PRIX DES LIGNES

Démarré par bonbons14, 11 Février 2023 à 13:37:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonbons14

bonjour
comment se fait il que des lignes avec 1600 kms coutent moins chères que des lignes a 850 kms. je croyais que la distance départageaient les prix. Avec des concurrents sur la même ligne il apparait que les tarifs sont plus élevés que les miens et je n ai pas le remplissage MAX, est-ce normal.
merci pour votre réponse...



Lemarquis

#1
Citation de: bonbons14 le 11 Février 2023 à 13:37:44bonjour
comment se fait il que des lignes avec 1600 kms coutent moins chères que des lignes a 850 kms. je croyais que la distance départageaient les prix. Avec des concurrents sur la même ligne il apparait que les tarifs sont plus élevés que les miens et je n ai pas le remplissage MAX, est-ce normal.
merci pour votre réponse...



La distance n'est pas le seul paramètre influence sur les prix, il y a des lignes qui sont très peu rentables à cause  d'un potentiel PAX faible. Les prix pratiqués par la concurrence sur des vols antérieurs récents peuvent modifier la vision des PAX sur la notion de prix "raisonnable", on ne voyage pas à n'importe quel prix sur n'importe quel avion.

C'est parfaitement normal que des concurrents puissent pratiquer des prix plus élevés. Les prix ne sont qu'un élément du remplissage des avions comme indiqué dans la FAQ.

Dans la nouvelle version du jeu même en situation de monopole, avec des marges faibles, tu n'es pas obligé de remplir n'importe quel avion. Les PAX ont des attentes et leur nombre n'est pas infini.


Admin jeu / Modo forum

bonbons14

Je reviens vers les mises en situations concernant le prix des tarifs et la longueur des lignes.

Paris - Le Caire je positionne à 250$ et 3211 kms / Détroit à 290 $ (Perte d'exploitation) 6360 kms /

Paris - Montréal je positionne (perte) 5524 kms et 315 $ / Cincinnati 6671 kms et 322 $ / qqs lignes j 'en ai 10 au total mais à force de baisser les tarifs et effectuer des changements de lignes je ne voit pas comment je vais pouvoir suivre mes pertes d' exploitations 

Lemarquis

Salut,

Vu que tu évoques tes tarifs et ta gestion je vais te répondre par MP c'est toujours mieux.


Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Je n'ai pas reçu de réponse à mon MP, dois-je considérer que c'est résolu ?


Admin jeu / Modo forum

bonbons14

Bonjour,
je reviens de ma tournée d'inspection sur mes lignes et après avoir regardé il apparait par miracle !!!
les choses suivantes : baghdad, Abidjan, Cincinnati, Djibouti, Brazzaville, Ouagadougou, (hors le Caire et Ténérife) de 3840 kms à 6671 kms le prix des lignes ne sont espacées que de 280 à 320 $.
J'ai essayé des lignes comme New York Washington... sans plus de succès. Le voyage étant de 260 $ non rentable pour la compagnie.
voila je devrait peut être m'organiser différemment mais je ne voit pas d 'autre solution que de rester aux années 50 et toujours avec des avions à hélice car le seuil de rentabilité avec des avions à  réaction est trop lourd.

A très vite  Merci


Lemarquis

Bonjour,
J'ai comparé l'évolution de ta compagnie avec celle de FLY, comme tu peux le voir il est légèrement en avance sur toi. Mais ce qui me surprend c'est la constitution de ta flotte.
Je vais te poser quelques question en MP sur le sujet...


Admin jeu / Modo forum