Prix des billets

Démarré par dexter007, 20 Mars 2011 à 14:33:13

dexter007

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pouvons nous pas voir le prix des billets qu'ont pratiqués nos concurrents sur une ligne qui vient de se terminer ?

oeildefeu

on réfléchi à ce changement...

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

dexter007

chneor

mais sa sera trop facile  apres

alijulien

trop facile quoi ? ca nous permettra d'ajuster les prix et puis c ca dans la realité ^^

dexter007

tout à fait d'accord avec toi alijulien  :D

rv67

Salut !

Pas d'accord... Pour moi, c'est la porte ouverte au cassage de prix. Si tu connais le prix plancher du prix de ton billet sur une ligne, à toi de l'ajuster suivant la concurrence... A la rigueur, je verrais plutôt une fourchette de prix entre le plus bas et le plus haut du prix du billet sur la la ligne concerné...

Sinon, bon  :avion1: à tous

Bob Dinar

Citation de: rv67 le 23 Mars 2011 à 21:28:43
Salut !

Pas d'accord... Pour moi, c'est la porte ouverte au cassage de prix. Si tu connais le prix plancher du prix de ton billet sur une ligne, à toi de l'ajuster suivant la concurrence... A la rigueur, je verrais plutôt une fourchette de prix entre le plus bas et le plus haut du prix du billet sur la la ligne concerné...

+1 ..... :content:

lptprince

Citation de: Bob Dinar le 29 Mars 2011 à 21:12:37
Salut !

.+10

alijulien

Citation de: lptprince le 29 Mars 2011 à 23:42:58
Citation de: Bob Dinar le 29 Mars 2011 à 21:12:37
Salut !

Sinon, bon  :avion1: à tous

.+10

-100    ;D

nouroog

Bjr,

Nouveau sur 70.planes, je tâtonne encore en matière de tarifs.
Mais je suis entièrement d'accord avec alijulien.
Dans la réalité, les tarifs des compagnies sont en effet publics.

Le fait de publier les tarifs de la concurrence ne diminuerait pas à mes yeux l'intérêt du jeu.
Les "réglages" pourront porter sur le choix des appareils, peut-être aussi des créneaux horaires (il me semble que l'heure de départ joue car pour le même prix de billet et le même appareil, j'ai eu des demandes différentes suivant les horaires).
Si certains veulent casser les prix, libres à eux: cela diminuera surtout leurs profits.

En revanche, reste peut-être une difficulté pour les concepteurs du jeu: faire évoluer le logiciel pour prendre en compte l'intensité de la concurrence et l'offre quotidienne de sièges (mais ce paramètre est déjà peut-être intégré?  ;)

Bons vols
Nouroog

dixlow

L'idée peut être intéressante mais je pense qu'elle ne devrais pas exister dans toute les époque car jusqu'aux année 90 je pense pas que les compagnies donner leur tarifs en libre service puisque a ses époque la concurrence se faisait surtout sur la satisfaction client et non le prix