Uniformiser le formatage des pages de vol

Démarré par SilverJet, 14 Mars 2026 à 09:02:14

SilverJet

Bonjour
J'ai pu voir que les pages dédiées aux programmations de vol et lignes en attente/préparation/en cours/ terminées ont changer de style.
Est-ce que ça serait possible de réfléchir à un style uniforme pour que les informations communes soient placées  aux même endroits de manière pertinente ?

J'ai songé à s'inspirer des modèles des réservation IRL par exemple.

Lemarquis, toi qui es parfois inspiré pour les graphiques... peux-tu proposer des idées imagées ? 

oeildefeu

Salut !
Je me suis posé la question quant au style des cartes des vols et dans la liste il y avait l'option "carte d'embarquement" et je me suis dit "NON" ==> Le joueur n'est pas un passager, c'est un gestionnaire de compagnie aérienne. Donc le style a été revu.

Par contre pour le "informations communes placées aux mêmes endroit de manière pertinente" j'avoue ne pas comprendre, sur mon écran et même en config smartphone les éléments sont aux mêmes endroit

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

oeildefeu

j'ai déplacé néanmoins la date de départ et arrivée sous les villes

Lemarquis

Citation de: SilverJet le 14 Mars 2026 à 09:02:14Bonjour

Est-ce que ça serait possible de réfléchir à un style uniforme pour que les informations communes soient placées  aux même endroits de manière pertinente ?

Lemarquis, toi qui es parfois inspiré pour les graphiques... peux-tu proposer des idées imagées ? 

SilverJet, j'ai l'impression d'avoir un train de retard et que ce sujet n'est plus soumis soumis à discussion, aussi je pense m'abstenir de toute proposition graphique.

Admin jeu / Modo forum

SilverJet

Citation de: Lemarquis le 14 Mars 2026 à 11:12:22SilverJet, j'ai l'impression d'avoir un train de retard et que ce sujet n'est plus soumis soumis à discussion, aussi je pense m'abstenir de toute proposition graphique.

Est-ce que tu peux être plus clair LeMarquis ? J'ai un peu peur de comprendre.

oeildefeu

Peur de comprendre quoi ? Tu imagines quoi ?

Lemarquis

Silver je suis là  pour inciter et aider chacun à exprimer ses suggestions, avis, éventuellement les illustrer ou préciser, à faire avancer le développement du jeu. Je ne peux être omniprésent pour donner mon avis sur tout et à temps.

Admin jeu / Modo forum

SilverJet

Citation de: oeildefeu le 14 Mars 2026 à 12:09:59Peur de comprendre quoi ? Tu imagines quoi ?

Je ne suis pas né pour faire des discours mais  je me lance.

J'ai lu le forum, le chat, et  discuté sur le chat de mon alliance avec un joueur très ancien qui depuis a fait sa Raz, j'ai eu un  historique du développement de ce jeu.

Depuis quelques jours, des détails, phrases, procédés me font dire que la concertation dans le staff  n'est pas au rendez-vous de cette modernisation. Sur un jeu où il y a aussi peu d'interactions, ça me met en malaise.

Je peux me tromper.  Je me permets une dernière remarque.

Oeil et Lemarquis je croyais que vous étiez complémentaires,  vous pourriez déchirer.
Oeil tu as des capacités de codage qui sont largement au-dessus de la moyenne, la connaissance de la vie entière du jeu, tu sais les pièges à éviter et surtout tu as le moyen matériel. Lemarquis tu m'as retenu sur le jeu, fait profiter de ta culture impressionnante sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'aéronautique,  tu as une proximité durable sur le jeu et ton esprit créatif me plaît. Mais là tout donne l'impression d'une improvisation, rush frénétique, non concerté dans le staff, et à sens unique. J'ai un mauvais feeling.

