EXPLOITATION DES PLAGES HORAIRES

Démarré par bonbons14, 17 Août 2023 à 10:33:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonbons14

Bonjour

Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement des horaires. J'ai des avions qui tournent *9 rotations la semaine et d'autres 3 voire 4 rotations /semaine.

plus il y a de rotation mieux est le bénéfice, moins va vers un déficit. La moyenne pour moi c'est 5 rotations et c'est à peine rentable

Merci par avance pour votre réponse - STEVEPardaillé


Lemarquis



Je ne suis pas certain d'avoir compris la question.
Les horaires de lignes n'ont pas d'effet particulier. Libre à toi d'exploiter la ligne à chaque jour ou pas. La ligne rapporte à chaque vol, c'est à toi d'optimiser le rendement en ajustant tes tarifs au mieux.

Un exemple pas sur une ligne X (pour ne pas dévoiler tes tarifs) serait le bienvenu pour que je comprenne mieux ta question.



Admin jeu / Modo forum

bonbons14

rebonjour je t'explique : j ai 12 lignes dont 1 à 11 rotations (4600 kms) et 1 à 4 rotations (6050 kms) par semaines et des taris de 285$ et 310$
2 problèmes se posent : 1-pourquoi je ne peut pas augmenter mes tarifs
                        2- la moyenne rentable des liaisons sont de 5 mais plus ce serait mieux comment faire car c'est la machine qui décide

bien à toi - Steph Merci

Lemarquis

#3
Bonsoir,

1- Je vais demander à qqun d'autre de se positionner sur une de tes lignes "courtes" avec un avion semblable et nous verrons après quelques jours ses prix.
En historique tes prix ont toujours été   entre 5 et 10% moins chers que tes concurrents. A savoir si par hasard tu n'as pas "accoutumé" tes PAX à des prix bas. Le jeu simule vaguement "une philosophie" des PAX..

2- Je ne comprends pas pourquoi tu considères le nombre de rotations sur une ligne pour décider si la ligne est rentable ou pas.
Pour simplifier si on considère que ton tarif, le prix du kéro, le type d'avion et ta satisfaction sont constants sur une ligne. Après quelques vols,  le chiffre d'affaire devrait être constant sur le même segment (Aller par exemple).

Le nombre de rotation ne fait qu'accélérer "le temps" mis pour amortir l'appareil. On doit avoir un souci de vocabulaire.

La définition de la rentabilité d'une ligne est le bénéfice dégagé par un avion donné et par rotation (ou segment).

Je pense que tu parles plus tôt d'augmenter la productivité d'un appareil afin qu'il vole le plus possible dans une semaine (temps IRL).
Pour les lignes qui n'ont qu'un segment aller retour par jour, tu n'as pas le choix un avion et son équipage sont limités.  Au mieux tu ne pourras faire qu'un Aller retour si les horaires sont favorables.

S'il y a plusieurs créneaux de vol le même jour sur la même ligne il faut optimiser les temps de vol et de repos selon les appareils et faire une gymnastique avec les temps de maintenance.






Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

#4
Fin du monitoring comparatif de tes lignes.
A priori tu est toujours sur des tarifs plus bas que tes concurrents directs. Certes tu remplis, mais sur certains vols tu n'atteins pas le chiffre d'affaire optimal. Parfois tu es à 10% trop bas du coup tes PAX sont habitués à une moyenne basse et sont résistifs à des augmentations brutales de tarifs.
Certains avions sont peu adaptés à la ligne, à ton ancienneté dans l'époque et à la concurrence (le DC-6 par exemple), ce qui t'oblige à rogner sur tes tarifs et ça te met dans un cercle vicieux.


Admin jeu / Modo forum