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Discussion générale => Blabla => Discussion démarrée par: Sabruna le 31 Janvier 2019 à 09:48:57

Titre: Pertes de bagages incompréhensibles
Posté par: Sabruna le 31 Janvier 2019 à 09:48:57
Perte de Bagages incompréhensible??
Une fois , oui, trois fois, non !!
A trois reprises des pertes de bagages ont été constatées à Paris-Roissy ces derniers jours.
La compagnie aérienne Sabruna  a été victime particulière de ces inconvénients et plainte a été déposée auprès des responsables de l'aéroport. Il semble en effet concevable que cette compagnie, dont le développement est par ailleurs remarquable ces dernières semaines, soit ainsi victime de manœuvres destinées à réduire le taux de confiance de la clientèle.
Selon les dirigeants de cette compagnie, il nous a été confirmé qu'une concurrence sévère sur certaines lignes aériennes était actuellement à déplorer. Selon nos informations encore, les prix actuellement proposés,  manifestement bradés, poseraient un réel problème de rentabilité pour les compagnies. Madame M. administratrice de la Compagnie Sabruna précise par ailleurs que ces péripéties ne mettent aucunement en cause le développement de la compagnie. Tant les actionnaires que le personnel se retrouvent ainsi dans leur détermination de satisfaire la clientèle. L'objectif est d'arriver le plus rapidement possible à 100% de satisfaction. D'ores et déjà des repas gratuits sont proposés sur certaines lignes, même si cela doit encore réduire la rentabilité potentielle.
Madame M. poursuit en n'excluant aucunement la demande d'une enquête judiciaire  auprès des services de manutention de l'aéroport. Y aurait-il eu tentative de corruption ? Des « pots de vins » auraient-ils été proposés. La question est posée.
Daniel Lafouine, correspondant spécial du  « Journal du Soir » à Paris.
Janvier 2019

Titre: Re : Pertes de bagages incompréhensibles
Posté par: Lemarquis le 01 Février 2019 à 18:18:46
Les réclamations se sont entassées ces derniers jours sur les comptoirs de Sabruna.
La polémique entre le gestionnaire aéroportuaire et la directrice de la compagnie aérienne enfle.
Il est vraisemblable que la brutale augmentation du trafic passager avec l'arrivée de nouveaux concurrents sur le tarmac ait désorganisé la routine des personnels aéroportuaires. Plusieurs syndicalistes sous couvert de l'anonymat nous ont expliqué que les effectifs étaient insuffisants pour satisfaire les pics de travail sur les slots horaires de départ. Des employés ont été réaffectés sur les comptoirs d'enregistrements des nouvelles compagnies et des bagagistes intérimaires embauchés pour conduire les tracteurs à bagages sur les pistes. Ces personnels mal formés ont parfois perdu des bagages sur le trajet vers l'avion, ou même se sont trompés d'avion au parking.
L'informatisation du système de suivi de bagage est à l'étude pour un déploiement dans les années 70.