planning les temps de maintenance, de révision, et aussi les temps de repos des personnels (toute choses absentes sur Airlines-manager.
Ceci dit, dans le jeu américain, http://www.airwaysim.com/, il est possible de planifier les vols tout en intégrant les révisions des appareils (en revanche, pas de temps de repos).

- l'idée de proposer un (ou plusieurs) scripts grease monkey pour l'aide à la décision ou l'automatisation des tâches fastidieuses me paraît excellente. A mon avis, cela n'altérerait pas la logique ou le plaisir du jeu. Si les administrateurs du jeu sont d'accord, juord pourrait-il diffuser son script?

Bons vols à tous
Nouroog

oeildefeu

Ca ne me gêne pas ;)

Par contre vous parler d'accélérer les actions mais le problème auquel on est confronté est: que faire quand on est à 100%! :D au bout d'un moment ça devient pu très fun de lancer des avions pour lancer des avions! En plus quand on est riche ben un crash n'impacte pu tant que ça... et si on le fait plus impacter, forcément vous n'êtes pu content.

Vous voyez ce que je veux dire?

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

juord

Oui, en gros, c'est qu'on arrive vite à tourner en rond.

Ce qui suit ne sera que des idées balancées en vrac, ce qui me passe actuellement par la tête :

Je sais que ça a déjà été mainte fois discuté ailleurs sur le forum, mais je pense qu'il faudrait réfléchir au système de classement : Une fois arrivé à 100% de satisfaction clientèle, on ne peut plus avancer. Faudrait peut-être voir quelque chose de relatif ou un classement à fenêtre (comme le pax sur une semaine, mais moins dépendant de la taille d'une compagnie).

Pouvoir faire des lignes entre deux aéroports autres que celui de base, quitte à devoir envoyer des appareils vides pour rejoindre les bases secondaires.
Payer pour ouvrir une ou plusieurs bases secondaires (en fonction des lignes dispos sur le lieu), et faire en sorte qu'elle coute chaque semaine de l'argent (prix de base à la semaine + prix des mécanos sur place qui coutent plus cher, etc...). Je pense que ce moyen devrait permettre la mise en concurrence des bases principales paris/new york.

Donner la possibilité aux joueurs aux joueurs d'utiliser l'argent qu'ils ont en trop :
J'ai une petite idée dans la tête sur ce sujet.
On a la chance d'avoir sous la main un jeu qui propose un marché avec plusieurs types d'appareils de différentes sociétés. Pourquoi ne pas faire un mécanisme de bourse avec le cours du pétrole également, qui permettrait aux joueurs d'acheter des actions et ainsi d'influencer certains prix ? Le super jumbo est très demandé, ok, son prix augmente, l'action EADS/Airbus augmente. Peu de demande ? Il baisse, le cours de l'action chute, le prix de l'avion baisse. On peut aussi imaginer des évènements non prévisibles jouant sur le cour de l'action pour éviter les mécanismes prévisibles.
Bien sur, tout ceci dans une certaine mesure et avec des plafonds que l'on peut définir.

Voila, j'ai que ça pour l'instant, mais si tu as du temps à consacrer à seventy planes oeildefeu, je suis près à y réfléchir.
Ensuite, ne sachant pas comment tu as développé le site, je ne sais pas si c'est facile ou pas d'implémenter.

Pour ce qui est de greasemonkey, si tu es d'accord, je veux bien diffuser, mais pas immédiatement :
Pour le moment, ça ne marche seulement que jusqu'à la période de la seconde guerre mondiale, et il y a des choses que je dois modifier pour que ce soit propre.
Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est que le premier que je fais.
Je ne suis pas novice en dev web, je maitrise plutôt pas mal php/javascript/sql et la clique html/css depuis des années, mais je ne me suis mis à GM que depuis mars (pour voir au début, puis j'ai bien accroché).
Je ne sais pas encore tout faire, mais je ne suis pas avare en défis.
Et puis le dev même si c'est pas dans le web, c'est quand même mon job, mais si je ne bosse que depuis 2 ans...
Il y a aussi une question que je me pose, c'est le modèle de diffusion.
Je passe par toi Oeildefeu, ou je fais ma popote dans mon coin ?

