faire prospérer Seventy-Planes

Démarré par RoderichAir, 08 Octobre 2011 à 10:41:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oeildefeu

L'association 1901 permet de créer un cadre légal pour accepter les dons. (à l'heure actuelle on est moyen..)

On sait qu'il faut et on sera prudent sur les options payantes!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !


RoderichAir


Ted

Excusez-moi de faire un peu ressortir le sujet malgré le dernier message du 10 octobre mais Roderich, un truc, sur AM, ça a bien marché car AUCUN apport financier n'avantage réellement le joueur dans le jeu (hormis les investissements discutables mais bon, négligeables...)
Là, dans ce que tu proposes, c'est trop d'avantages dans le jeu et donc il y aura une rupture joueur qui payent/joueur qui jouent gratuit. Les propositions qui n'avantagent pas le joueur OK mais là NON, sinon c'est au risque d'avoir l'effet inverse et de perdre des joueurs...

Sinon bon courage à toute l'équipe dans toutes les formalités,

Ted

lptprince

bonsoir

je joue a "ngswing" les dons sont possibles via differentes options et sont récompenser par des tours gratuit ce qui pourrait l etre ici par : soit des $
soit des points de satisfaction
.
le top serait de pouvoir  donner via un portable ( gsm) facile de  faire un don  comme cela !!!
autre chose les dons sont anonyme !!! pas la peine de se vanter de donner 5,10 ; 20; 50 ou 2000 euros!!!

Ted

Tout dépend de la tournure dont les admins veulent donner au jeu...

Je suis pas sûr de l'effet bénéfique sur le nombre de joueurs sur le jeu que d'y insérer des options comme cela...
Je vois déjà les réactions arriver : "Ah il vient de me passer devant lui, il doit payer voilà tout"...
On y perdrait l'intérêt du classement.

makss

Citation de: Ted le 19 Novembre 2011 à 08:36:24
Tout dépend de la tournure dont les admins veulent donner au jeu...

Je suis pas sûr de l'effet bénéfique sur le nombre de joueurs sur le jeu que d'y insérer des options comme cela...
Je vois déjà les réactions arriver : "Ah il vient de me passer devant lui, il doit payer voilà tout"...
On y perdrait l'intérêt du classement.

+1 Je suis pas vraiment sur de l'effet positif a long terme.

lptprince

c était une idée ...perso j en ai pas besoin...cqfd!!!!

Marc Repaire

 :up:


J'ai bien parcouru cet ancien topic.

Le don pourrait octroyer des infos supplémentaires pendant 15 ou 30 jours:

- une planisphère associée aux lignes en cours/prépa/attente
- un menu de statistiques compagnie sur les gains/prix moyen du billet/distance moyenne d'un vol (...) par modèle d'avion utilisé.
- le rajout d'un surlignage des compagnies concurrentes (même époque même ville) dans les classements
- dans l'historique des mouvements, avoir la possibilité de cocher les lignes, avec calcul instantanné (ou pas!) des éléments sélectionnés.


Voilà quelques pistes qui ne rapportent ni argent ni satisfaction clientèle, "juste" du boulot pour Oeildefeu!


Je pense cependant à des options qui permettraient d'atteindre des services payants (ig) supplémentaires:

- Repas à bord: rajouter "cocktail" aux menus normal et luxe (donc création de deux choix supplémentaires) pour 5 ou (et) 10€ de plus, octroyant 0,01 par rapport au "prévu".
- Achat de kérosene: pouvoir bloquer une somme (déterminée!) chez le "courtier pétrolier" pour acheter qu'à un certain prix, avec un coût de x% de la facture.
- "Amour du métier": durant la période "vip" les employés travaillent un ou deux ans de plus.


:)



Marc Repaire

Et un suivi numérique + graphique de la satisfaction clientèle.



Marc Repaire

Et également historique de la conso de kérosene!

Wineseller

Attention à la notion de Free To Play vs Pay To Win...

Je suis pour l'instauration de ce genre de système pour que toto, oeil et co qui se cassent les doigts à coder et entretenir le jeu s'y retrouvent, ou au moins retombent sur leurs pattes financièrement rapport au temps passer, mais avec parcimonie et sans que le 1er peloquin qui se pointe avec la gold de papa puisse rivaliser d'embler avec des compagnies existantes depuis plusieurs semaines/mois/années.

Tom

Ouai enfin tu dis ça Phi, mais nous le cout de la simple candidature a notre alliance est quand même de 20 euro! ;D LOL  ;D

Non sérieusement, moi effectivement je suis contre a 100% ; même pas un petit brin de pack pretium!

Wineseller

Vas programmer tes vols Tom au lieu de m'embêter ! :)



P.S. : Toujours pas reçu ton chèque de 20€, tu préfère par Paypal ?  Merci d'avance  :lol2:

oeildefeu

Pour rien vous cacher, nous ne sommes jamais retombés sur nos pattes depuis la création du jeu avec le système de don. Cela nous paye parfois quelques mois d'hébergement mais guère plus...
Enfin, maintenant le temps pour améliorer le jeu nous manque et l'envie un peu aussi, non pas à cause de vous mais nous avons d'autres chats à fouetter :) ==> maison, autres jeu, horaires de travail plus longs...

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !