Information de slots dans la "liste des avions" et "affectation d'une ligne"

Démarré par Juord, 15 Janvier 2023 à 19:59:11

Juord

Salut à tous !

Comme évoqué dans le chat, suite à la nouvelle mise à jour sur les slots, je suis "un peu" (toute proportion gardée) sur la gestion des slots.
Je sais combien j'en ai en tout, mais pas forcément (sans compter dans le planning) combien il m'en reste.

Pour faciliter les choses, je propose de rajouter le nombre de slots disponibles pour chaque jour où il y en a au moins un qui est utilisé sur les pages suivantes :
  • Liste des avions
  • Affecter sur une ligne

Pour en discuter :)

Merci !

oeildefeu

j'ai commencé à coder un affichage pour le moment visible que pour les admins.. @Lemarquis :) tu me diras ?

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Max

Bonsoir,

Je me permets d'écrire ici pour la suggestion de visibilité des slots : Serait-il possible de le voir dans l'encart en haut à gauche qui est "fixe" sur toutes les pages du jeu ? À titre personnel, je consulte toujours très souvent cet encart, j'imagine que d'autres joueurs le font aussi. Je pense que ça serait très pratique et évitera d'avoir à le mettre sur plein de pages différentes.

L'intégrer entre deux lignes, à votre convenance, par exemple

Slots : 7 (5 disponibles)
Slots J+1 : 7 (7 disponibles)

Le J+1 c'est une deuxième suggestion, je trouve qu'il est tout aussi utile que le nombre de slots disponibles au jour J. Cela permettra de programmer des vols au départ du HUB la veille pour le lendemain, tout en ayant déjà une visibilité sur les arrivées prévues sur le HUB le lendemain.

@+
Max

Juord

J'avais pensé à ça initialement, mais je me suis dit que si c'était par "jours", ça risquait de faire beaucoup d'infos pour l'encart.

Plus on va progresser dans les années, plus la programmation ira dans le futur, et du coup, il risque de ne plus y avoir de place.

Max

Je n'ai jamais fini le jeu, on va vraiment avoir des programmations plus long terme dans les dernières époques ? J'avais imaginé "J" et "J+1" uniquement, car en fonction de l'heure de connexion, le jeu peut proposer des départs le jour suivant.

J'avais cru comprendre que ce "cycle" de +24H par rapport au moment présent était vraiment la base du système de jeu.

@+
Max

Lemarquis

Selon mes estimation on sera parfois contraint de programmer à J+4 dans le pire des  cas.

Admin jeu / Modo forum

Max

L'affichage fonctionne bien sur la page "affecter un avion". Serait-il envisageable de le dupliquer ailleurs, dans l'encadré comme suggéré, ou bien autre part à votre convenance ?

Pour le moment, il faut avoir un avion à affecter pour pouvoir vérifier le nombre de slots encore disponibles, sans cela, aucun accès à l'info. Par exemple si aucun vol n'est en attente il n'y a aucune solution (sinon, au pire, on peut en désaffecter un en attente, le réaffecter et avoir l'info, ça reste contraignant mais possible).

Ce n'est pas grave, mais c'est contre-intuitif, et dans le cas où on hésite à acheter un nouvel avion pour remplir tous ses slots et les optimiser l'info peut être cruciale. Si ce n'est pas un gros travail de programmation, je me permets de vous conseiller de l'envisager :)

@+
Max

oeildefeu

oui, je peux copier la fonction .. enfin on va faire une fonction que je peux utiliser une deuxième fois.
Mais je sais pas où mettre l'info de façon pas trop moche.
Je peux tenter le planning...

Je suis ouvert aux propositions! Sinon sur la page ma compagnie..

Lemarquis

On a déjà les nombres de slots et le prix  dans la Compagnie autant mettre les ratios d'occupation dedans.

Admin jeu / Modo forum

Max

Pourquoi pas oui ! Sinon dans l'encart sous "dernière news" il y a de la place en dessous tout en restant "dans le carré".

L'important c'est juste que ça soit quelque part.

@+
Max

oeildefeu

C'est maintenant visible en dessous du nombre de slots sur la page de votre compagnie !