Seventy-Planes - Le Forum

Le Jeu => Suggestions => Discussion démarrée par: Totoaero le 19 Janvier 2009 à 21:51:58

Titre: Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 19 Janvier 2009 à 21:51:58
Comme le sujet des avions pouvant être ajouter vous passionne, je vais mettre la liste de tous ceux que je prévois de mettre à l'avenir. Ainsi si vous souhaitez en proposer d'autres, vous n'aurez qu'à jeter un oeil sur cette liste pour savoir s'il est déjà prévu. Par la suite, les avions ajoutés seront marqués en rouge.

737-500 -900ER
727-100
famille MD 80
Electra L188
C-102
mitsubishi MRJ
ANT 20bis (russe)
A330 ER (+5tonnes de fuel ER)
C series
Vimy Vickers
An 140
ARJ 21
handley page 67
An 74
Il-14
SM73
Leo242-1
Il 96-400T
Junkers Ju 86 (période année 30 ou WWII)
Junkers Ju 90 (WWII)
Lockheed Orion (année 30)
Lockheed L10 Electra (année 30) & L14 Super Electra (WWII)
DHC 6 twin otter
dornier 328 jet
dornier 228
Il 114
Sukhoi RRJ
convair 990
777-300
Dash 8 Q300 Q100
Fw 300

Pour nous aider à récolter les infos vous pouvez remplir cette feuille: https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AmxAHrIfXpEndDdMRVFfQVBlMXlDSk8xcVU1bDM5bGc&hl=fr&authkey=CM77m5MK
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 29 Janvier 2009 à 18:13:01
J'ai quelques propositions :
J'ai constaté qu'il avait peu d'avions italiens, japonnais (proposé par d'autres), russes et hollandais dans les périodes "années 30" et "WWII" !

Donc, je propose :

-Fokkers  F. VIIb à XXXVI
-SIAI Marchetti S.M. 74, 75, 83, 87,95
-Fiat G.12, G.212
-Tupolev ANT 14 et ANT 20
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 13 Mars 2009 à 18:44:40
Je propose également d'autres avions : les dirigeables (français, anglais et surtout allemands) pour les "Années 30" : la codification me semble aussi simple (ou compliquer) que pour un avion : vitesse, autonomie, passagers,... : pour le Hindenburg : 130 km/h, 16000 km, 40 passagers, 50 hôtesses, 5 pilotes (à vérifier mais c'est l'ordre de grandeur (je sais, ils ne volent pas à l'essence mais avec un mélange spécial gazeux mais bon, on peut faire l'impasse...)) donc de nouvelles lignes vers les USA, l'Amérique du Sud, l'Australie,...

L'ajout, également, du Comet 1 pour la fin des "Années 40" ! Il y a le Comet 4 mais c'est les "Années 50" : le Comet 1 date de 1949 ! Il serait l'avion ultime...
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 14 Mars 2009 à 12:58:12
le comet 1 celui qui explosait en vol tout le temps. A cause de la fatigue du fuselage. et qui a fini par etre retiré du service car c'était un cercueil volant ? la seul version qui a été fiable et vendu correctement est le comet 4. CQFD :D
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 17 Mai 2009 à 18:30:43
Le L188 Electra a été ajouté.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: jartro le 25 Mai 2009 à 21:13:13
Tu pourrais mettre des Falcon 7X ou Falcon 2000LX ou CESSNA CJ1 ou CESSNA CJ2 ... et ajouter des hommes d'affaires qui payeraient plus cher pour nos avions??????
Merci Merci

ps : comme ici : http://www.webforjetset.com/
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 25 Mai 2009 à 22:00:36
les jets c'est un peu particuliers pour etre ajouter comme ça. Donc pour le moment je me contente des liners. Normalement je vous ajoute le DHC 6 Twin Otter dans pas longtemps.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: jartro le 26 Mai 2009 à 17:16:15
Tant pis!!!
Mais tu pourras les ajouter un jour ???? pour qu'on devienne riche!! LOL
Mais autrement les avions que tu ajoutes pourrais tu leur mettre des époques pour qu'on sache d'avance??
Merci
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: dédé le 26 Mai 2009 à 17:26:38
http://www.seventy-planes.com/index.php?file=Tour (http://www.seventy-planes.com/index.php?file=Tour) pour voir les avions des époques suivantes
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: jartro le 26 Mai 2009 à 17:31:10
Non!!!
Je voulais dire les époques des avions que tu ajoutes, tu pourrais éditer le premier message et mettre les époques à côté de chaque.

ps : dans http://www.seventy-planes.com/index.php?file=Tour tu pourrais mettre le prix en plus STP 8-)
ps2 : pour dédé, j'ai poster avant de finir le message ;D
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: jartro le 26 Mai 2009 à 19:34:15
Ah, mouai dommage... :-[
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 26 Mai 2009 à 20:02:36
j'ai pas tout compris au proposition, mais on ne rajoutera pas le prix des avions qui ne sont pas encore disponible. on veut que ça soit une surprise.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: jartro le 26 Mai 2009 à 20:20:04
 Waouuu! Waouuu!!C'est sadique!  LOL
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Don Francisco le 27 Mai 2009 à 15:20:27
Quoi que Toto dise, tu peux avoir une idée du prix des futurs avions. Pour ça, il te suffit d'aller te renseigner sur les caractéristiques des avions proposés.

En fonction de ça, tu pourras déterminer à quel avion déjà présent il est le plus proche. Par exemple, quand il y avait une proposition avec entre autre le 787-9 tu pouvais facilement dire qu'il allait être dans la même ordre de grandeur que le 787-8 mais un peu plus cher car avec plus de places.

Donc tu peux déterminer l'ordre de grandeur des prix des futurs avions au nez et à la barbe de Toto  ;D
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Transall le 30 Mai 2009 à 11:35:09
Et les avions Blériot, les Nord atlas , les breguet 2 ponts, non c'est nul c'est avions là !!! Et l'Airbus A350 et le Boeing Dreamliner Non plus. Et le Transall pour les lignes africaines pour transporter les Tchadiens c'est nul cet avion c'est pour ça qu'il n ' en as pas !!!! et le Citations c'est nul ça aussi ( même si c'est un gros jet mais c'est un petit liners).

Voilà pour ma liste
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Don Francisco le 30 Mai 2009 à 13:21:11
A350 et 787 sont déjà présents.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 14 Août 2009 à 21:32:08
Bonjour / bonsoir,

Voilà, je viens de m'apercevoir qu'il manquais quelque avions dans les années 50-70 ! En effet, vous n'avais modélisé que le Douglas DC-8 Super 63 (fin de série) sans les premiers de séries -10/-30 !
Si il vous manque les données, il y a sur le site de Boeing, la possibilité de télécharger des PDF, les brochures constructeurs sur les avions, d'environ 100-260 pages sur les productions Boeing, Mc-Donnell-Douglas et Douglas !
D'ailleurs, j'en profique pour vous dire que la capacité carbu. et l'autonomie des 707 sont fausses ! Il a droit à son PDF aussi !
Pour le -120B, la capacité est de 65 590 litres. L'autonomie, à charge max., est de  6816 km, pour une vitesse de croisière de 1000 km/h ! Alors que le 707-320B, lui, à une capacité de 90 160 litres pour une autonomie en charge de 6920 km, pour une vitesse de croisière de 972 km/h !
Il y a aussi l'autonomie à MTOW mais je sais pas laquelle est mieux pour le jeu ! MTOW, c'est le poids max. au décollage ? Donc c'est l'avion en charge max. avec le max. de carbu. donc les réserves ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_707 : notamment le tableau récapitulatif

Voilà, si vous avez besoin d'autres choses (de l'aide, des info.,...), n'hésitez pas !
Bonne continuation,
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 14 Août 2009 à 22:46:51
les vitesses de croisières me semblent un peu haute. le MTOW c'est bien la masse maxi au décollage. sinon les données du jeu ne sont pas très aloignées de celle de wikipédia.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 15 Août 2009 à 07:46:46
Oui, pour les vitesses, je me suis fait la même remarque... par contre les autonomie sont très éloigné comme les capacités carbu. et c'est pas que les données Wiki, c'est aussi les données Boeing ! Ça change tout je trouve, pour les deux Boeing ! Si on prend l'autonomie à MTOW, le 120B à une autonomie de plus de 8000 km (5000 actuellement) et le 320B de plus de 10000 (c'est un peu plus de celle actuelle)...

Et sinon, pour les Douglas DC-8 ?

Bonne continuation,
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 15 Août 2009 à 09:02:49
Pour les premieres versions du DC8 je n'avais pas les données, je dois les avoir maintenant (à vérifier). je manque un peu de temps en ce moment donc je m'occupe des cargos quand j'ai le temps mais les avions déja existant devront patienter.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 15 Août 2009 à 09:16:27
Ok, pas de souci... Es-tu allé sur le site de Boeing, pour les données intégral des avions (de gros PDF de 200 pages) ? Il y a les Boeing mais les MD et les DC, DC-8 notamment (normal, rachat en 1997) !
Si tu as besoin d'aide...
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: korben83 le 10 Septembre 2009 à 11:05:42
Dans le superbe descriptif de tous les avions (je les ai tous lu !), il y a une contradiction entre la description de l'A340-500 et du B777-200LR Worldliner, puisque les deux avions sont présentés comme ayant le record d'autonomie. En tous cas, super boulot !!! Bravo !!
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 10 Septembre 2009 à 11:19:36
Dans la description du 340-500 il est écris: "L'Airbus A340-500 est un avion très-long courrier. Jusqu'à la mise sur le marché du Boeing 777-200LR Worldliner début 2006, c'était l'appareil qui avait le plus long rayon d'action."

Donc c'est bien cohérent.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: korben83 le 10 Septembre 2009 à 11:28:18
ok, au temps pour moi, je me suis laissé porter par le record  :lol2: chui trop chauvin :p
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: LESH le 12 Septembre 2009 à 14:25:57
Salut, je passais par la depuis le temps...

