Quitter une alliance

Démarré par carotte77, 23 Juillet 2014 à 19:48:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

carotte77

Bonjour,

Je débute sur le forum et le jeu, mais j'ai déjà une petite suggestion.
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de moyen de quitter une alliance (non pas que j'ai envie de quitter la mienne). Je trouve qu'il faut laisser à la compagnie aérienne le choix de faire partie ou non de l'alliance. Si j'ai bien compris, pour le moment, c'est l'administrateur qui donne ce droit ou non.

D'autant plus que :

  • Une compagnie ne peut (à priori, sauf erreur de ma part) retirer d'argent d'une alliance, uniquement en déposer
  • Idem avec les avions
  • Idem avec le fuel

Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser la possibilité à une compagnie de quitter une alliance pour en rejoindre une autre plus forte, moins forte, voire rester seul ?
Surtout que d'après les messages du forum que j'ai pu lire sur le sujet, souvent, l'administrateur ne joue plus, et cela oblige à venir pleurer pour qu'un administrateur expulse la compagnie...

C'était juste une suggestion :)


alijulien

J'ai pas envie de dire des conneries, mais il me semble que c'est justement à cause des problèmes de "vols", un membre qui se barre avec des avions de l'alliance voir de l'argent, du coup seul l'admin avait le droit de virer des membres,
entre temps a été rajouté cette option pour que les joueurs puissent quitter leurs alliances sans devoir se faire virer par l'admin

A mon sens il serait plus simple de mettre en place d'autres solutions, par exemple:
-autoriser les membres à quitter leur alliance si l'admin est inactif depuis un moment

voir et je pense que serait le plus efficace mais aussi le plus long à faire pour les admins ^^
- faire un suivi automatique des avions/kéro/argent versé à un membre, et faire en sorte que celui-ci ne puisse quitté l'alliance QUE si ce dernier à tout rembourser, dans le cas contraire il devra avoir l'autorisation d'un admin

carotte77

Oui il faut qu'il y ait un suivi.
La dernière solution que tu proposes semble la plus logique : il faut contrôler le bilan de la compagnie au sein de l'alliance. Si le bilan est négatif (plus de retrait d'argent / avion / kérozène que d'ajout pour chaque catégorie), alors l'utilisateur ne peut pas quitter son alliance tant qu'il n'a pas rendu/versé. Si le bilan est nul ou positif, alors il peut quitter l'alliance.

D'un point de vue informatique, c'est pas bien compliqué à faire, étant donné que tous les mouvements sont stockés au sein de la base de données, il suffirait de les contrôler automatiquement pour la compagnie qui souhaite quitter l'alliance.

alijulien

Oui voila faire bilan par rapport à chaque joueur, ça peut-être une solution pour palier à ce problème

A voir l'avis d'un admin  ;)

carotte77

Il n'y a pas beaucoup d'admin on dirait...

alijulien

Il y'en a deux, qui sont pas forcement dispo surtout en cette période , donc va falloir attendre que l'un deux passe  Tfou!

oeildefeu

coucou :-S
Ne pas hésiter à utiliser le formulaire de contact si y'a un souci !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !