Au secours

Démarré par nightdog, 23 Août 2012 à 10:50:26

nightdog

Bonjours a tous,

Je suis nouveau sur ce site et la je ne rame pas c'est pire. Habituellement j'arrive a me débrouiller sur ce genre de jeu mais la je ne comprend rien du tout.  Arf!

Pour le prix je ne sais pas quoi mettre quelque soit le prix du billet que je met il y a personne sur mes vol donc il sont annuler. Si quelqu'un pourrais me donner un coup de main ce serrait sympa.

J'ai naviguer un peut sur le forum mais je n'ai rien trouver pour essayer de bien commencer. Je ne sais pas si il y a un plafond pour les prix ou quoi que ce soit, et comme je n'est pas trouver de lien pour les premier pas je suis perdu.

Avis a ceux qui on une bonne âmes. merci d'avance.

ssxvk3

le plafond c 4100 et 6100 pour le concorde (je crois) mais tu dois séléctionner e prix en fonction de la distance des cout de ll'avion du personnel et du carbu

Max

Vu qu'il commence il doit être aux années 30.

Je te conseille d'acheter des Farman Goliath et de les affecter sur des lignes dont la distance est inférieure à 400km.

Truc simple pour les prix du billet (imprécis mais très rapide et valable pour les années 30) : tu regardes les "taxes d'aéroport" que tu vas devoir payer sur chaque ligne, tu les divises par 10 (il y a dix passagers dans ton avion) et tu sauras ce que le vol va te couter par passager. Tu mets donc une valeur plus chère que ce résultat.

Exemple : Paris-Charleroi, 212km, 300$ de taxes ==> le vol te coûtera 30$ par passager, tu peux donc mettre un prix de 50$ par exemple. Dans un premier temps essaye de ne pas exagérer pour être sûr de faire des bénéfices, va au maximum jusqu'au double du résultat que tu obtiens (ici 30$*2 = 60$). Ensuite, avec l'habitude et en tâtonnant, tu sauras jusqu'à quel point tu peux "pousser" le prix.

N'oublie pas que pour le vol retour les taxes sont toujours de 500$ soit 50$ par passager pour des Farman Goliath, mets donc un prix du billet entre 60$ et 100$. (commence bas et augmente progressivement tant que ton avion est rempli)

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

nightdog

ok merci pour les conseil je vais essayer

ssxvk3

sur mes lignes courtes g toujours mis( jusqu'au 70)  entre 70 et 90  aller et 80 et 100 retour

bondcjgoku

Complètement d'accord avec ssvk3, il faut monter les prix !!! C'est chiant pour tout le monde de mettre des prix bas. Bon après attention aux avions que tu choisis, si tu mets 100$ en Clipper pour relier Paris à Nantes, tu vas te faire démonter, par contre en D-338 ou DC-3 ça passe à l'aise !!

Koala

Salut Nightdog, ceux qui t'ont répondu ont raison, je ne veux pas mettre en doute leur réponse. Par contre je pense qu'il est bon de rentrer dans le détail, pour que tu puisses appliquer une procédure pour tous les avions et toutes les lignes, et ce sans dévoiler des secrets(moi je n'en n'ai pas).
Il faut que tu fasses une récap de toutes les dépenses par avion et par lignes que tu vas avoir : kero, amortissement achat avion, taxe aéroport, maintenance, réparation, rachat de moteur, salaires, couts d'embauche = TOUTES les depenses occasionnées.
Après tu ramenes celles ci à l'heure(pense à transformer les heures, minutes en heures et 1/100 d'heure) ou au kilomètre, puis après, à chaque fois que tu choisis une lignes tu calcules le cout du vol (ton cout horaire ou kilométrique X par le temps ou les kilometres parcourus), là TU choisis le bénef que tu veux faire et tu détermines le prix du billet. Fais attention, si tu parts de Paris les taxes seront peut être faible à destination, mais pour le retour sur Paris c'est plus cher = 500, et les couts varient beaucoup, donc les billets sont toujours plus chers au retour(pour les années 20-30).
Voilà, j'espère que cela va te servir, c'est la méthode que j'emploie, et (je touche du bois) j'ai toujours eu mes avions pleins, et une satisfaction qui grimpe régulièrement.
Bonne chance et bon courage.
PS : n'oublies pas que ce jeu est très bien fait, qu'il melange un petit peu de hazard et beaucoup de décisions propres, alors décides en connaissance de cause.

Ptijack

Aucune part de hasard dans ce jeu, juste un algorithme de calcul de prix tres bien etabli...

Avec l'experience tu commencera a connaitre les mecanismes, et a optimiser ton prix pour allier tres grand nombre de pax et benef de folie ;)

bondcjgoku

nightdog

Merci a tous, pour le moment j'y vais un peut a taton, mais j'arrive a faire des bénéfice et a augmenter ma flotte.

Pour ce qui est des faire des tableur (comme j'ai vue sur le forum) je ne sais pas encore comment faire, il y a trop de variable. Mais je vais réussir!!! :lol2:
@ Koala : tu n'a pas un tableur de déjà fait  ;D

Ptijack

Les tableur ne servent qu'aux années 30... apres ils ne sont plus viables...

bondcjgoku

Oui des tableurs... ça sert à rien... il y a effectivement trop de variables et puis ça n'indique pas grand chose. Tu en fais un, tu estimes les dépenses, et après? Il faudra que tu détermines la marge que tu veux te faire??? Tu en reviendras au même si tu est trop gourmand, tu te feras balayer, si tu es trop peu gourmand, tu ne feras quasi pas de bénéfices et tu risques de plomber l'algorithme sur toutes les lignes... Choisis bien tes avions, mets des hôtesses à chaque fois, et tatonnes. Si tu remplis au max, augmente de 10 dollars la fois d'après, si tu ne remplis pas à fond mais que tu es très proche du max, reste sur ce prix, et si tu remplis trop peu, baisse de 10 dollars, voilà c'est pas plus compliqué que ça ^^, mais par pitié, ne plombe pas les prix !!!

PS : encore +1 pour ptijack, au delà des années 30, une autre stratégie est à mettre en place !!! Et là, on se tape du prix "raisonnable" pour ceux qui voient ce que je veux dire ^^

nightdog

Merci a vous deux pour les conseille. Pour ce qui est des prix je fait déjà a taton et pour le moment ça me réussi bien j'en suis a trois avion. Je vais peut etre en rester la jusqu'au passage a l'époque suivante.

magmax

Ils ne servent pas forcement a rien je les utilise pour définir les avions les plus rentables au début de chaque époque pour ensuite faire un maximum de bénéfice mais si non pour faire autre chose sa ne sert a rien sauf si on a le temps et qu'on aime en faire sa sert a se distraire.

bondcjgoku

Ah mais pour déterminer les meilleurs avions, oui là je suis d'accord, c'est différent. En revanche pour les distances, je reste sur ma position ^^. Et nightdog, non non non, achète des avions et ne passe pas trop tôt à la 2GM, tu vas te faire pulvériser si tu passes trop tôt, je te conseille d'y passer avec une bonne flotte et quelques économies, conseils d'ami ^^.