Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Lemarquis

1
Questions / Re : Aéroports américains
15 juillet 2021 à 22:08:21
Citation de: Yan104 le 23 juin 2021 à 14:29:27D'ailleurs, çà aurait été super-chouette de pouvoir mixer les fonctionnalités de AWS(comprenant entre autres la gestion des créneaux aéroportuaires et de leurs horaires d'ouvertures...) et d'élargir pour les jets la liste des modèles d'avions dispos et leurs différentes variantes en masses à vide et motorisation!!...

Il faut faire attention entre mixage et plagiat la frontière est floue. On peut effectivement tout faire à condition d'avoir du temps mais l'équipe de codage se résume à une seule personne qui essaie à grand peine de trouver du temps pour le jeu.

Bon jeu
2
Questions / Re : Aéroports américains
18 juin 2021 à 21:28:51
En fait la question du nom de l'aéroport n'a pas trop de sens puisque le jeu offre un voyage dans les âges depuis les années 30. Paris a changé d'aéroport au moins trois fois dans l'histoire.  Pour te faire plaisir je te dirai que tu peux jouer depuis LFPG et tu pourras éventuellement visiter plus tard KJFK.

Si tu cherches un clone de Airwaysim tu vas être déçu, ici on est sur de la micro gestion au travers les âges.
3
Questions / Re : Aéroports américains
15 juin 2021 à 22:23:41
Tu pourras juste déménager ta base aéroportuaire sur l'unique autre base possible à l'étranger (il n'y a que deux bases dispo).

Pour le reste ça fait partie des "surprises" du jeu.
4
Questions / Re : Aéroports américains
14 juin 2021 à 13:39:46
Lors de ton inscription tu n'as pas le choix tu es basé à Paris et ce au moins jusqu'à l'époque contemporaine qui clôture le jeu.
Toutes tes lignes se font au départ de ta base en point à point. Pas de HUB secondaire.
5
Les Alliances / Re : OneSky
01 février 2021 à 23:44:09
One Sky accueille en son sein David Air Lines !
6
Général / Nouveaux Badges éphémères
25 janvier 2021 à 20:25:01
Vous devriez voir apparaître de nouveaux badges éphémères dans les prochaines semaines pour les années 2000+. Comme les précédents, il n'y aura pas d'effet sur le jeu dans un proche avenir. Il s'agit juste d'implémenter une fonction supplémentaire en vue du déploiement d'améliorations majeures.
7
Questions / Re : CONNECTER
23 janvier 2021 à 14:30:02
Tu as peut être affaire à des enchérisseurs de dernière minute qui se connectent juste pour déposer leur enchère, mais qui ne restent pas.
La fonction qui effectue l'affichage a un peu de latence et quelqu'un qui se connecte de manière fugace peut passer à travers. Jusqu'à présent cette fonction secondaire et perfectible n'a jamais fait l'objet d'un  correctif.
Par contre si tu expérimente trop souvent le fléau du clic de la dernière minute tiens-moi informé. Les enchères sont régulièrement critiquées pour cette faiblesse et ça pourrait motiver une refonte.
8
Questions / Re : CONNECTER
22 janvier 2021 à 19:39:59
A priori non mais parfois la fonctionnalité déraille. Pourquoi cette question ?
9
Je te répond en MP pour ne pas polluer.
10
Citation de: saturne62 le 17 janvier 2021 à 20:27:06Curieux de voir ces nouveautés arriver !

Mais l'ajout de nouvelles lignes n'est il pas non plus dans les bacs ?
Au départ de Paris cela semble suffisant même si j'ai l'impression que ça bouchonne un peu, d'autant plus, que c'est difficile pour ceux qui viennent d'arriver à cette époque et qui souhaitent suivre l'ordre chronologique dans l'achat des avions (pas facile quand les "anciens" font voler des A350 et 787, d'utiliser des avions des années 2000-2010 comme un 777-300er ou un A340-600).

