Aérport de départ des vols: retour possible sans aller?

Démarré par nouroog, 26 Janvier 2013 à 01:00:07

nouroog

Bonjour,
Est-il possible d'affecter un vol à un avion depuis un aéroport où cet avion n'est pas basé ou au parking?

Je m'explique:
Ma base est Paris CDG où mes avions sont donc au garage.
En examinant la liste des vols disponibles, je vois que je peux affecter mes avions à des vols partant depuis d'autres aéroports français ou étrangers (par ex GVA). Ce qui voudrait dire que l'avion se transporte virtuellement sur cet aéroport.

Cette possibilité d'affecter des vols depuis un autre aéroport m'intéresse car je pourrais ainsi faire voler mes avions sur plus de créneaux horaires et donc optimiser leur nombre de vols par jour.

Deux limites m'apparaissent cependant à cela:
- si je veux faire partir mon avion d'un autre aéroport que ma base, le jeu me dit qu'il n' y a pas d'hôtesse disponible. Mais apparemment on peut faire voler les avions sans hôtesse (je suis dans les années 30). (En revanche, il n'y a pas cette exigence pour le pilote... )
- les taxes d'aéroport pour le retour à Paris CDG sont plus élevées. Il faudra donc voir si c'est faire des vols en retour seulement est vraiment rentable (je peux faire plus de vols en retour seulement, mais je gagne moins sur ces vols).

En dehors de ça, j'aime bien jouer de la façon la plus réaliste possible. Donc pas sûr que j'utilise vraiment cette possibilité.

-

oeildefeu

Je crois comprendre mais non ce n'est pas possible et ça ne le sera pas.. désolé!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

nouroog

Je peux désormais préciser la chose après l'avoir expérimentée.

1) Pour les avions qui sont sur la base, il est possible de les affecter directement sur un vol en partance d'un autre aéroport français ou étranger. Seule limite: il n'y aura pas d'hôtesse à bord.
Ex: j'ai un appareil à CDG. Je peux l'affecter à un vol GVA-CDG (sans qu'il ait eu besoin de faire le trajet CDG-GVA auparavant).

2) Pour les avions qui sont sur un autre aéroport que l'aéroport de base (normalement à la suite d'un vol aller), les seuls vols qui peuvent leur être affectés sont des vols retour vers la base.

Comme je l'indiquais, la 1ere option peut être intéressante afin d'optimiser l'exploitation des appareils et faire voler ceux-ci le plus rapidement possible (puisque les créneaux horaires disponibles sont plus nombreux).

Ceci dit, cherchant à jouer avec le plus de réalisme possible, je n'ai pas l'intention d'utiliser cette possibilité.

Bons vols à tous,
Companie WAM