Pour les DC8 et 707, j'avais déjà trouvé toutes les informations et transmit au admin, après bien sur les avoir vérifier car on trouve de tous, et un avion qui consomme moins de 4L au 100Km par passager ça n'existait pas...

On a donc:

Modèle : 707-320B   Autonomie :  9913 km   8061 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 90290 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 189   Vitesse : 885 Km/h   4,82

Modèle : 707-120B   Autonomie :  5280 km   7228 L/h
Capacité 1ère classe : 44   Capacité des réservoirs : 43125 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 66   Vitesse : 885 Km/h   5,30


Modèle : DC-8 series 73   Autonomie :  8396 km   9303 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 91891 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 259   Vitesse : 850 Km/h   4,23

Modèle : DC-8 series 72   Autonomie :  10000 km   7811 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 91891 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 189   Vitesse : 850 Km/h   4,86

Modèle : DC-8 series 71   Autonomie :  6548 km   11495 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 88552 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 259   Vitesse : 850 Km/h   5,22

Modèle : DC-8 series 63   Autonomie :  7532 km   10260 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 91891 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 259   Vitesse : 841 Km/h   4,71

Modèle : DC-8 series 62   Autonomie :  9692 km   7974 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 91891 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 189   Vitesse : 841 Km/h   5,02

Modèle : DC-8 series 61   Autonomie :  5988 km   12437 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 88552 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 259   Vitesse : 841 Km/h   5,71

Modèle : DC-8 series 55   Autonomie :  8643 km   8616 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 88552 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 189   Vitesse : 841 Km/h   5,42

Modèle : DC-8 series 43   Autonomie :  7717 km   10041 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 88552 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 177   Vitesse : 875 Km/h   6,48

...
Titre: Re : Re : Les avions à ajouter
Posté par: LESH le 12 Septembre 2009 à 14:32:14
Citation de: Panzer le 15 Août 2009 à 07:46:46
Oui, pour les vitesses, je me suis fait la même remarque... par contre les autonomie sont très éloigné comme les capacités carbu. et c'est pas que les données Wiki, c'est aussi les données Boeing ! Ça change tout je trouve, pour les deux Boeing ! Si on prend l'autonomie à MTOW, le 120B à une autonomie de plus de 8000 km (5000 actuellement) et le 320B de plus de 10000 (c'est un peu plus de celle actuelle)...

Et sinon, pour les Douglas DC-8 ?

Bonne continuation,


panzer méfie toi des données boeing sur les modèles douglas, c'est souvent la distance franchissable à vide qui est donnée, il y a des graphes distance/charge et la ça chute vite...
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 13 Septembre 2009 à 21:14:54
Oui, j'avais remarqué ! C'est souvent pas clair... même très obscur...
Pour le 707-120, tu es vraiment sûr pour les 5000 km ?! Ce que je trouve, à MTOW, c'est bien plus ! Tu est vraiment sûr que le 707-120 ne peux franchir l'Atlantique ?! Remarque, si l'équivalent de Douglas le fait, tant mieux !
Enfin, c'est pas bien grave pour le 707-120...
Je sais, je suis chiant mais c'est pas évident de trouver tellement les sources sont diverses et contradictoires...

Les données des DC-8 me paraissent correctes !

Bon travail en tout cas,
Bonne continuation,

P.S : les DC-8 seront-ils ajoutés ?
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 14 Septembre 2009 à 06:38:17
il y en a un déja et je pense qu'on en ajoutera d'autres mais j'ai pas le temps de m'occuper de ça pour le moment. et des que j'ai le temps, je m'occupe des cargos.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 14 Septembre 2009 à 06:55:22
Ok, merci de l'info.
Bon courage alors,
Titre: Re : Re : Les avions à ajouter
Posté par: LESH le 19 Septembre 2009 à 11:41:16
Citation de: Panzer le 13 Septembre 2009 à 21:14:54
Pour le 707-120, tu es vraiment sûr pour les 5000 km ?! Ce que je trouve, à MTOW, c'est bien plus ! Tu est vraiment sûr que le 707-120 ne peux franchir l'Atlantique ?!



Sous wikipédia, il y a écrit:
"Le premier 707 commercialisé, le 707-120 fut conçu pour les liaisons transcontinentales et demandait un arrêt de ravitaillement pour les voyages à travers l'Atlantique nord."

donc sa recoupe avec mes infos
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 19 Septembre 2009 à 12:22:30
En fait, le paragraphe cité (tu as coupé la partie intéressante) de Wiki fr parle du premier 707-120 et non du -120B (partie coupé de ta citation : nouveaux moteurs, plus sobres) ! Va sur Wiki en, il y a un tableau récapitulatif des données sur les 707, dont  l'"autonomie à MTOW" ! Ce qui ce recoupe avec mes données qui donne un 120B bien plus performant.

P.S : C'est bien le 120B qui est modélisé ?
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: darkkille159 le 03 Janvier 2010 à 00:36:10
Citation de: Totoaero le 19 Janvier 2009 à 21:51:58
Comme le sujet des avions pouvant être ajouter vous passionne, je vais mettre la liste de tous ceux que je prévois de mettre à l'avenir. Ainsi si vous souhaitez en proposer d'autres, vous n'aurez qu'à jeter un oeil sur cette liste pour savoir s'il est déjà prévu. Par la suite, les avions ajoutés seront marqués en rouge.

