Seventy-Planes - Le Forum

Le Jeu => Questions => Discussion démarrée par: Max le 23 Décembre 2022 à 22:49:56

Titre: Lignes inatteignables / non-rentables / Pistes H
Posté par: Max le 23 Décembre 2022 à 22:49:56
Bonsoir,

Quelques questions ici car même si ça semble être des bugs, c'est peut-être complètement normal. Je "campe" un peu la 2E GM car j'ai beaucoup joué aux premières époques du jeu à ses débuts et j'ai remarqué quelques bizarreries que j'avais déjà noté aux années 30 :

- Certaines lignes sont inatteignables, même avec l'avion ayant la plus grande autonomie possible. (2 à la 2e GM, si besoin de plus d'infos je les communique) Est-ce une sorte de "piège" voulu, ou faudrait-il les supprimer ?

- Certaines lignes ne sont pas rentables. À la 2e GM, une en particulier est vraiment flagrante car aller comme retour (certaines autres uniquement un des deux trajets ce qui permet au final de rentabiliser le trajet global). Un seul avion permet de l'atteindre, et il est impossible de le remplir. J'ai fait de nombreux tests, toujours seul sur la ligne donc en excluant ce paramètre, et à un moment je suis arrivé à "vos prix sont trop bas". Même en limite la plus basse possible, l'avion ne se remplit pas (en augmentant les tarifs, l'avion est encore moins rentable, voire la ligne s'annule faute de passager). Idem si besoin d'info je les communique ici mais je ne voulais pas spoiler au cas où il s'agisse aussi d'un "piège" voulu.

- J'ai été étonné de la présence où l'absence de certaines pistes H. Je prends juste un exemple d'une ville que je connais très bien : Dijon. Je doute que des PBY Catalina (ou d'autres hydravions) puissent y amerrir. Après la construction du lac Kir peut-être ? mdr J'en ai noté quelques autres. Si jamais la "véracité" des pistes H n'a jamais été trop étudiée et qu'une fois de plus ce n'est pas voulu, je veux bien proposer une liste de changements "réalistes".

Merci pour vos réponses,
Max
Titre: Re : Lignes inatteignables / non-rentables / Pistes H
Posté par: Lemarquis le 24 Décembre 2022 à 11:48:17
Certaines lignes peuvent être hors de portée, donc il faut prendre en compte l'autonomie.

La rentabilité des lignes n'est pas assurée de manière absolue, donc  il faut réfléchir.

Le fait d'être "seul" sur une ligne n'assure pas de remplir tout type d'avion.

Le jeu a été crée et équilibré pour plusieurs compagnies en concurrence à chaque époque. Si tu joues solo, tu sors un peu du "domaine de vol" ou plus mathématiquement du domaine de définition des fonctions de remplissage.  Il n'a jamais été prévu qu'un joueur tente d'occuper toutes les lignes disponibles, on ne souhaitait pas un jeu trop chronophage.

Le "réalisme" des pistes n'est pas garanti, c'est un choix très ancien des concepteurs (2007) que je ne sais expliquer. Je puis en revanche dire qu'il n'est pas prévu d'intégrer des détails comme la longueur de piste nécessaire fonction de MTOW. Effectivement c'est très sensible sur les Pistes H qui forment une unique classe, mais le choix de la simplicité du code a prévalu.

Merci pour tes remarques, si d'aventure certaines Pistes H menaçaient l'équilibre du jeu elle seraient supprimées.

Si tu peux m'envoyer en MP la destination 2GM où tu as atteint "vos prix sont trop bas", j'y jetterai un coup d'œil.







Titre: Re : Lignes inatteignables / non-rentables / Pistes H
Posté par: Max le 24 Décembre 2022 à 15:28:28
Bien lu, je t'ai MP.
Titre: Re : Lignes inatteignables / non-rentables / Pistes H
Posté par: Lemarquis le 24 Décembre 2022 à 17:07:33
Parfait, Joyeuses Fêtes !