Seventy-Planes - Le Forum

Le Jeu => Général => Discussion démarrée par: Douglas71 le 20 Mai 2012 à 16:11:21

Titre: Manque d'activié ?
Posté par: Douglas71 le 20 Mai 2012 à 16:11:21
Salut à tous !
Je trouve que depuis 2008, l'activité du jeu a largement diminuée :/ Pourquoi ne pas lancer un système de parrainage ? Avec une vraie bonne raison de faire du parrainage ? Quelques choses du genre : A 10 parrainages => +2% de sat et + 10% de la somme requise pour passée à l'époque suivante ?
Car avant, le forum était vivant ! Tous les jours on parlait des alliances, tous les jours on scrutait les annonces de ventes d'avions sur le forum. Mais aujourd'hui ? Une fois par semaine ? Et encore ... bref, il faut refaire vivre ce jeux ! Si vous avez besoin d'aide, quelques joueurs amoureux du jeu sont là ! ( Dont moi, je jouais en 2008, j'ai rejoué en 2010, et je recommence maintenant ^^ ).

Le jeu est de qualité, alors allez, ne vous découragez pas !!!
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: makss le 20 Mai 2012 à 19:14:32
Salut...je suis assez d'accord avec toi...le forum manque cruellement d'activité...
Apres je trouve ça assez étrange parce que je ne pense pas qu'il y ai moins de joueurs...
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Starofsea le 20 Mai 2012 à 20:33:44
ouais c vrai mais on est seulement une vingtaine a parle sur le forum
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: simsai le 21 Mai 2012 à 19:04:37
moi je joue plus des masses ^^
mais ne vous inquietez pas je reste !
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Douglas71 le 25 Mai 2012 à 22:16:57
Aucune idée pour relancer le jeu ? Ou du moins, augmenter la dynamique de celui-ci ?
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: magmax le 25 Mai 2012 à 22:32:34
Pour les personne qui joue a d'autre jeux faudrait inscrire le lien de seventy planes dans leur description ou dans leur alliance
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Starofsea le 26 Mai 2012 à 06:48:21
ouais bonne idée je joue a 4 autre jeu en lignes
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: adriendu57 le 30 Mai 2012 à 17:29:20
Je viens de proposer une pétition sur le forum pour améliorer les lignes ouvertes pour les joueurs a NY et pour attirer plus de monde ! mais sur le forum je ne sais pas comment faire pour attirer plus d activité ! Peut être en organisant un jeu qui peut vous rapporter des bonus sur le Jeu comme sur le chat avec les questions ! Mais la c'est un peu tirer sur les cheveux encore une fois cela demanderai pas mal de temps et ne serait pas en place tout de suite !  :writer:
Donc je ne sais pas vraiment pas comment "bouster" la popularité du Jeu et du Forum ! 
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: oeildefeu le 01 Juin 2012 à 22:09:53
ce n'est pas plus de lignes qui attirent plus de joueurs ;) La pub oui!
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Starofsea le 02 Juin 2012 à 01:41:13
j'ai trouvé ce site par 1 seul annuaire de jeux sur 50 ou 100 qui existe mais y a d'autre jeu que tu trouve sur des 10zaines de sites
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: oeildefeu le 02 Juin 2012 à 21:41:45
effectivement on est pas sur beaucoup d'annuaire... un point à corriger ou à améliorer MAIS le "problème" que je comprends tout à fait c'est que les annuaires demandent des lien de retour vers leur site.. et là à ce rythme on couvre le jeu de lines vers des annuaires :-S
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Starofsea le 02 Juin 2012 à 21:55:11
c'est sur
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Douglas71 le 03 Juin 2012 à 10:58:48
Et le système de parrainage ? Ça fonctionnerait non ?
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: oeildefeu le 05 Juin 2012 à 22:08:18
Ca c'est plus interessant :)
Une idée qu'on a souvent eu mais qu'on a toujours oublié :D

je me la note une bonne foi pour toute!
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Ptijack le 05 Juin 2012 à 23:16:31
c'est vrai que ce pourrait attiré du monde, attention toutefois a ne pas tomber dans certains abus, où des joueurs creeraient des faux compte pour "parrainer"..