737-500 -900ER
727-100
famille MD 80
Electra L188
C-102
mitsubishi MRJ
ANT 20bis (russe)
A330 ER (+5tonnes de fuel ER)
Bombardier CS100,CS300
Vimy Vickers
An 140
ARJ 21
handley page 67
An 74
Il-14
SM73
Leo242-1
Il 96-400T
Junkers Ju 86 (période année 30 ou WWII)
Junkers Ju 90 (WWII)
Lockheed Orion (année 30)
Lockheed L10 Electra (année 30) & L14 Super Electra (WWII)
DHC 6 twin otter
dornier 328 jet
dornier 228
Il 114
Sukhoi RRJ
convair 990
777-300
Dash 8 Q300 Q100
Fw 300
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: darkkille159 le 03 Janvier 2010 à 00:42:05
il a aussis le Sukhoi Superjet-100-95 avec 98 passager, 2 421 nm , (6.25 l/100nm/p)
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: darkkille159 le 30 Janvier 2010 à 02:07:27
il aurais aussis toute les avions bombardier sauf les CRJ qui sont deja la.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: alijulien le 17 Février 2010 à 16:32:42
^^
soit t'a trouver cet avion dans ta tete ou sur le web soit tu joue a AM  :roule:
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 15 Août 2010 à 08:19:39
Dans l'hypothèse où vous voudriez rendre plus réaliste les A340/330 des années 90, j'ai fait une petite recherche :
-A340/330-200 : 30 sièges en première et 270 (263 pour l'A332) en éco.
-A340/330-300 : 30 en première et 305 en éco.
Le reste des données étant juste !

Source : site internet Airbus http://www.airbus.com/en/aircraftfamilies/a330a340
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Meringue le 28 Août 2010 à 11:49:23
Totoaero, tu m'avais dit de te rappelé pour l'ajout du Douglas DC-5 ...
... et as-tu étudier la possibilité de rajouter le Convair 990 ?

@+
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: erdnaxela le 30 Août 2010 à 20:43:45
bonsoir, peut etre que cela pourrait me pardonner pour les messages multiples Zen!
années 30:

Do X équipage: 10-14
passagers:100 normal ou 66 luxe

vitesse max 211 km/h  
vitesse de croisière 175 km/h  
autonomie: 2300km
 essence: 23 300 l
moteurs:12
piste H


Martin m 130

vitesse max 290 km/h
vitesse croisière 209 km/h
autonomie 5150 km
éqipage 7
passagers 48
essence 15442,80 l
4 moteurs
piste H

MADE IN FRANCE

années 30

bloch MB.220

vitesse max 350 km/h
vitesse croisière 280
autonomie 1400 km
éqipage 3
passagers 16
essence ?
2 moteurs
piste a

Bloch MB 161

vitesse max 440 km/h
autonomie 3200 km
éqipage 5
passagers 33
essence ?
4 moteurs
piste a

Breguet Bre 470T

vitesse max 385 km/h
autonomie 1000 km
éqipage 3
passagers 10
essence ?
2 moteurs
piste a

Blériot Bl-111

vitesse max 370 km/h
autonomie 1000 km
éqipage 6
passagers 10
essence ?
1 moteurs
piste a



Bonne soirée
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: oeildefeu le 30 Août 2010 à 22:13:55
pas de soucis, demain je vous filerai un truc pour que vous puissiez nous aider à rajouter des avions. On vous filera un espèce de formulaire à remplir avec les principales infos qu'il nous faut pour ajouter un avion!

@+ !

Vais me coucher moi.. :)
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: oeildefeu le 31 Août 2010 à 19:55:52
Voila:
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AmxAHrIfXpEndDdMRVFfQVBlMXlDSk8xcVU1bDM5bGc&hl=fr&authkey=CM77m5MK

En remplissant toutes les cases vous aurez plus de chance de voir un avion ajouté!

N'hésitez pas à poser vos questions!
Cette feuille est éditable par tous... si il y a des données contradictoires pour un avion, postez ici!
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: erdnaxela le 01 Septembre 2010 à 20:56:32
J ai mis des avions sur le formulaire en revanche je suis pas sur de mes résultats. J ai aussi répondu au mail avec mes info. bonne soirée
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: erdnaxela le 04 Septembre 2010 à 16:02:01
je vais ajouté une dizaine d avion pour les années 30 et 40/45 allez vous les ajouter si ils sont bien? dans les débuts de l aviation tous les pays ont construit de nombreux avions assez variés. il y aurait pleins d avion made in france a ajouter ;)
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: erdnaxela le 05 Septembre 2010 à 15:25:27
y a t il quelqu un? Avez vous vu la liste d ajout?  Arf!
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: oeildefeu le 05 Septembre 2010 à 19:28:48
j'ai regardé, c'est bien! Par contre le zeppelin ça sera pas possible:
- ça impose de coder une auto destruction
- y'a que de la première classe

comme je te l'ai dit on est pas mal occupé en ce moment.. j'ai du taf à revendre et je dois chercher du boulot en parallèle... donc le temps libre est maigre :-S
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 07 Septembre 2010 à 20:07:04
C'est encore moi  Zen!

