Compagnie Coors'Air

Démarré par Scb1985, 12 Décembre 2020 à 14:14:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scb1985

Bonjour,

   La compagnie Cors'Air et son président, Mr C. Rossi, ont l'honneur de vous présenter la toute nouvelle compagnie qui égaiera vos cieux !

   Cors'Air, bien que puisant son histoire dans les origines corses de son président, tient son siège social à Paris Charles de Gaulle, pour des raisons pratiques ainsi que pour des raisons d'efficacité logistique.
   La compagnie ouvre ses portes en ce premier jour de l'année 1930, dans un contexte d'optimisme tant au niveau local qu'au niveau international. Après une petite semaine d'exploitation, la compagnie compte 3 appareils, répartis ainsi :
- 2 Farman - F-63 ter Goliath
- 1 Lioré et Olivier - LeO 213
   Elle compte ainsi 3 pilotes formés pour des pistes dites ' A ', 3 hôtesses ainsi que 4 mécaniciens. Pourquoi 4 mécaniciens ? Parce que votre sécurité est notre priorité ! La compagnie a ainsi effectué 24 vols au cours de sa première semaine d'exploitation couvrant des destinations -outre les vols nationaux - allant de l'Angleterre à la Suisse en passant par les Pays-Bas et la Belgique. Dans un but de progression uniforme et raisonnable, ses vols sont pour l'instant des vols low-coast, mais cette politique sera amenée à évoluer fonction de la progression de la renommée ( qui est à l'heure ou nous publions de l'ordre de 11% de satisfaction clientèle environ.)
   Les débuts sont prometteurs, malgré 3 incidents de vols qui ont vu les avions revenir à leur point de départ pour cause de manque de kérosène. L'entreprise accumule à ce jour une trésorerie de 4.290$, en augmentation exponentielle, ce qui laisse présager un futur sous les meilleures auspices.

   Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous compter nombreux dans nos avions.


Lemarquis

Nous souhaitons à cette compagnie inspirée par des origines insulaires de progresser aux travers des âges de l'aviation.

Attention cependant au low-cost, c'est assez peu compatible avec le classement et les coûts croissants.


Admin jeu / Modo forum

Scb1985

Je me doute bien, mais ne connaissant pas trop le système des prix, je jauge encore pour essayer de cerner ' l'acceptabilité ' des clients, pour l'instant j'me cale surtout en calculant les frais d'aéroport et les salaires. Mais merci du conseil ;)

Lemarquis


Pour faire simple, il faut se situer au mieux entre les PAX qui rechignent à débourser et les frais engagés par ta compagnie. Pragmatiquement ta compagnie prospère si elle amortit ses achats d'avions, si les frais d'exploitation sont épongés, et s'il restent des bénéfices après les salaires et frais annexes qui sont prélevés les dimanches ! Donc le 100% de remplissage n'est pas souvent le meilleur compromis ;)

Bonne gestion !


Admin jeu / Modo forum

Scb1985

#4
Pour le remplissage oui, j'me suis rendu compte qu'un vol rempli était quelques fois moins rentable qu'un vol moins rempli, du coup Excell est mon ami haha.

bonbons14

LA griffon Air a été crée fin décembre 2022 . Elle est au niveau année 50 -
elle dispose de 10 appareils comme suit :
2 Bristol 312 ; 1 Antonov Ukraine ; 2 SE Armagnac 2010 ; 2 Lockheed 749 Constellation ; 1 Breguet 763 ; 1 Iliouchine IL 18 D ; 1 l 1049 G star liner;
Nous proposons quelques destinations : - Le Caire, Ténérife, Montréal, Yaoundé ...
Satisfaction clientèle 60 % environ

Notre Devise ; "Vous en rêviez, on l'a fait"  :bravo:

Lemarquis

Je souhaite une belle réussite pour ta compagnie qui semble satisfaire ses passagers.
J'ai hâte de voir ta progression dans cette longue époque.


Admin jeu / Modo forum