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Sujets - Lemarquis

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Général / Nouveaux Badges éphémères
25 janvier 2021 à 20:25:01
Vous devriez voir apparaître de nouveaux badges éphémères dans les prochaines semaines pour les années 2000+. Comme les précédents, il n'y aura pas d'effet sur le jeu dans un proche avenir. Il s'agit juste d'implémenter une fonction supplémentaire en vue du déploiement d'améliorations majeures.
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Général / Rappel sur les évènements et Game Play
25 décembre 2020 à 13:09:54
Visiblement malgré que ceci soit en place depuis deux mois, certains sont encore surpris des conséquences des événements... et risquent de l'être encore plus dans le futur!

- Suivez les recommandations de la News  "in game".
- Suivez le déroulement de l'évènement sur le forum.
- Soyez attentifs au type d'évènement et à l'endroit où vous envoyez vos avions ( aussi où vous ne les envoyez pas).
- Sur les évènements négatifs de très grande ampleur il y a des "garde-fous" qui limitent les mauvaises décisions. En revanche si l'évènement est d'ampleur moindre il n'y a pas ces "garde-fous" et c'est vous les PDG qui devaient faire preuve de discernement et de bon sens. A défaut votre compagnie en subira les conséquences (de la simple perte de satisfaction à la perte d'appareil).

Donc pour ceux qui par facilité en seraient venus à la jouer en "automatique" ou "sans réflexion" en comptant sur les "garde fous"... c'est dangereux il faudra assumer vos décisions.
Seventy Planes n'est pas destiné à remplir seulement des cases, à faire du PAX pour du PAX, à truster toutes les lignes, à brasser des millions avec facilité. Nous comptons aussi sur vos méninges.
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Général / Badges Ephémères
29 novembre 2020 à 15:01:04
Ce jour, les plus observateurs d'entre vous ont sans doute vu apparaître l'attribution de badges jusqu'alors inconnus à de rares membres. Les heureux récipiendaires ont remarqué ces badges "new design" nés sous ma souris, avec une grande question à quoi ça sert ?

En effet Oeil et moi n'avons pas passé des heures sur le sujet pour une simple infographie !  Pour l'instant à rien  :avion1:  juste à vous préparer mentalement à la suite.

Sachez que ces badges concernent la dernière époque et sont remis en question chaque semaine, c'est pour ça qu'ils sont éphémères. Plus question de se reposer sur ses lauriers...
Un rôle particulier leur sera attribué mais inutile de spéculer vous n'en saurez rien avant le jour J.

Vu les conditions d'attribution qui vous sont visibles dès aujourd'hui, Vous comprendrez qu'il s'agit de récompenser les compagnies dans le domaine où elles sont le plus actives.

Je devance la question sur les autres époques. Le principe n'y sera pas reproduit, car il est très complexe à coder les effets. En outre les autres époques sont des étapes et non pas une finalité.
En revanche, on peut imaginer d'enrichir le système existant dans les autres époques mais ceci est une autre histoire...





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Contexte historique :
Dans les années 50, le trafic augmente régulièrement ainsi que le nombre d'appareils dans les compagnies. Les tarmacs et aires de garage risquent peu à peu d'être saturées dans les zones aéroportuaires. Le taxes de stationnement sont là pour inciter les compagnies à ne pas laisser durant de trop longues période des avions inutilisés au sol sur le tarmac. En général c'est la durée et le tonnage de l'appareil qui sert de référence au prix et pour des stationnements de plus de 24H, le prix augmente drastiquement.

Dans le jeu :
En suivant le réalisme historique, l'implémentation de cette taxe amènera les compagnies à optimiser la rotation de leur flotte et à faire preuve de clairvoyance dans la gestion du parc aérien. Cette redevance s'applique aux avions qui ne sont ni au hangar, ni en maintenance ou révision, depuis plus de 24H environ.