J'ai fait des suggestions dans mon sujet originel, merci d'en avoir pris en compte. Pour le reste, je préférerais donner mon avis sur des propositions où je sens que le staff a pris le temps de se concerter et étudier les solutions.

oeildefeu

Citation de: SilverJet le 14 Mars 2026 à 16:30:05Depuis quelques jours, des détails, phrases, procédés me font dire que la concertation dans le staff  n'est pas au rendez-vous de cette modernisation. Sur un jeu où il y a aussi peu d'interactions, ça me met en malaise.

Je peux me tromper.  Je me permets une dernière remarque.

Oeil et Lemarquis je croyais que vous étiez complémentaires,  vous pourriez déchirer.
Oeil tu as des capacités de codage qui sont largement au-dessus de la moyenne, la connaissance de la vie entière du jeu, tu sais les pièges à éviter et surtout tu as le moyen matériel. Lemarquis tu m'as retenu sur le jeu, fait profiter de ta culture impressionnante sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'aéronautique,  tu as une proximité durable sur le jeu et ton esprit créatif me plaît. Mais là tout donne l'impression d'une improvisation, rush frénétique, non concerté dans le staff, et à sens unique. J'ai un mauvais feeling.

J'ai fait des suggestions dans mon sujet originel, merci d'en avoir pris en compte. Pour le reste, je préférerais donner mon avis sur des propositions où je sens que le staff a pris le temps de se concerter et étudier les solutions.

Oui, c'est vrai que là c'est moi qui pousse des mises à jour tout seul, sans attendre le feedback de Lemarquis. Il y a plusieurs raisons:
* le temps que j'ai à accorder au développement du jeu est en dent de scie avec parfois de long creux. Ces derniers jours, j'ai eu plus de temps, donc j'en ai profité et pour ne pas perdre le rythme j'ai décidé de pousser en prod directement. 
* Il y a aussi PLEIN de bugs et de vieillerie que j'ai corrigé sans le dire précisément, c'est ça qui m'a aussi poussé à mettre en prod.
* Lemarquis m'a et a BEAUCOUP (et continue!) apporté pour le jeu, toutes les dernières fonctionnalités viennent de lui ! et je sais qu'il peut être frustré parfois de ma lenteur à pouvoir exécuter/mettre en œuvre ses idées !
* Enfin on a pas tout à fait le même fonctionnement (et c'est pas grave hein!) Pour seventy-planes, je suis plutôt d'avis de tester en live, prendre du feedback et modifier si besoin. Lemarquis est (enfin c'est comme ça que je le ressens au travers de nos échanges) plutôt réfléchi, teste bien et précisément avant de lancer en prod. Bon une raison de mon type de comportement est peut être que mon boulot requiert l'inverse, donc SP n'étant pas mon boulot, j'y vais différemment.

En tout cas, je suis bien preneur de retour, mais ne soyez pas frustrés si on a pas le même avis, c'est pas grave.

SilverJet

Ce que tu écris confirme que toi et Lemarquis êtes complémentaires ce qui est une force pour pas se rusher tête baissée dans un mur mais explorer le champs des possibles.

Aujourd'hui je suis en fin de parcours sur le jeu, je m'accommode plus ou moins de la situation. Mais si j'en étais au début, j'aurai eu la sensation de m'être fait piéger dans un betatest à mon insu, avec un staff pas coordonné : pas glop du tout, limite stressant. Sans hésiter, je serai parti.

Puisque tu parles de ton job, dans le mien l'objectif c'est faire bien et compliant avec les exigences client du premier coup ; zéro non qualité, zéro retour client en garantie.
Pour ça on présente d'éventuelles maquettes, une démo, story board de l'expérience utilisateur  rien de fonctionnel qui perturbe l'utilisateur dans son quotidien avant vente finale. Je pense que Lemarquis est capable de faire ça pendant que ton job te tient éloigné du site.

Je pense qu'il y a un juste milieu et une organisation interne à trouver. ça évitera que tu fasses fausse route, que finalement tes réalisations soient tièdement accueillies ou incomprises, que tu sois obligé de trancher dans le vif, refaire les trucs alors que tu arrives au bout.

J'ai conscience de ne pas être à ta place, j'idéalise peut être.