Pour les A340/330 des années 90, j'ai fait une petite recherche :
-A340/330-200 : 30 sièges en première et 270 (263 pour l'A332) en éco.
-A340/330-300 : 30 en première et 305 en éco.
Le reste des données étant juste !

Source : site internet Airbus http://www.airbus.com/en/aircraftfamilies/a330a340

Sinon, pour les dirigeables, "l'auto-destruction" est une mauvaise idée : le Concorde ou le TU-144 n'ont pas de système d'auto-destruction !
Pour la classe, on peut faire de la seconde ! Les autres avions de la période n'ont pas de première non-plus ! Le seul hic est la création d'une nouvelle piste ; la "D" ! Sinon, pour résumer ma pensé, Je ne crois pas que ce soit très important d'ajouter les dirigeables... à l'inverse des modifications des A330/340 et des destinations au départ de NY !

A bientôt,

Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 21 Septembre 2010 à 09:00:28
Pour rectifier les capacités des A340/330 des années 90 et 2000, j'ai fait une petite recherche :
-A340/330-200 : 30 sièges en première et 270 (263 pour l'A332) en éco. ou 406 en tout éco. pour l'A330-200 et 420 pour l'A340-200
-A340/330-300 : 30 en première et 305 en éco. ou 440 en tout éco.
-A340-500 : 30 en première et 329 en éco. ou 440 en tout éco.
-A340-600 : 36 en première et 383 en éco. ou 550 en tout éco.

Source : site internet Airbus http://www.airbus.com/en/aircraftfamilies/a330a340 ; certificats des avions (A330 et A340 sur le site de l'EASA)

Je propose également quelque chose de révolutionnaire : je me demandais si il serait possible de laisser le choix dès les années 90 de la capacité de la cabine (en bi-classe ou en mono classe) à l'instar de la finition de la cabine ? Exemple pour l'A340-300 : 440 (par défaut) ou 30/305 (plus cher) ; normal (par défaut), basique (moins cher), luxe (plus cher). On aurait donc 6 avions dans un ! Cela permettrais également de supprimer un A380 ; le deuxième étant une option du premier donc A380-800 : 853 (par défaut) ou 155/400 (plus cher) ; normal,... !
Alors ? Génial, non ?
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: oeildefeu le 21 Septembre 2010 à 15:00:24
Le choix d'aménagement de la cabine est prévu.. mais po le temps de programmer ça pour le moment! :-S
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: oeildefeu le 12 Octobre 2010 à 09:41:26
sachez que votre liste n'est pas perdu, nous préférons simplement attendre les cargos pour mettre en place de nouveaux appareils de passagers!
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: salut du 02 le 15 Octobre 2010 à 17:22:43
le Haviland DH-84 Dragon
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: swiss le 22 Octobre 2010 à 14:55:57
Je pense qu'une compagnie pourrait faire des lignes grand luxe avec des A318-112 Elite avec 32 sièges de First.

Voici quelques photos : http://www.airliners.net/search/photo.search?distict_entry=true&aircraftsearch=Airbus%20A318-112%20CJ%20Elite&airlinesearch=British%20Airways
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: jaubertel le 27 Octobre 2010 à 20:34:54
Il y a aussi le Fokker 28
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: SimonKenoby le 07 Novembre 2010 à 10:57:19
Moi je propose le Tupolev Tu-144, il n'a pas beaucoup servis en tant qu'avion de ligne mais il a quand même servis. Cela rajouterais un 2eme avions supersonique plus ou moins en même temps que le concorde...
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 07 Novembre 2010 à 11:00:46
Le 144 est déjà dans la flotte !
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: SimonKenoby le 07 Novembre 2010 à 11:02:40
Ah^^ désolé je savais pas je suis qu'au année 50.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 07 Novembre 2010 à 12:25:31
Il y a un moyen de connaître tout les avions du jeu !
Onglet "Le site" puis "ce qui vous attend" : http://www.seventy-planes.com/index.php?file=Tour
Vous aurez la visualisation des avions présents dans le jeu et leur année d'entré.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Acragas le 31 Décembre 2010 à 15:53:48
je connais un constructeur chinois qui prevoit de mettre en service des Avion! du nom de C-919 est ce que si vous le connaissait un admin pourrait l'integrer au jeu .