Il faudrait que le filleul atteigne par exemple la 2GM pour que le parrain se voit recompenser...
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Starofsea le 05 Juin 2012 à 23:18:48
il faudrait aussi augmenter les gammes d'avion des anciennes époques car quelque fois les appareils ont des competances très similaire (j'ai fait des proposition mais toto n'a pas répondu)

Ps:sur ce point ptijack a très raison mais normalement on ne peut pas cre un compte en toute impunité sur la meme adresse ID
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Douglas71 le 06 Juin 2012 à 17:56:21
Après ouais, faudra limiter les abus, mais j'espère que le parrainage arrivera vite, car le jeu s'éteint là :/
Titre: Re : Re : Manque d'activié ?
Posté par: Ptijack le 06 Juin 2012 à 18:11:16
Citation de: Starofsea le 05 Juin 2012 à 23:18:48
il faudrait aussi augmenter les gammes d'avion des anciennes époques car quelque fois les appareils ont des competances très similaire (j'ai fait des proposition mais toto n'a pas répondu)

Ps:sur ce point ptijack a très raison mais normalement on ne peut pas cre un compte en toute impunité sur la meme adresse ID

concernant les IPs rien de tres compliqué: Je me déco, je reboot ma box, je crée un compte , je me déco, je reboot ma box, et je me reco sur mon compte principal..

Le tour est joué, j'ai parrainé une personne qui ne joue pas sur la meme IP que moi...
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Starofsea le 06 Juin 2012 à 19:18:56
ouais mais tous le monde ne sait pas le faire  "X"
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Douglas71 le 06 Juin 2012 à 20:23:45
Et tout le monde n'est pas comme ça... Pis un système qui donne des bonus que si le filleul passe une époque ou gagne un badge par exemple ;)
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: magmax le 06 Juin 2012 à 20:37:48
Sa serai bien de gagner 1 ou 2% de satisfaction ou de gagner de l'argent comme par exemple la moitié du prix de l'avions le plus chère par époque ou la moyenne des avions de l'époque.
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Ptijack le 06 Juin 2012 à 21:37:26
tout le monde ne siat peux etre pas le faire, mais il suffit d'une minorité pour pourrir un jeu...

Donc effectivement le mieux est d'obtenir le gain de parrainage lorsque le filleul passe a la 2GM
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Starofsea le 06 Juin 2012 à 22:01:14
la je suis d'accord
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Max le 30 Juin 2012 à 10:19:58
Hey, ya tout de même de l'activité aux années 30 en tout cas, regardez-ça :

Handley Page - HP 42 W (BigTeam-15O)
  France.gif Paris-Roissy Charles de Gaulle LFPG            vers   7 Compagnie(s) sur la ligne
France.gif Lille-Lesquin LFQQ
Taxes : 100 $ - Vol n° : 2798792
Distance : 178 km
Temps de vol : 1:07   Date du départ : 30/06/2012 à 06:15
Arrivée prévue le : 30/06/2012 à 07:22
Prix du billet 2nde : 40,00 $   Passager 2nde : 18 / 38
   Total : 720,00 $    Gain de satisfaction : 0,01 %

Bon j'avoue, vendre un billet 40$ et ne pas faire le plein, c'est plus que frustrant, mais ça pimente un peu le jeu  ;)
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Starofsea le 02 Juillet 2012 à 18:44:56
arrete tu fait a 40 et tu na pas le plein houa les low-cost
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: magmax le 02 Juillet 2012 à 18:46:28
change de ligne et augmente sa vaut pas la peine tu rentabilise pas
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Starofsea le 02 Juillet 2012 à 18:47:17
completement d'accord
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: pejoessel le 02 Juillet 2012 à 19:52:41
Je reviens après 4 ans d'absence sur le jeu et il est vrai que la baisse de l'activité ma marqué, alors que le nombre d'inscrit n'a pas beaucoup changé.

Le problème ne vient pas du nombre de joueur mais du fait que la plupart ce contentent de jouer sans participer au reste... et max le montre bien, la concurrence est la.