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Bugs / Bug dans les achats d'occasion
03 octobre 2020 à 23:20:24
Il y a eu un petit bug ce 3 Octobre sur le site qui rendait l'affichage des achats d'occasion défaillant et les achats hasardeux. Normalement tout est rentré dans l'ordre. Merci de nous faire part de vos observations à ce sujet.
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Certains aléas techniques nous amènent à mettre en ligne en avance sur le calendrier prévisionnel deux nouveautés.

1/ La politique de maintenance à l'instar de la politique RH va permettre à chacun de gérer avec un peu de souplesse la maintenance de sa compagnie. Ce vous donne un nouveau levier pour gérer votre compagnie.
Être laxiste : Moins de coûts, moins de temps d'immobilisation, des pièces de rechange d'origine floue et qualité douteuse, avec des risques augmentés sur des incidents techniques (nouveaux incidents). Dans ce cas des pénalités majorées seront appliquées.
Réglementaire : Vous respectez les normes actuelles et vous vous exposez sans plus de risque aux incidents techniques inhérents à l'époque.
Qualitatif : Vous engagez des coûts supplémentaires sur les  opérations de maintenance et contrôle qualité mais en contre partie les risques d'incidents techniques sont réduits ainsi que les pénalités.

2/Les coûts de maintenances des avions aux Hangars.
Les avions ainsi stockés sont sensés pouvoir voler dès la sortie. Ce qui implique que régulièrement ils subissent une maintenance sur les éléments primordiaux et un roulage. Il y aura donc un coût pour cela.
Les avions dans le capital des alliances coûteront de la même manière aux alliances un entretien hebdomadaire.
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Général / Le Game Play va évoluer
30 septembre 2020 à 00:38:16
Bien conscient qu'il faut redonner à ce jeu du dynamisme et un peu de sa superbe, le staff a envisagé plusieurs voies. Le codage représente un gros écueil chronophage pour certaines améliorations. Aussi il a été décidé de mettre en place un concept nouveau. Vous connaissez les incidents qui frappent un peu au hasard une compagnie, vous allez connaître les évènements. Ceux-ci impacteront potentiellement toutes les compagnies d'une époque, ils seront positifs ou négatifs.
La réussite d'une compagnie ne sera plus le résultat de la chance, du manque de concurrence, ou d'une routine figée. Inspirés de fait réels scénarisés ces évènements éprouveront les capacités de chaque PDG à se remettre en question et diriger. Les évènements ont aussi vocation à redynamiser le forum, rendre le jeu attractif pour des joueurs qui aujourd'hui s'en détournent.
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Suggestions / Ergonomie Smartphone
02 août 2020 à 17:38:43
Je ne sais si le constat est fait par de nombreux joueurs, mais l'ergonomie du jeu sur smartphone est très inégale selon les actions à mener (les programmations de vol en particulier).
Serait-il possible d'avoir un bouton qui permette de reproduire à reproduire à l'identique la configuration du vol précédent (tarif/hôtesses/repas) afin de limiter la gêne ?


 

Un petit montage photo :)



Pour info les prix ne sont pas les prix réels..... lol
9
Jusqu'à présent nous pouvions lire dans la rubrique Activités des joueurs les incidents émaillant l'activité des compagnies.

Or depuis l'ajout RH j'ai remarqué que deux "Pilotages trop durs" indiqués dans mes courriers ne figuraient pas dans l'Activité Joueur.

Quelqu'un a-t-il ce même type de soucis ?
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Général / Réactions.
11 janvier 2020 à 18:36:59

Voici une semaine une évolution majeure pour les compagnies des années 70 et postérieure a été mise en place, avec quelques modifications.