Merci.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: louda27 le 08 Janvier 2011 à 20:14:58
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, pardonnez-moi si c'est le cas, je suggère :

Rectification de l'autonomie du A350-800 : 15730 km au lieu de 15400 dans le jeu (l'autonomie du A350-900 et du A350-1000 sont conformes)

Ajout de l'appareil A350-900R, dont l'autonomie est de 19100 km
ça peut servir pour joindre Paris à Auckland par exemple
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: oeildefeu le 08 Janvier 2011 à 21:38:02
http://www.airbus.com/en/aircraftfamilies/a350/efficiency/specifications/a350-800-specifications/ => 15400 km

Les sources des infos peuvent avoir des chiffres qui varient..
Titre: Re : Re : Les avions à ajouter
Posté par: louda27 le 09 Janvier 2011 à 09:21:13
Citation de: oeildefeu le 08 Janvier 2011 à 21:38:02
http://www.airbus.com/en/aircraftfamilies/a350/efficiency/specifications/a350-800-specifications/ => 15400 km

Les sources des infos peuvent avoir des chiffres qui varient..
d'accord, merci bien pour le lien  :bravo:
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 09 Janvier 2011 à 18:25:48
A350-900R  j'en ai jamais entendu parler. Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Titre: Re : Re : Les avions à ajouter
Posté par: louda27 le 10 Janvier 2011 à 18:25:03
Citation de: Totoaero le 09 Janvier 2011 à 18:25:48
A350-900R  j'en ai jamais entendu parler. Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

voilà:

CitationRange of the "standard" A350-900R was estimated to 17,600 km (9,500 nmi), which would be boosted to about 19,100 km (10,315 nmi) by these design improvements to compete with the Boeing 777-200LR and be capable for Non-stop flight from London-Heathrow to Auckland. The -900 is designed to compete with the Boeing 777-200ER and replace the Airbus A340-300.

source: http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_A350#A350-900
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 10 Janvier 2011 à 19:22:54
je lis aussi que :

The -900R and -900F variants also have been proposed but not yet launched.

donc je ne l'ajouterai pas pour le moment.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: jaubertel le 10 Janvier 2011 à 20:33:35
le 350 n'est même pas en service c'est qu'un dessin il faudrait l'enlever comme les C-series 787...
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: swiss le 11 Janvier 2011 à 17:44:44
Le 787 a deja fait des dizaines voire des centaines d'heures de vol!
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: jaubertel le 11 Janvier 2011 à 18:19:43
2600 environ...
mais : il n'est pas en service...
le 350 n'est même pas fabriqué!
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 11 Janvier 2011 à 20:42:20

Le 350 existera dans les versions -800, -900 et -1000 (normalement). Le reste est moins sur.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: jaubertel le 12 Janvier 2011 à 06:43:08
oui mais à l'heure actuelle aucune compagnie ne l'utilise puisque même pas le prototype à volé:! Arf!
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 12 Janvier 2011 à 08:48:14
C'est les années 2000 & + donc le futur ! Voilà pourquoi il y l'A350 !
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: MARC le 12 Janvier 2011 à 12:28:30
Salut à tous,

J'ai entendu (comme vous tous je pense) que la compagnie indienne "Indigo" vient de passer le plus important contrat de tous les temps en commandant 180 Airbus A320 NEO (New Engine Option).
Est-ce que cette version de l'A320 pourraient être ajoutée dans seventy ? Qu'en pensez-vous ?

Bons vols à tous  Avion!
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: jaubertel le 12 Janvier 2011 à 13:09:30
c'est 2016 donc... c'est vraiment du futur
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 12 Janvier 2011 à 14:48:55
Pour l'A320, il y a l'Airbus A320 "Sharklet" aux années 2000 ; est-ce le même ?
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: jaubertel le 12 Janvier 2011 à 16:05:23
non le Sharclet c'est les nouveau winglets pour l'actuel A320 dispo dès 2013.
Le Neo dispo à partir de 2016 à de nouveau moteur, une nouvelle aile etc!
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Panzer le 12 Janvier 2011 à 16:34:46
Ok.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 12 Janvier 2011 à 18:35:45
Le sharklet est arrivé un peu avant le NEO. Mais vu les dates de production, je pense que les améliorations du Sharklet seront reprise dans le NEO donc je pense que le 320 Sharklet sera modifié en A320 NEO plus quelques modif.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: MARC le 13 Janvier 2011 à 00:41:16
Merci pour ces réponses,

Comme je vois que plusieurs questions reviennent sur des avions qui sont en cours de qualification ou en tout début d'exploitation et que j'ai l'impression que certains joueurs des années 2000 auraient besoin de nouveautés pour pimenter le jeu, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de créer une époque supplémentaire ? C'est à dire ajouter les années 2010 et au delà (j'en profite: bonne année à tous !!!) ?
Evidemment ça ne permettrait d'ajouter que les nouveautés sur lesquelles les projets d'exploitation de l'avion sont suffisamment avancés pour qu'on ait des caractéristiques bien définies. Et je ne demande pas de prévoir des vols commerciaux vers la lune ou pluton (pour les fans: http://www.youtube.com/watch?v=DtNwO__oeu8 !!!)

Peut-être que ça a déjà été proposé, peut-être que c'est un boulot énorme (je ne me rend pas bien compte) et peut-être que j'ai dis une grosse connerie... !