Pour l'instant aucun nouvelle ligne n'est prévue hormis les lignes évènementielles qui sont de toute manière "éphémères". Le pilier fondateur du jeu (oeil de feu l'a expliqué jadis) c'est la concurrence. Il a fermé les inscriptions sur New York voici deux / trois ans pour recentrer les joueurs sur Paris. L'idée de fond étant d'avoir une dizaine de compagnie "en concurrence" par époque. Or c'est loin d'être le cas... sauf peut être aux années 2000. D'une manière macroscopique les années 2000 reflètent le niveau quantitatif de concurrence  souhaitable. Néanmoins qualitativement cette mise en concurrence n'est pas à la hauteur de nos espoirs. L'ennui actuel sur les années 2000 c'est effectivement que parmi les plus anciens non seulement certains font voler des avions dernière génération,  mais à des prix qui ne facilitent pas l'arrivée des nouveaux promus. Il y a une proposition qui mijote pour limiter à l'avenir ceci.

Cependant il faut noter cette gérontocratie ne sera plus d'actualité s'il y a une RAZ générale.

Pour en revenir à ta question les nouvelles lignes régulières ne seront d'actualité que lorsque nous aurons un quorum suffisant de joueur pour chaque époque.
11
Général / Rappel sur les évènements et Game Play
25 décembre 2020 à 13:09:54
Visiblement malgré que ceci soit en place depuis deux mois, certains sont encore surpris des conséquences des événements... et risquent de l'être encore plus dans le futur!

- Suivez les recommandations de la News  "in game".
- Suivez le déroulement de l'évènement sur le forum.
- Soyez attentifs au type d'évènement et à l'endroit où vous envoyez vos avions ( aussi où vous ne les envoyez pas).
- Sur les évènements négatifs de très grande ampleur il y a des "garde-fous" qui limitent les mauvaises décisions. En revanche si l'évènement est d'ampleur moindre il n'y a pas ces "garde-fous" et c'est vous les PDG qui devaient faire preuve de discernement et de bon sens. A défaut votre compagnie en subira les conséquences (de la simple perte de satisfaction à la perte d'appareil).

Donc pour ceux qui par facilité en seraient venus à la jouer en "automatique" ou "sans réflexion" en comptant sur les "garde fous"... c'est dangereux il faudra assumer vos décisions.
Seventy Planes n'est pas destiné à remplir seulement des cases, à faire du PAX pour du PAX, à truster toutes les lignes, à brasser des millions avec facilité. Nous comptons aussi sur vos méninges.
12
Questions / Re : ligne anulé
25 décembre 2020 à 12:45:28
Pour être exhaustif sur le sujet, et comme je l'avais déjà indiqué à Sabruna en réponse à une question sur les évènements : Soyez attentifs au type d'évènement et à l'endroit où vous envoyez vos avions, car en la jouant "automatique" ou bourrin, vous finirez par envoyer vos avions avez là où il ne faut pas et vous les perdrez. Vous ne serez pas toujours "assisté" comme sur cet évènement d'ampleur. Le rôle d'un PDG c'est de prendre les bonnes décisions et d'assumer les mauvaises.
13
Questions / Re : ligne anulé
24 décembre 2020 à 12:02:26
Merci, de suivre l'actualité surtout des évènements en cours ça vous évitera des désagréments.
Dans le cas présent, les passagers et les autorités aéronautiques ne sont pas suicidaires...
Les autres joueurs ont su s'adapter aux lignes non affectées.

PS: Comme indiqué, voici quelques mois le Game Play et le Jeu changent et vont continuer changer vers plus de réalisme et moins de routine.
14
Bugs / Re : Avion en vol depuis des semaines
21 décembre 2020 à 23:51:43
Problème résolu, sujet clos.
15
Blabla / Re : La gazette de Cors'Air
21 décembre 2020 à 23:51:00

Que serait l'aéronautique sans ses aléas ? Sans doute une morne aventure, des pilotes sans panache, des ingénieurs sans défi... Ces belles années avaient permis un essor des constructeurs aéronautiques. La grande crise en avait jeté à terre mais le secteur avait bien résisté. Cette industrie a peine pubère manquait cependant de fiabilité, on apprenait parfois à tâtons, parfois au prix de pertes humaines. Je m'étonnais parfois que le génie humain eut accouché d'appareils d'une conception douteuse. A ne pas en douter certains modèle avaient été mis sur le marché un peu hâtivement tel le Fokker F.10, ou le poussif F.32 n'en étaient que quelques exemples.

Le temps des pionniers était à présent révolu, les caprices de la nature et l'inconstance humaine constituaient des obstacles à l'expansion du transport aérien commercial. Je me plongeais dans le nouveau numéro de la gazette. J'escomptais qu'une nouvelle compagnie échappa à la routine qui engluait certains acteurs du secteur.