Donc il ne faut pas chercher le moyens de trouver de nouveaux joueurs mais il faut pousser les joueurs présents à êtres présents sur le forum. Mais j'ai pas d'idée de comment faire ça.
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Totoaero le 02 Juillet 2012 à 19:56:05
C'est bien le problème auquel on a pas de solution.
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: magmax le 02 Juillet 2012 à 20:03:56
si on pouvait s'envoyer des message entre joueur sa serai beaucoup plus pratique on pourrait insciter a aller sur le forum et a participer
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: makss le 02 Juillet 2012 à 20:44:20
mmmm pas sur...j'ai bien peur qu'une messagerie sur le jeu viendrait encore appauvrir la participation au forum, les joueurs ayant questions ou suggestions ne prendraient plus la peine de venir sur le forum mais le feraient directement sur le jeu...
Mais merci a toi c'est bien pour la recherche d'idee  ;) C'est sur qu'il faut trouver quelque chose pour redynamiser tout ca  :-\
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: magmax le 02 Juillet 2012 à 20:47:40
si non quand on fait un compte sur le jeux un compte sur le forum et créé en meme temps pour faciliter la venu sur le forum et que les admin envoie un message a tout le monde en disant d'aller sur le forum du jeux
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Starofsea le 03 Juillet 2012 à 11:28:56
bonne idee mag
Titre: Re : Re : Manque d'activié ?
Posté par: Max le 03 Juillet 2012 à 12:35:10
Citation de: magmax le 02 Juillet 2012 à 18:46:28
change de ligne et augmente sa vaut pas la peine tu rentabilise pas

J'avoue que c'est une de mes pires lignes mais en fait je suis présent sur quasi toutes les lignes donc c'est ça ou l'avion reste au sol  :-\
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Starofsea le 03 Juillet 2012 à 13:29:17
mieux vaut laiser l'avion au sol que de perdre du fric j'ai au moins 30 avions dans mes hangars parce q'i s'etait plus rentable
Titre: Re : Re : Manque d'activié ?
Posté par: Ptijack le 03 Juillet 2012 à 13:53:22
Citation de: Starofsea le 03 Juillet 2012 à 13:29:17
mieux vaut laiser l'avion au sol que de perdre du fric j'ai au moins 30 avions dans mes hangars parce q'i s'etait plus rentable

Bah ce doit surement etre que tu acehet les mauvais avions...
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Starofsea le 03 Juillet 2012 à 13:59:38
cause toujours tu voudrait que j'utilise rentablement un clipper au 70 il est rentable au 30,WW2 pas après
Titre: Re : Re : Manque d'activié ?
Posté par: Ptijack le 03 Juillet 2012 à 14:06:26
Citation de: Starofsea le 03 Juillet 2012 à 13:59:38
cause toujours tu voudrait que j'utilise rentablement un clipper au 70 il est rentable au 30,WW2 pas après

Bah ecoute j'ai jamais mis au hangar des avions sous pretexte que ça rapportait rien...

Ceci confirme bien mes soupçons : 68 avions et seulement 1200 pax depuis le prélèvement des salaire...

68   An. 70   1 236   144 341

Alors je pense que tu devrais revoir toute ta strategie ;)
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: magmax le 03 Juillet 2012 à 14:11:55
tu devrai les vendre sa te rapporterai de l'argent pour re investir dans de meilleur avions
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Starofsea le 03 Juillet 2012 à 15:15:18
les clipers valent 500$ vu leur age et l'aivion le moins cher des 70 coute 13000$
Titre: Re : Re : Manque d'activié ?
Posté par: Ptijack le 03 Juillet 2012 à 16:51:21
Citation de: Starofsea le 03 Juillet 2012 à 15:15:18
les clipers valent 500$ vu leur age et l'aivion le moins cher des 70 coute 13000$

Si tu achete des avions a 13k tu n'aura aucune rentabilité ;)
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Max le 04 Juillet 2012 à 00:51:03
Bah, je paye bien mes clippers 50k faut d'occasion et je t'assure qu'ils sont rentabilisés à court terme !!
Staro si tu as des clippers je rachète, même à 800h de vol !

Au fait j'ai toujours un DC1 qui t'attend.
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Ptijack le 04 Juillet 2012 à 11:27:23
Max il faut pas tout melanger... Je ne parle plus en centainede miliers d'euro, mais plutot en centaine de milion qua
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Ptijack le 04 Juillet 2012 à 11:27:53
quand je parle de rentabilité...
Titre: Re : Manque d'activié ?
Posté par: Max le 04 Juillet 2012 à 15:05:48
Effectivement, aux années 30 les centaines de milliers j'y arrive, mais pas les centaines de millions !