Nous aimerions connaître vos réactions après cette première semaine.
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Général / Ajout de la politique RH au Jeu
04 janvier 2020 à 21:18:12
Voici le cadeau des étrennes :)

La possibilité d'ajuster la politique RH (Ressources Humaines) de votre compagnie à partir des années 70.
Raison historique
Durant l'entre deux-guerres tout comme après la seconde guerre mondiale une large partie des effectifs des compagnies étaient d'anciens pilotes militaires ou mécaniciens ayant appris le métier dans les rangs des armées. Cependant peu à peu l'aviation civile devient une industrie à part entière et des formations spécifiques spécifiques furent élaborées. La séparation normative entre l'aviation militaire et civile s'accéléra dans les années 50. Avec la démocratisation de l'aviation commerciale le flux de personnel à former subit des tensions et les compagnies trouvèrent des solutions variées. Certaines créant des écoles de formation internes, d'autres internationalisant le recrutement. La politique RH devient peu à peu une variable d'ajustement face à la hausse des tarifs pétroliers et aussi dans les années 2000 un vecteur d'économie dans un secteur en difficulté.


Dans le jeu
Les années 70 ont été choisies pour intégrer la politique RH dans votre gestion. Avant cette période toutes les compagnies sont sur le même schéma historique. Il existe des incidents directement liés à la politique RH. Être pingre sur le long terme aura des conséquences, inversement la générosité a des limites économiques. Quant à tenter l'immobilisme moyen ça vous réservera quelques surprises. Si votre politique RH est pointée du doigt lors d'un incident, votre compagnie pourrait avoir quelques soucis plus ou moins importants.


Dans la pratique
Rendez-vous dans le menu "Le Jeu" >> "Votre Compagnie" >> "Politiques de Gestion "
Modifier les paramètres de votre compagnie n'est possible que pendant 24h après le dernier prélèvement des salaires.
Donc soyez actifs, présents et réactifs !
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Les Alliances / OneSky
29 décembre 2019 à 14:03:16

Je recrée un sujet l'ancien ayant dérivé depuis plusieurs mois.

Suite à la baisse d'activité de nos partenaires sur le réseau américain, OneSky propose à toute compagnie des années 2000  d'intégrer l'Alliance pour exercer sur New York.
L'Alliance offre un dédommagement de 50 Millions de $ (versés en deux fois après déménagement) pour les pertes d'exploitation liées à ce déménagement. En retour la compagnie partenaire accepte les principes fondateurs de l'Alliance
c'est à dire "pas de low Cost", pas de concurrence interne, verser une cotisation libre une fois une rentabilité significative acquise.
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Bugs / Bug en cours (résolu)
05 novembre 2019 à 00:08:37
Un bug récurrent est en cours.... pour en savoir plus sur l'historique passée de ce bug

https://forums.seventy-planes.com/index.php/topic,91719.0.html

https://forums.seventy-planes.com/index.php/topic,91694.0.html
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Bugs / Erreur dans le Quizz
22 août 2019 à 14:08:40
Depuis longtemps je le soupçonnais mais jamais  je n'avais eu de preuve officielle de l'erreur même si wikipedia m'avais conforté. C'est par hasard en rédigeant l'article sur un crash que j'ai trouvé ce que je nomme une preuve formelle de l'administration US.

L'erreur dans le quizz est au sujet de celle que l'on surnomme Lady Lindy.
Sans doute qu'un copier coller d'un résultat google qui indique en gras  un nom de page erronée sur http://aerostories.free.fr/earhardt/ fut-il a l'origine de l'erreur....(dans l'article c'est bien orthographié)

Car ce n'est pas Earhardt comme l'exige le quizz mais bien Earhart.

Merci au Military Sealift Command, qui m'a fourni la preuve en image en baptisant un de ces navires du nom de la célèbre pionnière et aussi la confirmation qu'il célébrait l'aviatrice disparue et non pas une homonyme.



In memoriam
Le tableau arrière du dit navire et le dépôt de gerbe à Howland Island honorant la disparue depuis le bord.



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Disparition d'un long courrier de Gwanda AirLines.

Au moment ou nous écrivons ces lignes, il est à déplorer que le vol n° : 5549390  de Gwanda Airlines n'atteigne jamais sa destination à savoir New York où il devait arrivé Samedi 17/08 vers 23H20 heure de Paris  (21H20 TU), soit en tout début de soirée pour la côte atlantique des états-unis.

