Le salaire

Démarré par Mousty, 12 Septembre 2008 à 15:18:55

Mousty

Bonjour à tous,

Vu la réinitialisation que j'avais demandé et le bug de la semaine passée ,je n'ai toujours pas eu de rapport sur le paiement (employés) de la semaine.

Donc ,à moins d'attendre le prochain ,j'aimerais ,si possible ,savoir si ,par exemple :le salaire d'un pilote (année 30) est de 60 par jour ou par semaine.

Si c'est par jour ,alors il est payé à 0.041 la minute et donc pour un voyage sur Rouen ( 53' ) ,cela lui fait 2.173 de paye pour son voyage .
Ceci pour l'élaboration du prix du ticket (pour les pax) ,ainsi que tous les autres paramètres à inclure bien sûr

Vu l'époque ,je dirais journalier mais bon ,je ne suis pas sûr  et jusqu'à maintenant ,j'ai basé mes calculs sur d'autres critères.
Peut-on me renseigner ,merci d'avance.

ps :si pas je mettrais mes zincs au placards jusque là

oeildefeu

les salaires sont données par semaine.

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Mousty

Alors ,c'est encore moins (+/- 0.31c pour un voyage de 53' ) dur dur l'époque  :) ;)

oeildefeu

mais les salaires augmentent avec les époques. Et le $ des années 30 n'est pas le même $ des années 2000 si ça peut te rassurer pour ton inquiétude envers ton pilote qui parait sous payé :D
Même si sur le jeu le $ est toujours le même :D

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Mousty

L'école et moi ,cela fait +/- 30 ans d'écart  :) mais si mes calculs sont bons ,j'ai procédé comme suit:

tu m'as dit salaire payer à la semaine donc 60 pour un pilote ,conclusion : [( 60 : 7j ) : 24h ]: 60mn = total(mn) * temps de vol(mn) = salaire a la minute

Tu rentres tous les paramètres des autres ainsi que le matériel ,les usures ,les taxes ,la consommation ,le kilométrage ,ect.... et j'obtiens un bon prix.

En moyenne cela marche bien mais cela dépends du traffic

Maintenant faudrait peut-être que je revoies mes maths et que j'ai tout faux ,j'en sais rien mais en tous les cas je m'amuses comme un petit fou et cela fait du bien au jour d'aujourd'hui.

Merci

Don Francisco

Si je peux me permettre de te suggérer une chose, ton pilote ne vole pas 24h/24. Tu as donc mal pris en compte le salaire hebdomadaire du pilote dans ton calcul des frais d'exploitation d'une ligne.
Et n'oublie pas les bénéfices et autres.
Si t'as pas oublié les bénéfices alors ce sera compensé par une partie de ceux-ci.
Après à toi de fixer le prix du billet (il n'y a pas de réelle méthode pour ça,ça varie en fonction de chacun) et n'oublie pas que ton avion ne sera pas forcément plein ...
Bon jeu et bons vols  Avion!

Mousty

Oui juste ,et je t'en remercies ;donc en tenant compte de l'exemple donné c.a.d. 53mn de vol et si je m'y prends assez tôt je dois pouvoir lui faire éxécuter 3 à 4 services et en comptant max cela lui donnerais grosso modo +/- 4h de vol sur la journée (en tous cas sur cette ronde là) .Je vais donc regarder à cela ;encore merci.

Pour ta 2e notation ,oui ,je prends en compte tous les paramètres possibles (de l'achat de l'appareil à son moindre remplacement de boulons en passant par les taxes aéroports et autres frais divers ) + les salaires des autres employés ; le tout majorés de 5% à 7% selon météo. Au total ,toujours pour notre exemple ,j'arrive aux alentours de 60 pour l'aller et 67 pour le retour ,bien sur * 10 (vu la distance et l'époque ,c'est bien payé ) et je m'arrange pour faire mes deux trajets (AR ) avec 1 plein .Maintenant ,dans le même pays et toujours avec 1 plein ,j'ai des vols à plus de 300 (*10ou14) mais les appareils sont différents ainsi que les données.

Merci en tous cas des conseils et bon vol