BANQUE ET PRET

Démarré par erdnaxela, 03 Septembre 2010 à 20:16:56

erdnaxela

Serait il possible de contracter des prets qui serait remboursables par prélèvement mensuel avec les salaires ou par versement volontaire. Ceux ci devraient etre plafonés a la valeur du meilleur avion de l époque.
EX: années 30 meilleur avion B314 clipper soit 50000$ max
pret 1: 20000
pret 2: 5000
pret 3: 25000

il serait obligatoire de les rembourser pour passer a l époque suivante.

Xbeubeu

Je vais te donner mon avis sur la chose, pour faire avancer le schmilblieck.

Implanter une banque avec des prets ne serait pas si bénéfique que tu le penses. Certes, se faire avancer assez d'argent pour agrandir sa flotte et ainsi augmenter ses revenus est tout à fait honorable, mais en même temps gâche une certaine stratégie du jeu. Tant qu'il n'y a pas de prêts, deux solutions s'offrent à toi :
- économiser sur une période plutôt longue, sans investir, pour un jour dépenser des cents et des mille dans une merveille technologique (de ton époque, donc tout est relatif :P),
- ou bien investir petit à petit, dans une multitude d'appareils moins performants, mais tout aussi utiles pour les petites lignes, qui des fois sont très intéressantes.

En supprimant ce système, tu supprimes également l'échelonage des joueurs au sein de leur époque. Au lieu d'avoir des joueurs avec tous les appareils possibles, sur toutes les lignes à leur dispositions, tu les retrouves tous sur les grandes lignes avec les derniers avions de pointe. Pour ma part, en WWII, qui irait mettre son DC-6B sur une ligne paris/rouen? Cependant, cette ligne est très bien exploitée par les compagnies de petites envergures, qui cherchent les petits profits pour se développer, mais alors inexistantes avec les prets : elles auront déjà emprunté quelques centaines de milliers de dollars pour investir dans un beau joujou sur des grandes lignes.

De plus, avec ces systèmes, on retrouve de partout des abus de joueurs peu scrupuleux des autres.
Certes la concurrence est ce qu'elle doit être, mais ne donnons pas de moyens supplémentaires à des joueurs de faire du superlow-cost.
(Pour ce qui est des abus traditionnels, après avoir fait le tour de pas mal de jeu en ligne, j'en connais un rayon n_n)

Voila donc mon modeste avis, à critiquer (positivement ou négativement) si tu le souhaites, car c'est comme ça qu'on avance nan? :D

En espérant te croiser un jour en l'air, :avion1:
Xbeubeu69

Merci

Meringue

Je partage ton avis Xbeubeu.

De plus, j'ajouterais que le système des banques et des prêts existe déjà sur Airlines-manager.
Et Seventy-Planes est un jeu différent ! Je veux dire que le jeu est conçu de manière a ce que chacun puisse gagner convenablement sa vie afin de faire évoluer sa compagnie sans prêts ni banques.
Il n'y a pas de systèmes financier ici, mais tu as la possibilité de changer d'époques, d'acquérir les aéronefs de ton choix, de garder un avion qui te plait dans toutes les époques, de bientôt faire du fret, etc. ...

Et comme le dis Xbeubeu, avec les prêt tous les joueurs auraient immédiatement les meilleurs avions et voleraient tous sur les mêmes lignes, etc. ...

@+

David-30

Salut

je partage aussi à 100% vos avis, moi je suis en epoque année 30 j'ai commencé par des Farman 63 sur des toutes petites lignes (400km) que j'ai encore et ensuite avec le temps j'ai pu investir dans des DC 3 ou encore des FW 200 condor sur des distances de plus de 3000 km et je trouve çà bien. je ne vois pas l'interet des banques sinon de tous se retrouver sur les longues lignes.

bon vols a toutes et à tous

oeildefeu

pas de pret ;)
On est pas pour! :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

David-30

pas de pret ni de loin d'ailleurs !!  :MOI:

chris0310

Franchement, le pret ne sert à rien du tout
Le jeu avance bien selon l'évolution de chacun, il suffit de trouver les bonnes lignes qui sont les plus rentable et y affecter le meilleure avion
perso j'avance bien, sans me prétendre être le meilleure  :MOI:
La gestion de sa compagnie est bien meilleure ici que sur air-start ou airlines-manager