Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Scb1985

1
Bonjour,

   M'étant inscrit il y a peu et essayant doucement de me mettre au rp, dans le cadre de S-P, j'ai trouvé un outil qui pourrait aider ceux qui voudraient coller au plus près de la réalité, mais sans faire d'horribles calculs. Mais calculs de quoi me direz vous ? Eh bien tout simplement des calculs de distance ! Je m'explique :

   Vous avez un Boeing 314 clipper ( oui je suis encore dans les années 30  LOL ) d'une autonomie de 5.600 kms et vous voudriez faire un RP, disons, ou votre avion serait le premier à atteindre un nouveau continent. Eh bien avec cet outil, vous saisissez vote isochrone ( c'est le terme pour calculer tout ce qui se trouve dans un périmètre donné ) et... c'est tout !
A partir de là, vous choisissez le point que vous voulez et vous voila prêt à broder votre rp de vol le plus lointain ! Très pratique !

Le lien : https://www.oalley.fr/app/
2
Blabla / La gazette de Cors'Air
16 Décembre 2020 à 11:58:55
[HRP] Je sais qu'il n'y a pas eu de nouveaux posts dans ce sous-forum depuis un moment, j'espère donc, pas ma modeste contribution, le relancer un tant soit peu. Toute critique, aussi constructive que possible est bien sur positivement appréciée, ainsi que des avis et/ou des conseils d'améliorations ( ceci est mon premier essai de rp ). Merci d'avoir pris le temps de me lire. PS : J'ai pensé à faire un post par rubrique, pour faciliter la lecture, mais si il est plus simple et plus lisible pour le forum de ne faire qu'un seul gros article, faites le moi savoir également. [fin HRP]


La Gazette de Cors'Air

   Bienvenue dans ce premier numéro de la gazette de Cors'Air, 10 jours seulement après la mise en service commerciale de la compagnie. Cette gazette aura pour mission première de vous informer sur les actualités présentes et à venir de votre nouvelle compagnie. Elle se veut claire, complète, agréable à lire : ainsi, toute idée, suggestion, proposition, ayant pout but d'améliorer votre magasine sera traitée avec l'attention qui lui est due.

   L'équipe de la gazette Cors'Air.


Sommaire :

   1 - Le mot du président
   2 - Histoire de la création de l'entreprise
   3 - Présentation de l'entreprise
       A) La flotte
       B) Le personnel
       C) Politique de la compagnie
   4 - Historique de la première semaine d'exploitation




          Le Mot du Président.

   Tout juste 10 jours après ce qui fut ma première grande joie, j'ai l'honneur de vous présenter ce qui est la suite logique de cette avancée : la gazette de Cors'Air !

   Cette gazette a été conçue dans le but de vous informer, de vous divertir, et de vous donner envie de voyager. En ce début de décennie, où, suivant la dynamique de la décennie précédente, les nouveautés continuent de fleurir - l'automobile et l'électroménager se démocratisent, la croissance économique et la consommation continuent de progresser - l'aéronautique et l'aviation, elles aussi, ont eu leurs lots de nouveautés, de records, mais également, malheureusement, d'accidents. Gageons qu'avec la décennie qui s'ouvre, l'aviation assurera en priorisant avant toute chose, la fiabilité et la sécurité.

Votre Président,
C. Rossi.
3
Le coin des nouveaux / Compagnie Coors'Air
12 Décembre 2020 à 17:14:14
Bonjour,

   La compagnie Cors'Air et son président, Mr C. Rossi, ont l'honneur de vous présenter la toute nouvelle compagnie qui égaiera vos cieux !

   Cors'Air, bien que puisant son histoire dans les origines corses de son président, tient son siège social à Paris Charles de Gaulle, pour des raisons pratiques ainsi que pour des raisons d'efficacité logistique.
   La compagnie ouvre ses portes en ce premier jour de l'année 1930, dans un contexte d'optimisme tant au niveau local qu'au niveau international. Après une petite semaine d'exploitation, la compagnie compte 3 appareils, répartis ainsi :
- 2 Farman - F-63 ter Goliath
- 1 Lioré et Olivier - LeO 213
   Elle compte ainsi 3 pilotes formés pour des pistes dites ' A ', 3 hôtesses ainsi que 4 mécaniciens. Pourquoi 4 mécaniciens ? Parce que votre sécurité est notre priorité ! La compagnie a ainsi effectué 24 vols au cours de sa première semaine d'exploitation couvrant des destinations -outre les vols nationaux - allant de l'Angleterre à la Suisse en passant par les Pays-Bas et la Belgique. Dans un but de progression uniforme et raisonnable, ses vols sont pour l'instant des vols low-coast, mais cette politique sera amenée à évoluer fonction de la progression de la renommée ( qui est à l'heure ou nous publions de l'ordre de 11% de satisfaction clientèle environ.)
   Les débuts sont prometteurs, malgré 3 incidents de vols qui ont vu les avions revenir à leur point de départ pour cause de manque de kérosène. L'entreprise accumule à ce jour une trésorerie de 4.290$, en augmentation exponentielle, ce qui laisse présager un futur sous les meilleures auspices.

   Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous compter nombreux dans nos avions.