Messages récents

Général / Re : RAZ et Nouvelle Mouture
Dernier message par Lemarquis - Aujourd'hui à 10:03:39

(...)
Mise à jour du 05/02

11/ Lignes

- En 2 GM suppression de lignes concernées historiquement par la Zone Militaire Interdite du Mur de l'Atlantique et qui avaient échappé à ma vigilance (Nantes, Le Havre).
- En 2 GM ouverture d'Istanbul la Turquie étant un pays neutre mais relativement "ouvert" dans cette période.
- En 2 GM suppression imminente de la Piste H de Ouagadougou non justifiée au vu de l'Histoire.

Si quelqu'un peut me justifier l'existence d'un aérodrome avant 1961 à Ouagadougou je suis preneur. La question est posée...
Suggestions / Re : Mise Vente depuis le hang...
Dernier message par Max - 01 Février 2023 à 10:36:23
Si c'est facile à faire, je vote pour (avec mes 180 zincs pré-slots) hahaha
Suggestions / Mise Vente depuis le hangar
Dernier message par Lemarquis - 31 Janvier 2023 à 22:37:21

Je propose d'offrir la possibilité de mettre en vente les avions sous cocon dans le hangar.
A ce jour il faut  les sortir pour ensuite pouvoir les vendre. Selon le nombre que l'on a au sol à ce moment là c'est peu pratique.

Il s'agit donc de rajouter le bouton de vente accessible pour les avions dans ce hangar.
Sachant qu'il faudra bien entendu payer la sortie du hangar lors de la mise en vente.

Suggestion similaire pour l'inverse : pouvoir directement mettre au hangar un avion proposé à la vente. L'opération retirant immédiatement de la vente l'appareil et faisant payer la mise au hangar.

Ces suggestions permettent de limiter les manipulations multiples toujours plus fastidieuses sur un smartphone que sur un PC ou tablette...
Général / Re : RAZ et Nouvelle Mouture
Dernier message par Lemarquis - 31 Janvier 2023 à 13:04:32
Fiche de version (mise à jour du 31/01/2023)

1/ La temporalité
- Une simulation du temps qui s'écoule pour plus de dynamisme.
Jusqu'à présent l'unité de temps basique était l'époque. Mais le réalisme historique souffrait de cette considération et niveau gestion ça donnait lieu à des anachronismes et contre sens.
Avec la nouveau mouture, le réalisme chronologique et technologique est de mise sur l'époque. On commence réellement avec le niveau aéronautique au 1 Janvier du début de chaque époque.
- De fait on ne pourra plus passer en coup de vent une époque un parcours temporel minimal est imposé.
- Pas plus que l'on ne pourra plus exagérément stationner dans une époque une fois que l'on dispose largement des moyens pour atteindre les minima de passage.
- Autre point, le temps maximal laissé pour parcourir le jeu est de 24 mois (vacances incluses). Donc vous n'avez pas tout votre temps mais c'est largement suffisant pour profiter de tout.
- Le mode vacances est limité à présent à 3 mois.

2/ Panorama Historique aéronautique
- Le jeu va offrir un panorama plus complet de l'aéronautique en particulier dans les premières époques ce qui équilibrera la progression temporelle.
- La configuration bi-classe est étendue à plus d'appareils
- Une ou deux surprises par époque (là j'en dis pas plus).

3/ Renforcement du réalisme de gestion

- Apparition d'une nouvelle politique de gestion dès les années 30.
- La politique RH bascule aux années 50.
- La politique Maintenance reste aux années 70.
- Révision des formules de remplissage.
- Les lignes et avions ne seront plus toujours rentables selon les conditions d'exploitations.
- Le basculement à l'époque suivante aura des conditions supplémentaires plus réalistes par rapport à l'activité aéronautique.
- Les badges éphémères des années 2000 donneront des avantages marqués.
- Possibles lignes éphémères saisonnières ou évènementielles.

4/ Quizz

Le Quizz existera toujours mais avec plus de questions. Ces dernières approfondiront  le thème aéronautique sans doute que certains moteurs de recherche seront mis à contribution pour y répondre. Il sera régulièrement enrichi par mes soins avec un but culturel sous-jacent.

5/ Règles de concurrence tarifaires
- Le contrôle tarifaire est modifié et durci en matière de low-cost.

6/ Possibilité de vidanger le kéro
Sur TOUS les avions sur le HUB directement sans artifice.

7/ Limitation des opérations à découvert.

Le dépassement du découvert autorisé ne peut avoir lieu que pour le plein des avions à l'extérieur du HUB afin qu'il puissent revenir.

8/ Gestion des Slots
Les atterrissage et décollages sur votre HUB sont soumis à obtenir des slots. Ces créneaux d'usage de la zone aéroportuaire par vos appareils sont payants.

9/ Changement d'Epoque
Lors d'un changement d'époque les avions font leur retour sur la ligne que lors de l'aller, même si cette dernière n'existe plus dans la nouvelle époque.

10/ Ajout de destinations aux Années 30
-  Port-Gentil
-  Istanbul
Bugs / Re : Bug d'affichage ligne en ...
Dernier message par oeildefeu - 29 Janvier 2023 à 16:41:10
Faut attendre un peu, le code ne corrige pas en direct l'affichage des lignes déjà erronées (c'est un compteur associé aux lignes)
Faut attendre les nouvelles lignes !
Le marché / Vente de LeO 213 pour les nouv...
Dernier message par Max - 29 Janvier 2023 à 16:24:17
Bonjour à tous,

J'ai une soixantaine de Lioré et Olivier à vendre, vous devriez en voir quelques-uns d'occasion, nom du vendeur "Max52". Il doit en rester 50 environ à ce jour. Pour vous remercier d'être allé visiter le forum, si vous répondez à ce post, me contactez par message privé ou sur le chat du jeu avant achat, je vous ferai une remise supplémentaire sur le prix affiché (déjà attractif) histoire que vous débutiez encore mieux le jeu !

N'hésitez-pas, et bon vol !

Max
Dernier message par Max - 29 Janvier 2023 à 16:18:32
Idem ici. Vol 7218 départ / arrivée cet après-midi.

@+
Max
Dernier message par Lemarquis - 29 Janvier 2023 à 10:39:10
Citation de: oeildefeu le 29 Janvier 2023 à 10:31:42j'ai re corrigé !

j'ai toujurs 0 compagnies sur certaines de mes lignes en cours...
Dernier message par oeildefeu - 29 Janvier 2023 à 10:31:42
Flûte j'ai voulu résoudre un souci, j'en ai créé un autre !
j'ai re corrigé !
Bugs / Bug d'affichage ligne en prépa...
Dernier message par Max - 28 Janvier 2023 à 18:20:28
Salutations !

J'ai un nouveau bug étonnant qui vient d'apparaître :
0 Compagnie(s) sur la ligne

Partout,(même dans historique mouvement) des vols à "0 compagnies" sont renseignés.
Pour le moment, me concernant, les vols n°7153 ; 7154 et 7155. Certains sont toujours en cours.

Ils se suivent, peut-être un début d'explication ? Dispo si besoin de plus d'info.

@+
Max