Atterrissage aux années 2000

Démarré par SilverJet, 25 Décembre 2025 à 11:51:38

SilverJet

Je suis à l'ultime étape avec quelques éléments nouveaux que je n'ai pas pu complètement exploré, ça reste dans la continuité générale du jeu, ça maintient l'intérêt un ou deux mois supplémentaires.

Là où c'est carrément bof, c'est l'ambiance. J'imaginais trouver une époque où les grosses baleines du serveur se livrent une compétition acharnée ; raté  chacun joue dans sa zone de confort sur son tas de pognon. Ce qui me fait sourire c'est que certains doivent quand même  s'ennuyer à fond au point de jouer épisodiquement juste pour éviter de perdre leur compte.

Je me demande quand même pourquoi la règle qui fixe des limites à la durabilité d'un compte même aux années 2000 n'est pas appliquée, ça laisserait un peu plus de marge aux nouvelles compagnies dynamiques et compétitives.  Faudrait peut être songer qu'à un certain moment  l'écart de capital  dessert le jeu lui-même. C'est LE défaut de cette époque, pas de compétition, le turn-over ne se fait plus, le jeu se grippe.

Je repasserai, s'il y a des news...

Lemarquis

Bonjour et merci pour tes remarques.

J'ai comme toi cru que les grosses compagnies se regrouperaient sur certaines lignes pour se livrer à une compétition entre elles. A mon grand regret, ce n'est pas le cas. Sans doute habituées à jouer dans la simplicité sur les époques précédentes, elles opèrent à l'écart les unes des autres réduisant comme tu l'explique l'espace libre.

Tu as bien fait de rappeler le point de règle limitant la durabilité des comptes  à la dernière époque. En réalité, j'imaginais qu'une version majeure aurait enclenchée une RAZ sur cette durée. Ce n'a pas été possible et tout semble dériver.

Je n'avais pas prêté attention aux micro-réapparitions de compagnies majeures et encore moins à l'effet déstabilisant sur les compagnies modestes. Ce point est lié au précédent, je vais être plus vigilant.

Admin jeu / Modo forum

SilverJet

Ce qui serait bien, c'est de réagir assez vite. C'est carrément moche d'être pris par surprise par un revenant, qui d'un claquement de doigt pourrit ta stratégie en un ou deux jours, puis te laisse gérer les dégâts. Le jeu n'a vraiment pas besoin de ça, ça donne pas une bonne image.

Max

Il y a un joueur qui est revenu de votre côté ? Je n'ai pas fait attention.

Perso j'ai fait exprès de rester dans mon coin pour vous laisser tranquille et je fais attention a ne pas utiliser la seule ligne qu'on a en commun, mais si vous voulez je reviens dessus !

SilverJet

Je disais que "too big to fail" finissent par poser problème en s'étalant, surtout quand ils reviennent ponctuellement pour lancer leur flotte, juste pour exister.
Je précise que si je n'ai pas changé ma base vers JFK c'est que j'ai remarqué que toi aussi depuis plusieurs moi tu pratiques cette politique Max. Tu n'es seul que parce que ça ne m'encourage pas à faire le déplacement.
C'est pour ça que j'ai rappelé une de vos règles qui justement devait permettre le TurnOver, et ne pas maintenir des baleines sur le serveur.

Lemarquis

Je vais clôturer ce sujet (au moins temporairement)  cette section est là pour donner un avis sur le jeu et ses mécanismes.
Je constate que l'on dévie du sujet...

Citation de: SilverJet le 09 Janvier 2026 à 20:41:29Je précise que si je n'ai pas changé ma base vers JFK c'est que j'ai remarqué que toi aussi depuis plusieurs moi tu pratiques cette politique Max. Tu n'es seul que parce que ça ne m'encourage pas à faire le déplacement.

La non-application d'un turnover prévu pose clairement problème, la mesure prévue doit être appliquée, je vais faire le tour des historiques pour me faire une idée, s'il y a eu des volontés de perdurer indéfiniment au moyen de réapparitions périodiques ou s'il s'agit de "hasard".

Vous pouvez courtoisement continuer sur ce sujet via le Chat  si vous le souhaitez.

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Citation de: SilverJet le 25 Décembre 2025 à 11:51:38Je me demande quand même pourquoi la règle qui fixe des limites à la durabilité d'un compte même aux années 2000 n'est pas appliquée.

Pas de panique ça va l'être.

Admin jeu / Modo forum