bonjour
j'ai quelques idées pour les années 90-2000, histoire de pimenter le jeux et coller a la réalité.
1) Etops -> tout les bi réacteurs traversant l'atlantique ou le pacifique doivent être certifiés ETOPS (meilleurs fiabilite des pieces), cela impose des formations supplémentaires pour les pilotes et mecanos, prix de l'entretien et des moteurs plus élevés.
Dans le jeux lors de l'achat d'un bi moteur a330 ou b777, il serait possible de choisir si on veux un avion etops ou non, cela ne change pas le prix d'achat de l'avion, mais augmenterais le prix des moteur et de l'entretient.
Seules les pilotes avec une formation etops peut piloter l'avion, et au moins un mécanicien doit reparer l'avion
pour mettre cela en place il va falloir décider quelles sont les lignes ETOPS.
Je ne sais pas si cela est techniquement faisable dans le jeux Tfou!
2) surete
C'est d'actualité malheureusement :-[
dans le jeux la compagnie devrait acheter du personnels de sécurité pour surveiller ses avions lorsqu'il sont au sol.
Il faudrait obligatoirement 1 agent de sureté pour chaque avion allant vers les Usa ou Israël et mettre facultatif pour les autres destinations.
Sachant que mettre un agent de sureté sur un avion diminuerait le risque d'attentat.
3)politique
Un pays en guerre fermerait ces frontières et annule toutes les lignes durant XX jours ou obligerait a mettre un agent de sureté durant XX jours.
4)qualifications
Chaque pilote, hôtesse, mécaniciens doit être qualifié pour travailler sur un avion, on ne pilote pas un 320 comme un a380 :DD
Il faudrait payer des qualifications sur chaque avions ou doit voler un pilote
Pour les hôtesses, il n'est pas nécessaire qu'elles soit toutes qualifiées 3 sur long courriers serais un bon mini
pour les mécaniciens il faut au moins un mécanicien qualifié qui intervient sur un avion.
Cela imposerait le paiement de la formation, hausse du salaire et indisponibilité le temps de la formation.
5) DGAC
Il y aurait un classement des compagnies par la DGAC, ce classement pourrait influencer le taux de satisfaction des clients et le remplissage des avions.
ce classement prendrait en compte :
- le nombre d'incident qu'a eu la companie (technique ou autres)
- l'ancienneté (nb d'heure de vol) de la flotte des avions de la compagnie
- qualité de la cabine
j'ai d'autres idées mais il y a déjà de quoi faire avec cela :)
la ce n'est plus du piment que tu veux c'est le champ de piment.
Je ne sais pas si tu te rend compte si il y avait toutes ces améloirations dans le jeu il faudrait je ne sais pas combien de temps et de conditions juste pour un vol et je ne passe pas ma vie sur Seventy à faire voler mes avions.
ETOPS, sa ne concerne quelques lignes et avec où sans c'est pareille
Sureté , je plein les mec qui ont 200 avions au sol en vol et dans les hangars
politique, tu peux surtout jouer sur les prix du pétrole
Qualifications, il y en a bien assez
DGAC, une demande de classement similiare a déja été faite ( par moi ) il y a quelques temps qui est resté en suspens
Mais tes idées sont là et je les respecte
Pas d'acord avec le nombre d'incidents car c'est choisi de manière aléatoire : on ne classe pas des gens de manière aléatoire ^^
salut
c'est juste des idées que je propose elles ne sont peut être pas toute bonne :zarbi: Tfou!
Mon idée etait juste d'augmenter le réalisme, gère une grosse compagnie aérienne n'est pas quelques choses de facile surtout avec 200 avions
Pour l'ETOPS ce n'est pas pareille car les bi moteurs non etops n'ont pas le droit par exemple de faire un paris new york en volant par le chemin le plus court, ils doivent rester près des cotes, donc leur temps de vol pour le même trajet est beaucoup plus long.
Alors je vais répondre point par point:
1/ On en avait déjà parlé lors de la sortie du jeu à savoir si on prenais en compte ou pas de la certification ETOPS au final on en avait conclu que c'est alourdir le jeu pour pas grand chose.
2/ Comme nous concevons le transport aérien on suppose que la sureté des avions doit être effectuée par l'aéroport et pas par la compagnie aérienne. Donc vous ne devriez pas à avoir à gérer cette sécurité, elle est comprise dans la taxe d'aéroport.
3/ Pour la politique on en avait aussi discuté, on l'a envisagée puis on en a pas reparlé. Ca aurait surement pris la forme d'un: on ferme l'accès au pays pendant X temps et juste avant un remplissage à 100% pour un rapatriement des étrangers.
4/ On a choisi pour le moment une répartition simple des avions suivant les pistes. La qualification pilote est la même. Un jour on découpera surement de façon plus fine cette répartition mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
5/ Déjà proposé, ca devrait arriver un jour...
1) 4) dommage cela permettait plus de réalisme F16!
2) dans la réalité, c'est bien aux compagnies aériennes de payer les société de sureté et pas a l'aéroport :zarbi: