Messages récents

#1
Général / Re : RAZ et Nouvelle Mouture
Dernier message par Lemarquis - 24 Septembre 2023 à 08:53:26
Mise à jour du 24/09/2023
15/ Correction BDD Avions
Une erreur s'était glissée voici bien longtemps dans le descriptifs du B777-200LR.
L'autonomie indiquée était de 17450Km. Cependant, un test récent sur le jeu a démontré qu'il n'en était rien. En effet l'autonomie réelle calculée  à partir des données vitesse, emport carburant &  consommation du même descriptif est de 16493Km.

Cette valeur est dorénavant inscrite dans le descriptif.

A la question pourquoi l'erreur n'a jamais été vue avant... Car il n'y avait pas de ligne plus longue que 16493Km...Bon jeu.
#2
Questions / Re : EXPLOITATION DES PLAGES H...
Dernier message par Lemarquis - 24 Août 2023 à 06:07:35
Fin du monitoring comparatif de tes lignes.
A priori tu est toujours sur des tarifs plus bas que tes concurrents directs. Certes tu remplis, mais sur certains vols tu n'atteins pas le chiffre d'affaire optimal. Parfois tu es à 10% trop bas du coup tes PAX sont habitués à une moyenne basse et sont résistifs à des augmentations brutales de tarifs.
Certains avions sont peu adaptés à la ligne, à ton ancienneté dans l'époque et à la concurrence (le DC-6 par exemple), ce qui t'oblige à rogner sur tes tarifs et ça te met dans un cercle vicieux.
#3
Questions / Re : EXPLOITATION DES PLAGES H...
Dernier message par Lemarquis - 18 Août 2023 à 17:22:04
Bonsoir,

1- Je vais demander à qqun d'autre de se positionner sur une de tes lignes "courtes" avec un avion semblable et nous verrons après quelques jours ses prix.
En historique tes prix ont toujours été   entre 5 et 10% moins chers que tes concurrents. A savoir si par hasard tu n'as pas "accoutumé" tes PAX à des prix bas. Le jeu simule vaguement "une philosophie" des PAX..

2- Je ne comprends pas pourquoi tu considères le nombre de rotations sur une ligne pour décider si la ligne est rentable ou pas.
Pour simplifier si on considère que ton tarif, le prix du kéro, le type d'avion et ta satisfaction sont constants sur une ligne. Après quelques vols,  le chiffre d'affaire devrait être constant sur le même segment (Aller par exemple).

Le nombre de rotation ne fait qu'accélérer "le temps" mis pour amortir l'appareil. On doit avoir un souci de vocabulaire.

La définition de la rentabilité d'une ligne est le bénéfice dégagé par un avion donné et par rotation (ou segment).

Je pense que tu parles plus tôt d'augmenter la productivité d'un appareil afin qu'il vole le plus possible dans une semaine (temps IRL).
Pour les lignes qui n'ont qu'un segment aller retour par jour, tu n'as pas le choix un avion et son équipage sont limités.  Au mieux tu ne pourras faire qu'un Aller retour si les horaires sont favorables.

S'il y a plusieurs créneaux de vol le même jour sur la même ligne il faut optimiser les temps de vol et de repos selon les appareils et faire une gymnastique avec les temps de maintenance.




#4
Le marché / Re : GRANDE BRADERIE
Dernier message par bonbons14 - 18 Août 2023 à 13:23:08
la braderie va se terminer les appa
#5
Questions / Re : EXPLOITATION DES PLAGES H...
Dernier message par bonbons14 - 18 Août 2023 à 13:20:52
rebonjour je t'explique : j ai 12 lignes dont 1 à 11 rotations (4600 kms) et 1 à 4 rotations (6050 kms) par semaines et des taris de 285$ et 310$
2 problèmes se posent : 1-pourquoi je ne peut pas augmenter mes tarifs
                        2- la moyenne rentable des liaisons sont de 5 mais plus ce serait mieux comment faire car c'est la machine qui décide

bien à toi - Steph Merci
#6
Questions / Re : EXPLOITATION DES PLAGES H...
Dernier message par Lemarquis - 17 Août 2023 à 19:40:57


Je ne suis pas certain d'avoir compris la question.
Les horaires de lignes n'ont pas d'effet particulier. Libre à toi d'exploiter la ligne à chaque jour ou pas. La ligne rapporte à chaque vol, c'est à toi d'optimiser le rendement en ajustant tes tarifs au mieux.

Un exemple pas sur une ligne X (pour ne pas dévoiler tes tarifs) serait le bienvenu pour que je comprenne mieux ta question.

#7
Questions / EXPLOITATION DES PLAGES HORAIR...
Dernier message par bonbons14 - 17 Août 2023 à 10:33:56
Bonjour

Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement des horaires. J'ai des avions qui tournent *9 rotations la semaine et d'autres 3 voire 4 rotations /semaine.

plus il y a de rotation mieux est le bénéfice, moins va vers un déficit. La moyenne pour moi c'est 5 rotations et c'est à peine rentable

Merci par avance pour votre réponse - STEVEPardaillé
#8
Le marché / Re : GRANDE BRADERIE
Dernier message par bonbons14 - 15 Août 2023 à 09:38:42
Nouvelles ************** braderie tout a 35 000 $

venez en profiter avant qu'ils aillent à la casse. Plus de temps à perdre.  :content: 
#9
Le marché / Re : GRANDE BRADERIE
Dernier message par Lemarquis - 14 Août 2023 à 17:57:33
J'espère que ça aura du succès. Bravo pour cette initiative.
 :bravo!:
#10
Le marché / Re : GRANDE BRADERIE
Dernier message par bonbons14 - 14 Août 2023 à 15:23:20
ATTENTION erratum les avions ont quelques heures de vol de 85h/100 Breguet à 30 000$
20h pour 1 Armagnac et 0h pour l'autre
bristol 102 à 0h00
le viscount à 16/180h
les 2 Tupolev l'un à 40h/240 et l'autre à 52/240h
voilà bonne chasse