Et il faut faire attention à GM.
Oeildefeu, je te demande l'autorisation parce que ça modifie les pages webs que tu (enfin le serveur) envoie.
Je dis ça parce que vous, utilisateur, une fois que vous utilisez un script, il faut être sûr de ce qu'il fait. Oeildefeu donne son accord, mais il n'est pas responsable du script, qui peut éventuellement récupérer des données pour les envoyer vers une base, un site, un autre script qui peut les traiter. Rien de tel dans le mien, mais je préfère prévenir.
De toute façon, un utilisateur averti peut toujours lire le script pour voir ce qu'il fait.
Voila, je voulais juste mettre en garde.

Amo

Salut,

D'abord, oui, SP est un jeu TRES bien conçu et très addictif. La prise en main et simple et rapide et le système des époques est très intéressant (et apporte ce côté "histoire de l'aviation" qui donne de l'âme au jeu).

il y a de très bonnes idées à mon avis... et je trouve certaines des propositions de Juord interessantes (tout arrive !).
Effectivement l'enjeu premier c'est de conserver l'interet des joueurs lorsqu'ils ont atteint 100%.

Je m'absente quelques jours, mais à mon retour je participerai au brainstorming avec plaisir, j'ai quelques propositions.

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir un topic dans "suggestions" ?

Bons vols à tous !

juord

Ben moi je serais pour, mais est-ce que ça vaut le coup ?

Je veux bien faire un brainstorming, mais faut savoir si oeildefeu a le temps, d'une part de participer, et d'un autre coté, de développer derrière.
Si c'est comme pour moi (pour les projets perso, non pro), il y a des énormes coups de motivation qui permettent de faire des choses énormes en peu de temps, et puis des coups de mou, ou on n'a vraiment pas envie de se casser le cul, surtout sur un projet qui date.

oeildefeu

J'ai sorti un truc aujourd'hui ;) donc j'suis pas complètement mort !
Le temps de faire un gros truc ? Faut voir.. c'est pas gagné! J'ai pas encore lu le pavé d'au dessus, je le fait et répondrai demain. Aujourd'hui j'ai parcouru le forum suggestion et fait du ménage ;)

Bref j'vous répond demain sans faute !

magmax

Je viens de voir tes suggestion jurod, je pense que tes idées concernant la seconde base, le classement supplémentaire quand tu arrive a 100% et la programmation des ligne sur une semaine permettra de garder les anciens joueur et de les remotiver.

Par contre ta propositions de Bourse sur les société qui vende les avions j'ai peur qu'il y est des spéculations avec les petite société qui ne vende pas ou peu d'avions avec une augmentation des cours de ces société avec l'achat de grand nombre d'avions par des alliance qui gagne des centaine de millions grâce au intérêt de leurs alliance.

Et une dernière petite chose toujours concernant le système de bourse si il est mit en place ajouter un système de dividende tout les moins qui serai comme les dividende mensuelle des entreprise à leur actionnaire.

juord

Citation de: magmax le 12 Mai 2013 à 14:45:25
Par contre ta propositions de Bourse sur les société qui vende les avions j'ai peur qu'il y est des spéculations avec les petite société qui ne vende pas ou peu d'avions avec une augmentation des cours de ces société avec l'achat de grand nombre d'avions par des alliance qui gagne des centaine de millions grâce au intérêt de leurs alliance.

Et une dernière petite chose toujours concernant le système de bourse si il est mit en place ajouter un système de dividende tout les moins qui serai comme les dividende mensuelle des entreprise à leur actionnaire.
Ce sont des idées hein, après, il faut y réfléchir.
On peut toujours mettre des plafonds, et une sorte de régulation, sorte de gendarme de la bourse qui sanctionne à la hauteur des bénéfices ces pratiques là.

L'autre solution serait de faire payer l'immobilisation des avions plus que l'augmentation de l'action, et de faire payer la destruction de l'avion.

oeildefeu

1. le système d'action je ne suis pas pour : dans la vie réelle le cours de l'action d'une compagnie est censée refléter ses performances futures, pas les performances passées comme tu le suggères si j'ai bien compris. En plus ça casserait le classement de rentabilité des avions qui a été élaboré par toto lors de l'insertion des avions.

