choisir la config de nos avions

Démarré par LESH, 15 Octobre 2008 à 20:15:09

LESH

Bon la je risque de faire hurler les admins par la charge de travail mais suite au discutions sur les conso des avions et tout le tralala... je me demandais si il serai pas possible de choisir nous même la config de l'avion (ou donner plusieur choix à l'acheteur.

exemple:
je veux que mon A320 en 180 places ce qui me permettra d'avoir une distance franchissable de 5000km
ou qu'il ai que 164 places ce qui lui permettra d'avoir une distance franchissable de 5500km (car plus léger et donc avec une consommation plus faible)
ou encore avec 90 places en 2secondes classe et 45 en 1er.
en gros on aurrai 1 appareil et suivant l'aménagement intérieur la conso pourrai changer.

en gros c'est un peu ce que l'ont à avec le A380 (même si il faudrait par exemple que la version LD ai un plus long rayon d'action), et nous aurions plus de choix que 2.

Après je ne sais pas si c'est faisable et sa impacte tous les avions (où il faudrait refaire un check sur leur conso pour être plus réaliste).

De plus nous pourrions avion un indicateur de fiabilité (qui dépendrait surtout de l'age de l'avion - voir des moteur) avec plus de risque que l'avion ai un problème si la fiabilité est faible (on pourrai avoir des problèmes technique qui empêche un décollage

oeildefeu

Pour le choix des configs on y pense, ça viendra !
Qu'elles fassent varier la consommation.. sûrement pas au début :) ça sera pitetre ajouté par la suite on verra :)

Pour l'indicateur de fiabilité, pour le moment je sais pas trop faut voir comment il faut le faire évoluer, comment impacter dessus.. surtout qu'on oblige les maintenances tous les 2 vols !
On pourrait revoir le système et laisser l'utilisateur choisir de faire une maintenance lui même quand bon lui semble mais bon.. faut développer l'idée

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

FraTeR

J'aime bien l'idée de l'usure mais ce la implique une formule qui tienne la route. Ce qui veut dire une longue alpha suivit d'une béta...