Ce vol parti de Bagdad avec 269 passagers et son équipage a survolé l'Europe Occidentale conformément à son plan de vol  affirme Eurocontrol. Le dernier contact a eu lieu vers 16h15(TU) avec le FIR de Shanwick, l'appareil était alors au Sud Ouest l'Irlande et avait reçu sa clearance océanique.  Le vol 5549390 n'a jamais repris contact avec Shanwick ou Gander.  Ces deux centres contrôlent la zone de l'Atlantique Nord  dont le plan de vol prévoyait la traversée.
L'INCERTFA a été déclenché à 19H50 (TU) le vol n'ayant pas pris contact avec Gander comme prévu. Les contrôleurs de Shanwick  ont été alors avisés.  Lors de l'ALERTFA les contrôleurs des deux centres ont avisé les vols susceptibles de croiser ou suivre  n°5549390 mais aucun n'a reporté d'anomalie ou communication étrange ou inaudible sur les fréquences assignées. Depuis Samedi 21H20(TU)  la phase DETRESFA a été déclenchée.


Dernière position connue du  vol 5549390


L'Irlande effectue des recherches aussi loin que lui permettent le CN-235-100, l'avion de patrouille maritime en service dans le Corps aérien irlandais. Il est renforcé par un Atlantique 2 français parti Dimanche matin de Bretagne.


Casa CN-235-100


Le Royaume uni  déploie  les frégates Montrose et Richmond qui disposent d'un hélicoptère embarqué. Ces unités Navales croisent au Nord de la dernière position indiqué par l'équipage.

Vue aérienne du HSM Montrose depuis le cockpit d'un Lynx.



Le canada a commencé les recherches avec un CP-140 Aurora (version canadienne du P3-Orion) . Ce type d'appareil permet de couvrir une large zone depuis Halifax jusqu'au Sud de l'Islande.


CP-140 Aurora des Forces Canadiennes.


L'US Navy s'est jointe rapidement aux recherches avec deux avions de patrouille maritime, l'USS Messa Verde qui effectuait des manœuvres amphibies a été dérouté. Ces V-22 Osprey embarqués appuieront les recherches à la mer.

Les experts en aéronautique n'ont que peu d'espoir de trouver des rescapés, l'atlantique nord n'offre guère de possibilités pour un amerrissage en douceur et les heures qui passent grèvent d'autant plus les possibilités de survie à moins que des nauvragés ait pu se hisser sur les radeaux de sauvetage.

Le B767-30ER était d'un type relativement ancien, construit à la fin des années 90, il disposait toutefois d'un potentiel régénéré suite à des maintenances régulières. Le NTSB a d'ores et déjà pris l'affaire en main épluchant les rapports de maintenance. Une équipe s'est rendue en Europe afin d'obtenir les enregistrements des différents contrôleurs ayant pris en charge l'avion au dessus de l'Europe Occidentale.

L'appareil disparu au roulage sur une précédente escale (B767-300ER).


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Impact dans les eaux ...


C'est à peine croyable nous confiait un plaisancier témoin du crash. En effet le vol  n°5536692 opéré par Stylance Airlines et parti de Paris à 9H00 s'est abîmé en mer vers 9H50. L'avion un A321-200 immatriculé F-A321f  a semble-t-il manqué son atterrissage et pour s'écraser en mer à quelques nautiques de l'aéroport de Nice.  Le bilan est lourd puisque sur les 220 passagers et les membres de l'équipage aucun rescapé n'a été repêché, l'espoir est maigre pour les 51 disparus qui n'ont pas encore été retrouvés. Le Secrétaire d'Etat aux transports a indiqué se rendre sur place.

Le temps était au beau fixe, CAVOK, comme l'exprime les METAR, un léger vent de secteur Ouest Sud Ouest de 5 à 10 nœuds. Les avions en approche ou départ n'avait rien signalé de particulier. Le vol devait atterrir sur la 22L.

La scène n'a pas échappé aux contrôleurs de la tour qui pour l'instant sont tenus à l'écart des média dans l'attente de leur débriefing par le BEA. 



Mission SAR
D'après les première informations qui circulent les secours auraient été rapidement déployés en particulier grâce à la présence dans la baie du BSAD Ailette un navire de la société Abeille Bourbon. Ce navire déployé dans le cadre de l'action de l'état en mer, effectuait une opération de surveillance anti-pollution. Cependant malgré la promptitude des secours sur place, il n'y avait aucun survivant aux milieu des débris. La marine nationale a dépêché  le chasseur de mine Orion et le BASM Loire depuis Toulon afin de faciliter les recherches. Même si l'épave est localisée les enregistreurs de vol doivent être récupérés ainsi que tous les éléments utiles à l'enquête.  Le Maire de Nice est venu à la rencontre des familles des victimes et une cellule d'aide psychologique déployée dans l'un des salons de l'aérogare. Plusieurs embarcations de la SNSM, des affaires maritimes, de la gendarmerie maritime sillonnent la baie à la recherche des disparus. Le préfet maritime a renforcé le dispositif peu après midi avec l'envoi d'un hélicoptère Panther de la 36F et d'un PATMAR Atlantique II de la 21F. Des rumeurs non confirmées, suggèrent que plusieurs unités navales en haute mer auraient interrompu leurs manœuvres pour  compléter le dispositif de recherche.

Pour l'instant les causes de l'accident sont inconnues. Les témoins dont des plaisanciers rapportent que l'appareil est passé à très basse altitude après une remise de gaz et que l'appareil aurait fait un virage très serré vers le large avant de s'abattre. Les autorités ont d'ores et déjà  récupéré quelques photos prises par des vacanciers.

Un A321-200 en livrée d'origine



L'appareil peu après son décollage de Paris




Les débris de l'A321 de Stylance Airline quelques minutes après l'accident




Le BSAD  Ailette se déroute vers les lieux du drame


Le BSAM Loire arrive au Large de Nice


Atlantique II  au départ de la mission SAR puis en vol vers Nice






Carte VAC LFMN


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Général / Le classement et Les compagnies
21 juillet 2019 à 16:14:49
Cette semaine.... deux compagnies tirent leur épingle du jeu dans des conditions normales de concurrence.
Besac Airlines bien installée aux années 70 maintient son niveau de rentabilité et devance plusieurs compagnies des années 70 à 2000. 
Sabruna caracole dans la seconde guerre mondiale, parviendra-t-elle à se maintenir les semaines à venir ?

Notons tristement que le classement ne rescence aucun actif dans les années 50
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Bugs / Accès Forum...
13 juillet 2019 à 11:45:12
Bonjour.

Un petit malin avait cru réussir à s'infiltrer sur le forum avec des intentions suspectes. Son compte a été supprimé mais par précaution notre admin a procédé à la revalidation des comptes existants. Il s'avère que ceci a causé un petit soucis à Sabruna pour accéder au forum. Si l'un d'entre-vous connaît le même problème qu'elle (mais peut lire ce sujet), qu'il me contacte via le chat en jeu.

Bon Week end @ toutes et tous.

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Blabla / 50 000 000 PAX
04 juillet 2019 à 09:24:59

Voilà.... le cap est franchit des  cinquante millions de PAX, ultime badge de la série.
La compagnie Montcalm est fière d'opérer ce vol exceptionnel. Nous espérons continuer longtemps au sein de l'Alliance OneSky sur cette lancée avec notre nouvel allié alias Buster.
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Bugs / BUG RAZ de Sabruna
20 juin 2019 à 12:12:46
Il y a eu un bug dans la RAZ de sabruna...elle est restée dans mon alliance. avec tout ce que ça implique. Je vous envoie les détails  par courriel.
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