Prix des avions années30

Démarré par redrum, 20 Avril 2008 à 12:01:11

redrum

Bonjour,

Je me pose une question sur les prix des avions des années 30. Ne sont-ils pas trop bas ?

Je m'explique : très rapidement si on se débrouille bien, on peut acheter un dc3 ou un clipper d'occas en 2e avion... L'impression est que c'est très facile d'autant plus qu'il ne faut que 2 avions pour passer à l'époque supérieure...

La plupart des avions deviennent vite inutile...

Voilà c'était ma pensée du jour !

Totoaero

intéressant... est ce que d'autres partage cet avis?

Goffre

Bah moi :D Mais bon, enfaite je trouve que le prix des avions est trop bas, mais sa n'affecte pas la progression, ce serait plus dans la logique des prix actuelle sur les avions :D Je ne dirais pas de prix dessus pour ceux qui sont encore au début. Mais toto tu dois bien doit de quoi je parle ;)

redrum

En gros, actuellement si on se débrouille bien on commence par un Leo puis en le faisant voler deux fois par jour pendant 1 ou 2 semaines on peut acheter un DC3 d'occas. Je le sais parce que je viens de vendre un dc3 à 616h de vol pour 3500 $ et que si j'ai bien fait attention, pour le joueur qui l'a acheté, c'était le 2e avion... Donc même des avions "intermédiaires" genre Junker n'ont plus d'utilité !

Comme dis Goffre ça n'empeche pas de progresser mais le but de ma réflexion c'est que justement on progresse trop vite.

De même est-ce que les critères pour passer à l'époque supérieure ne sont pas trop accessibles ? En même chaque joueur a ses objectifs, moi je reste dans les années 30 parce que je n'en ai pas fait le tour et pour ne pas progresser trop vite dans le jeu...

Totoaero

les années 30 ( et aussi 40) sont des époques de mise en route un peu comme un tutorial. On ne veut pas que les joueurs se retrouvent face à trop de chose à gérer à la fois.

thithili

quite à commencer avec un little plus d'argent, le prix des avions est effectivement trop bas...

redrum

Si ces périodes sont des tutoriaux, ça n'incite pas les gens à y rester. Donc il n'y a pas de concurrence, donc le jeu à ces périodes n'est pas intéressant..

erwaer

oui c'est vrai mais il y en a qui on du mal au début et il faut comprendre pour certain comme moi c'est très facile si on une bonne technique

oeildefeu

hoo quelqu'un qui à la même idée que moi.. augmenter les prix des avions... tu vois toto ?!!!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Totoaero

pfff 122 avions à corriger. faut augmenter le nombre de crash mdr c'est plus simple...

bon je vais voir ça mais c'est pas pour de suite.

Réunion needed!!!

FraTeR

Comment ca on est tous d'accord que le prix des avions est trop bas!!!!!!
Mais bon comme l'a dit Toto pour nous les années 30 et 40 doivent être quelque chose qui ressemble à une mise en route.
erwaer ca veut juste dire que tu gère bien ta compagnie :)

redrum

Le fait d'augmenter le prix des avions ne veut pas dire que le jeu sera bcp plus dur.

Je joue depuis un mois et demi, je suis tjs dans les années 30. J'achète des dc3 et des clipper facilement, g 350 000l de capacités de cuve et elles sont pleines !

En gros selon mes calculs à chaque aller retour d'un de mes clippers je peux quasiment m'acheter un dc3 neuf...

Je ne sais pas comment c'est dans les autres époques.

Thomas-Hawk

Citation de: redrum le 20 Avril 2008 à 17:02:39
Le fait d'augmenter le prix des avions ne veut pas dire que le jeu sera bcp plus dur.

Je joue depuis un mois et demi, je suis tjs dans les années 30. J'achète des dc3 et des clipper facilement, g 350 000l de capacités de cuve et elles sont pleines !

En gros selon mes calculs à chaque aller retour d'un de mes clippers je peux quasiment m'acheter un dc3 neuf...

Je ne sais pas comment c'est dans les autres époques.

C'est la même chose pour moi dans les 50's...avec 150.000 $ de bénéf quotidien en moyenne et 15 avions. Il me fallait jusqu'à aujourd'hui économiser 3 jours pour m'acheter le fleuron de la gamme proposée à cette période. ce sera moins désormais : je viens de l'acquérir ;-).

Un autre point cependant concernant ta progression : étant ,donné les chiffres que tu avances, la concurrence ne doit pas être rude. Lorsque j'ai commencé le jeu en octobre, je t'assure qu'il me fallait réajuster le prix de mes billets tous les jours dans les 30's et que j'ai eu énormément de mal à passer à la période suivante. Tout cela à cause de deux crashes.

Tout ceci pour dire que :

1°) dans la mesure où la concurrence est maintenant moins rude...

et 2°) que la probabilité de crashes a été revue

...augmenter le prix des avions (à toutes les époques, pourquoi pas...) est une des solutions.

En tt cas, on voit en filigrane de ces problèmes que c'est celui du turn-over des nouveaux joueurs qui fait obstacle au principe de 70 planes, précisément parcequ cet excellent jeu est fondé...sur la concurrence.
TOTOaéro a lancé le mot, il a parlé de tutorial. Alors si les années 30 et 40 ont une vocation pédagogique, pourquoi  ne pas former les nouveaux joueurs à la gestion de leur flotte, de leurs appareils et des leurs destinations. Quelqu'un (qu'il me pardonne d'avoir oublié son nom)a proposé un "outil" pour calculer automatiquement le prix minimum des billets...le mettre en ligne, c'est tomber dans le travers d'autres jeux de gestion qui mâchent le travail du joueur. Pourquoi ne pas simplement apprendre aux néophytes comment fixer le prix d'un billet, avec u  peu de maths, un peu de schémas, un peu d'explications et beaucoup de pédagogie ?   

oeildefeu

on a pensé aussi (enfin toto) à mettre en place un délai de livraison différent en fonction des avions associé à la mise en place de réduction lors de l'achat de plusieurs avions.

Par exemple tu commande 10 A320 ben tu recevrais le premier 3jours après la commande et ensuite un par jour... bon c'est une idée. Le délai serait en fonction des avions ... Ca ralentirait un peu le jeu (oui je sais pas beaucoup ;)) mais ca ajouterait un truc en plus que betement acheter 10 A320 d'un coup

Et vous seriez débité du total dès la commande passée !
Bref à suivre... pour plus tard !

PS: le personnel avance je pense avoir résolu le dernier bug que nous avions trouvé (nous les admins)
La beta test avec d'autres joueurs va bientot pouvoir commencer !
Il me reste cependant 2-3 trucs à coder :)
PPS: j'en ai profiter pour changer cet horrible graphique de variation du solde !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Thomas-Hawk

Bon courage à tte l'équipe alors !! ;-)