Bons vols à tous  Avion!
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: oeildefeu le 13 Janvier 2011 à 09:17:27
ajouter une époque ne ferait que déplacer le problème de l'ennui des joueurs aux années 2000.
Ce n'est pas une bonne solution :)
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: jaubertel le 24 Janvier 2011 à 17:12:23
Salut,
le Yak-40 n'est pas dans le jeu!

dispo : années 50 et 70 's !
A vous de chercher les infos!
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: futur-pnc le 18 Avril 2011 à 10:35:24
tu  pouraiiis mettre l'airbus A380 et  le A330-300  Merci  Merci
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 19 Avril 2011 à 22:21:36
Déjà fait!
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Ted le 13 Mai 2011 à 22:39:25
Bonjour,


Je ne suis pas aux années 2000 mais je souhaiterai vous proposer l'ajout d'un avion, le Sukhoi Superjet 100, entré en service récemment et qui est assez sympa...

Tout dépend de vos critères d'acceptation, mais avant de développer dessus, aurait-il une chance d'être accepté ?

Merci,

Ted
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 14 Mai 2011 à 22:37:37
oui, je pense qu'il sera ajouté.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Ted le 15 Mai 2011 à 07:34:51
Veux-tu que je recherche les infos dessus ou tu peux t'en occuper ?

Merci,

Ted
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 15 Mai 2011 à 10:18:31
si tu peux me fournir des infos, ça serait bien. Et si il y a tout, j'essaie de l'ajouter dans la semaine.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Ted le 15 Mai 2011 à 11:48:49
J'essaye de m'en occuper dans les prochains jours, pour trouver le maximum d'infos ;)
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Ted le 15 Mai 2011 à 16:15:44
J'ai ajouté sur le fichier ce qu'il y avait de plus simple, je tiens à apporter quelques précisions :

- Le prix : il oscille entre 25 et 29 dans la réalité, à voir, je ne suis pas aux années 2000 je ne sais ce qu'il est appliqué pour les autres avions ;)
- Le rayon d'action : les versions en vol à ce jour sont les Superjet 100-95 mais la version de base, une version LR sera existante dans le futur, mais j'ai mis la base pour le moment.

J'essaye de trouver le maximum d'infos ;)
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: ithry le 29 Juillet 2011 à 16:57:53
Je propose le Yakolev 40 (Yak 40) pour les années 50 à 70 et le Yakolev 42 (Yak 42) pour les années 70 à 90

Yakolev Yak 40                                   Yakolev Yak 42
Passagers :32                                     108(en moyenne)
Vitesse :550 km/h                               750 km/h
Autonomie : 1800 km                           1960 km                       
Equipage : 3 pilotes ,1 hôtesse              2 pilotes, 3 hôtesses
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: makss le 29 Juillet 2011 à 17:39:12
3 pilotes pour le Yak 40 ???
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: ithry le 29 Juillet 2011 à 18:07:27
en realité ,c'est 2 pilotes plus un mecanicien de bord
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 31 Juillet 2011 à 09:27:47
oui on compte le mécano de bord comme un pilote.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: magmax le 26 Août 2011 à 21:47:50
Comme avion cargo tu pourai rajouter l'aibus A300-600 ST
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: oeildefeu le 26 Août 2011 à 21:55:10
je crois que toto ne voudra pas, il n'est pas commercialisé
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 27 Août 2011 à 16:29:11
oui, mais on peut négocier...
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: FCR77 le 28 Août 2011 à 18:55:39
Et le projet de Léonard ?
Non ?
Pas d'hélicoptères ?
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: magmax le 26 Septembre 2011 à 18:55:53
Tu pourrai ajouter le Boeing 787 dreamliner je l'ai pas vue au année 2000 désolé si il y ai déjà
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 26 Septembre 2011 à 21:21:42
le 787 est déja présent.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: magmax le 27 Septembre 2011 à 06:03:40
a ok je n'ai pas du le voire
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Starofsea le 13 Avril 2012 à 05:36:12
Pour la seconde j'aimerait proposer le vickers Vc.1 Viking  Avion! :

Equipage:2 pilotes,1hotesse
Passagers: 36
Autonomie: 2740 Km
Vitesse: 423 km

Tu trouveras d'autre information sur wikipédia tu tape vickers viking et tu trouveras la page

Merci
PS: il a ete retire en 1960 et est sorti en 1946
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Starofsea le 13 Avril 2012 à 05:53:32
Pour la seconde encore : Le Short Solent

Equipage:3 pilotes,2hotesse
Vitesse: 330 km
Autonomie : 3900 km
Passagers: 45

Merci
Ps: Je connais pas les prix parce que je fouille dans de vieux bouquin tu trouveras rien sur wiki sur celui la
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Starofsea le 13 Avril 2012 à 05:57:59
Pour les 50 : Le Bristol Freighter

Equipage: 2pilotes,2hotesse
Autonomie: 1500 Km
Vitesse: 360 Km ¨
Passagers: 32
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Starofsea le 13 Avril 2012 à 06:02:38
Encore pour les 50: Le Tupolev Tu-104B

