Quiz aéronautique

Démarré par lequebecois, 23 Janvier 2008 à 02:14:02

Totoaero

wikipedia

un dirigeable est parti de Paris a Trappe (je sais pas ou c'est) équipé d'un moteur a vapeur par contre! Maintenant que j'y repense la vapeur c'est pas une combustion. OUPSSSS!!! mdr

Totoaero

oeildefeu

j'ai toujours pas cette date :-S
Source ? :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Totoaero

je sais plus. j'arrete de jouer! je boude!

Gos

Sparks

(Wikipedia):

ok;1860 c'est un moteur a combustion mais je vois pas que c'est a Paris....dsl

je tente: le 19 octobre 1901? mais je suis pas sur de la propulsion....même si ça me paré un peu récent...

oeildefeu

Gos

oeildefeu

non plus.. j'ai po cette date.. mais donnez vos sources ou un peu de description :) Comme ça on saurait vraiment ce que vous avez trouvé ! :)

Totoaero

1901 Santos Dumont

Le 19 octobre 1901, un léger vent d'ouest (10 noeuds) souffle sur Paris. A 14h30, Alberto Santos-Dumont à bord de son dirigeable N°6 ordonne le "Lâchez tout ". Le dirigeable s'élève en direction de la Tour Eiffel, neuf minutes après son départ il passe et contourne la Tour, mais le moteur a des ratés et ralentit, Alberto sans harnais de sécurité quitte sa nacelle, progresse sur la quille et atteint le moteur. Le moteur redémarre, plus une minute à perdre, cap sur Saint-Cloud, 29 minutes et 30 secondes plus tard il passe la ligne d'arrivée, 1 minute plus tard il se pose et remporte la coupe Deutsch de la Meurthe.

Santos Dumont fut prolifique et ne se laissa pas décourager par ses échecs.

oeildefeu

non plus mais le bonhomme est le bon !
C'est donc avant 1901 :)

Sparks

En 1898, il se fixe à Paris. Dans cette année, il construisit le plus petit ballon du monde, qu'il appela le Brazil. Le diamètre de ce ballon était de 6m, ce qui donnait une sphère dont le volume et la surface son égaux en chiffres: 113 mètres-cube et 113 metres-carré. Construite en soie du Japon, l'enveloppe ne pesait que 3,500 kg et 14 kg après son vernissage à 3 couches

WIKIPEDIA......je sur toujour pas sur de la propultion....dsl :-\

oeildefeu

Sparks

Ah c'est a moi de posé une question....mince j'ais que 14 ans je sus pas callé comme vous.... ;D :Agenoux:

Bon une question sur l'aviation Yougoslave...(je sais pas ou je suis aller cherché ca...)

Quel est le premier chasseur qu'ils ont construit?Et si vous trouver le date c'est parfait!

Totoaero