2. Programmation des lignes sur 1 semaine
L'avantage que vous recherchez est de pouvoir gérer beaucoup plus d'avions. Et une fois qu'on aura mis en place ce système pour une semaine ? Les joueurs demanderont sur 2 semaines parce que ça sera "barbant" de devoir reprogrammer toutes les semaines etc ... Vous voyez ce que je veux dire ?
Ce que je pensais faire depuis longtemps est de supprimer les horaires des lignes mais de toujours pouvoir programmer qu'une ligne à la fois et de rajouter un bonus de remplissage plus on programme le vol en avance. Du coup la concurrence se joue sur une plage horaire => par exemple tous ceux qui décollent entre 6h et 11h sont en concurrence.. (ce n'est qu'un exemple!)

3. Le classement unique -mis à jour une fois par semaine ou par jour-
Oui, je pense que c'est nécessaire et au pire on en fait un par époque en plus du global. Il y a déjà des sujets qui trainent dans le forum suggestion qui en parlent. Ca peut être fait assez facilement. Je pense que c'est un premier truc à faire.

4. autres lignes que "Ville de départ <-> L'autre ville"
Le souci est la dispersion des avions, des joueurs et du coup la concurrence entre joueur qui diminue :-S je n'ai pas de solution à ce souci malheureusement !
On peut y réfléchir mais sachez que ça va demander une grosse modif du jeu que je ne suis pas sur de pouvoir mener à bout dans un temps raisonnable (<1an) ! Tout le jeu est basé sur ce système d'aller-retour :-S

Pour la diffusion du script, vas y ! Tu peux le faire tout seul ! Je te fais confiance.

Enfin le site est assez simple niveau structure du développement, je ne suis pas programmeur/informaticien ;) donc php non-objet/mysql et quelques tâches cron toutes bêtes qui appelle des scripts de mise à jour toutes les 6 min, heure, jour

J'ai oublié quelque chose? n'hésitez pas à me le signaler!

juord

C'est noté pour la bourse ;)

Pour la programmation des lignes sur une semaine, c'est vrai que ça repousse le problème au final, mais ça peut être une solution à ton point 3.
Qui dit possibilité de programmer plus d'avions grâce à une sorte d'automatisation (tu vas là bas, tu reviens par le premier retour dispo au même prix), et avec la demande d'action du joueur uniquement sur problèmes (dont on pourrait augmenter soit la fréquence, soit le nombre pour que ça ne joue pas automatiquement à sa place), dit augmentation du nombre d'appareil sur le jeu.

Du coup, si on augmente le nombre d'appareil, on augmente la concurrence en l'état actuel des lignes.
Et l'idée d'avoir la possibilité "d'acheter" un nouveau hub sur une ville lambda ne devient plus si bête, quitte au pire à diminuer le nombre de villes desservies dans un premier temps (en fonction du nombre de joueurs).

Pour le script, c'est noté, je l'améliore un peu tout d'abord, mais il me faudrait des infos auxquelles je n'ai pas accès à cause de l'époque ou je suis. Je m'occuperai d'ouvrir un thread à ce sujet quand je m'y pencherai (au cours de la semaine prochaine surement), qui me servira pour poser mes questions.

magmax

Pour le nouveau hub si on est a paris et que le hub et a New York sa permet une augmentation de la concurrence sans un éparpillement des joueurs et pour les avions qu'on puisse les acheter ou a NY ou à Paris et qu'il ne peuvent pas changer de base de départ sa devrai diminuer la complexité. Pareille pour les employer avec la possibilité de gérer les hub un par un comme dans les jeu ou on contrôle des villages.

Et si tu n'as pas le temps de le programmer tu pourrai toujours rajouter des lignes surtout au année 2000. Seb et Roderich m'on dit que c'étais bonder et que la rentabilité chuter. Juste ajouter des ligne pour que de NY et Paris il y est les même destination permettrai d'avoir un peu moins de concurrence et une petite augmentation des prix. Si tu as besoin d'aide pour les information on si tu veux gagner du temps je peux te faire des recherche concernent le nom de l'aéroport, la distance, les type de piste.

Pour la programmation des vols un semaine a l'avance sa permettrai de les envoyer tout les week-end, ce qui permettrai a ceux qui n'on pas le temps dans la semaine de continuer a jouer.