Retour sur la mise à jour récente

Démarré par Max, 05 Mars 2023 à 10:33:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max

Bonjour,

Sans offense, simple constat, la mise à jour n'aurait-elle pas été un peu faite "au couteau" ? J'ai bien compris le principe, pas de LC sur les lignes courtes (bien qu'il ne me semble pas qu'on ait discuté de ce point).

Par contre, ça serait cool de détailler un peu la formule utilisée : pour quel avion cela s'applique-t-il et quel est l'autre critère ? La distance par rapport à l'automonie de l'avion ? L'importance de la ville ?

Exemple : Mon Convair 240, Prague/Paris, seul : je passe de 40/40 à 16/40, et ce n'est pas lié au changement d'époque on parle bien de la toute dernière modification. Tarif du billet 139$, on est loin de l'exagération je trouve ! Est-ce vraiment le but recherché ?

Comment peut-on exploiter les lignes européennes dans ce cas ? S'il faut ressortir des avions ou la portée max correspond à la portée de la ligne, c'est bien simple aux années 50 il n'y en a pas, c'est la fin de toute les lignes FR et Europe de l'Ouest/Centrale.

Que va-t-il se passer pour des capitales comme Londres par exemple, très proche mais très importante en termes de pax ?

Bref, pas mal de questions. De mon point de vue, que l'on empêche les avions première classe à tarif prohibitifs sur petite distance, ça me semble louable (j'ai vu du 700$ sur Berlin, je ne sais pas si ça remplit mais je vous laisse imaginer le bénef...). Par contre, là, j'ai l'impression que tout le court courrier est tué. J'ai bien compris le but de la manœuvre mais je suggère de nuancer un poil plus. Idée : L'appliquer à la première classe ?

@+
Max


Shalit

Pareil, j'ai des choses étranges.
Mon Albatros, qui est plutôt un court courrier (1600km d'autonomie) se fait ramasser sur des lignes intérieures à la France, ou vers Genève.
Il me semble qu'il est tout à fait adapté à du court courrier quand même.
Que je sache, un A320 peut être transatlantique sur ses dernière versions, mais peut faire des lignes intérieures à moins de 1000km.

Je pense aussi que ça a été vite fait, et pas tout à fait bien réfléchi.
Pour moi, il faut revenir en arrière, et tester un peu plus que quelques jours.

Lemarquis

#2
Citation de: Max le 05 Mars 2023 à 10:33:53Bonjour,

Sans offense, simple constat, la mise à jour n'aurait-elle pas été un peu faite "au couteau" ? J'ai bien compris le principe, pas de LC sur les lignes courtes (bien qu'il ne me semble pas qu'on ait discuté de ce point).



Le Convair n'a pas à être touché par cette modification pour un vol sur Prague.


La discussion a été  faite avec deux autres joueurs cette semaine et la conclusion avait été "pas interdit" mais d'une "rentabilité dissuasive". Il a été observé trop d'appareils utilisés comme "Cheats" sur des lignes courtes.

Depuis longtemps Oeil et moi cherchons à éviter l'ancien phénomène d'avoir toutes la panoplies gros porteurs (747-300-747, A380 sur des lignes courtes).

La formule impacte tout appareil utilisé outrageusement par rapport à sa conception d'autonomie.
Utilisé un avion intercontinental pour du 400-500Km c'est tout sauf réaliste.

L'aéronautique dans son Histoire a su pourvoir à ses besoins. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un Londres -Paris en gros porteur LR. Le Potentiel PAX sera absorbé par le nombre des lignes et je l'espère celles des joueurs.

Pour Rappel : jouer seul sur une ligne est une Anomalie due à la dispersion des joueurs.

L'avenir du court courrier c'est l'utilisation d'avions dimensionnés à cet effet comme dans la réalité.


On peut pourra pas réserver ça cette formule à la 1°Cl puisque des avion multi-classes existent.


@Shalit l'Albatros au regard des performances de l'époque est un MC/LR

D'une manière générale rappelez-vous une chose les lignes courtes sont le terrain de première intention des néophytes dans le jeu et des nouveaux promus dans les époques. Donc se prendre des avions LR (souvent évolués & à prix bas pour le remplissage) est un problème sur ces lignes.

 


Admin jeu / Modo forum

Max

Ok. Le problème est que le joueur ne peut pas savoir si un avion est considéré comme LC par le jeu et sujet à cette formule ou pas, et cela peut-être problématique. Si tu ne veux pas divulguer le calcul pour ne pas qu'on le contourne, je le comprends, mais Il faudrait rajouter le type d'avion comme une catégorie sur sa fiche technique, comme par exemple pour les pistes de l'avion. Je ne suis pas convaincu que le joueur ait à savoir lui-même si son avion est considéré comme court courrier, moyen courrier ou long courrier. Sinon, toutes les petites lignes vont être désertées par peur de non rentabilité.

Je pense aux nouveaux et le ballon par exemple, que va-t-il se passer ? Ils vont l'envoyer à Rouen, se ramasser, et le jeter ? Alors-là même qu'il sauve une compagnie à lui seul. La technique était de faire des petits voyages pour pouvoir payer le plein (il est très improbable d'avoir de quoi payer 88k de Kéro lorsqu'on l'obtient).

Je veux bien sacrifier quelques slots pour continuer les tests mais il s'est indubitablement passé quelque chose avec ce convair envoyé à 852km. J'ai un test en cours qui le confirme sur Ajaccio, mais faussé car concurrence.

Quoiqu'il en soit, je confirme que la formule fonctionne parfaitement sur ce qu'elle est sensée faire  LOL
Peut-être juste un poil trop...

@+
Max

Lemarquis

#4
J'ai fait le test sur le LZ (je me suis payé un 9 PAX monumental)...
Le point que tu soulèves de faire du CC avec le LZ pour les petites compagnies est noté mais pour l'instant je ne peux différentier petite et grosse compagnie opérant). Après X jours de présence, un gestionnaire avisé devrait se poser la question de l'utilité de faire du CC avec un LZ. CE qu'il faut c'est que le retour d'expérience des anciens soit transmis. Je te promets d'y réfléchir.

On pourra toujours adoucir la pente de la formule mais ça n'ira guère plus loin.

Max souvient-toi sans les slots les nouveaux étouffaient car les plus anciens dominaient  de par leur avions et leur réputation sur les petites lignes.
Il ne faut pas que ça redevienne le cas pour un autre moyen.


Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Léger re-paramétrage de la fonction mais l'esprit reste le même.


Admin jeu / Modo forum