Equipage: 5 pilotes ,3 Hotesse
Autonomie: 2650 Km
Vitesse: 950 Km
Passagers: 100

Merci

Ps: c'est info sont celles du 104B
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Starofsea le 13 Avril 2012 à 06:04:37
Dans un bouquin que j'ai trouver il est dit que la caravelle emporte 128 passagers
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Starofsea le 13 Avril 2012 à 06:06:31
Dans ce meme bouquin il est dit que le DC-9 emporte 105-115 passagers
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 16 Avril 2012 à 06:05:36
Pour le nombre de passagers, ça dépend de la version et de la compagnie.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Starofsea le 16 Avril 2012 à 06:23:05
ouais t'as raison
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: magmax le 30 Juillet 2012 à 14:35:21
Il faudra rajouter le Boeing 737max et l'A330 avec une meilleur autonomie : http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/airbus-lance-un-a330-avec-un-rayon-d-action-plus-important-241179
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Totoaero le 06 Août 2012 à 11:38:16
c'est vrai, il faut que je reprenne les mises à jour des avions.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Starofsea le 06 Août 2012 à 14:59:52
et ajouter les des propositions des autre joueur  pour les anciennes epoque ou les nouveau cargo
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: magmax le 05 Novembre 2012 à 09:37:25
Quelques avions a rajouter :

A319neo
A321neo
B737max 7
B737max 8
B737max 9
Bombardier CSeries CS100
Bombardier CSeries CS300
sukhoï superjet 100
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: ithry le 16 Novembre 2012 à 18:21:05
Je propose donc pour les années 30 :

Armstrong Withworth XV Atalanta
2 Pilotes , 1 hotesse
250 km/h
1030km max
4 moteurs
17 passagers
pour le prix je dirais 6200 $


Bloch MB 220
2 Pilotes 2 Hotesses
350 km/h
1400 km max
2 moteurs
16 passagers
je dirais 8 000 $


Fokker XXXVI
2 Pilotes 2 Hotesses
280 km/h
1350 km max
4 moteurs
32 passagers
12 000 $










Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Ugo58956 le 04 Mai 2014 à 16:16:55
Bonjour,

Je propose pour les années 90 le Bombardier Q300 (Q100 à rajouter plus tard) :

équipage : 2 pilotes - 2 hôtesses
532 km/h
rayon d'action de 2034 km
2 turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PW123B
50 - 56 passagers
17 M $ soit 17 000 000 $

Si vous voulez plus de détails rendez vous sur la fiche ajout d'avions.
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Ugo58956 le 07 Mai 2014 à 13:38:40
(Re) bonjour,

Bombardier CS100 et CS300 ajoutés sur la fiche ajout.
N'oubliez pas de la consulter ! :avion1:
Titre: Re : Re : Les avions à ajouter
Posté par: alex292 le 03 Janvier 2015 à 15:41:49
Citation de: ithry le 16 Novembre 2012 à 18:21:05
Je propose donc pour les années 30 :

Armstrong Withworth XV Atalanta
2 Pilotes , 1 hotesse
250 km/h
1030km max
4 moteurs
17 passagers
pour le prix je dirais 6200 $


Bloch MB 220
2 Pilotes 2 Hotesses
350 km/h
1400 km max
2 moteurs
16 passagers
je dirais 8 000 $


Fokker XXXVI
2 Pilotes 2 Hotesses
280 km/h
1350 km max
4 moteurs
32 passagers
12 000 $


Bonjour,

Je relance ca demande, car visiblement elle n'a pas abouti 
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Ugo58956 le 07 Février 2015 à 14:58:16
Bonjour,

J'ai des nouvelles propositions :

Latécoère 521, avec 72 pax, 247 km/h et 3900 km d'autonomie ( hydravion ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lat%C3%A9co%C3%A8re_521
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Ugo58956 le 07 Février 2015 à 15:03:35
Heu... Le Laté pour les années 30

Et aussi ( toujours an30 )
Le Lockheed Lodestar, 14 pax, 3 pilotes, 2740 km autonomie
426 km/h à 4050 m :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_L-18_Lodestar
Je ne sais pas si ca a déja été proposé... :DD
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Ugo58956 le 07 Février 2015 à 15:08:24
An 30, toujours :
Le Junkers G 38
30-34 pax
3500 km
210 km/h
7 pilotes et hôtesses.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Junkers_G_38
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Ugo58956 le 07 Février 2015 à 15:10:33
Le Junkers Ju 89
40 pax
2092 km
350 km/h
4 pilotes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Junkers_Ju_90

PS : Vous comprenez que je ne propose que des avions des années 30 !
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Ugo58956 le 16 Février 2015 à 16:23:03
En fait, trouver des  Avion! sera facile avec ce site :

http://aviation-safety.net/database/type/index.php

Attention, le site est en anglais !
Titre: Re : Les avions à ajouter
Posté par: Ugo58956 le 16 Février 2015 à 16:38:40
ATTENTION, il manque des données !

Exemple avec le Comet ( c'est gore ) :
Pour ceux qui ne comprennent pas, c'est :
constructeur
pays
premier vol
entrée en service
fin de product.
nb. d'appareils construits
séries ( Comet 1... )
propulsion
nb. de pax max
MTOW max ( Maximal Take-Off Weight, c'est-à-dire la masse maxi au décollage )


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