RAZ et Nouvelle Mouture

Démarré par Lemarquis, 26 Décembre 2022 à 14:02:30

Lemarquis

Comme vous l'avez sans doute lu dans les News, une RAZ globale du jeu va être effectuée. Tous les joueurs/joueuses vont être réinitialisés sur Paris Années 30. La date n'est pas encore fixée mais elle s'approche à grand pas. Certains vont râler mais il y a de solides raisons.

Pourquoi une RAZ ?

Après quelques années à courir après le temps, des tests, des correctifs et encore des tests...
Oeil de Feu et moi-même allons vous proposer une version révisée du jeu. L'interface et le principe de base resteront similaire, c'est surtout sur des éléments du game play que nous nous sommes concentrés.
Le maître mot sera "Temporalité" ce qui va sans doute bousculer certaines habitudes mais je vous en dirai plus au fil de la mis en place.

Cette nouvelle mouture introduit des éléments qui nécessite une RAZ pour l'équilibre du jeu.

Ceci devenait nécessaire pour attirer vers nous un nouveau public et ne plus être largué par la concurrence.

Je remercie Oeil de Feu qui a digéré l'ensemble des mémos que je lui ai adressé et vu que je suis prolixe en la matière ça a été du travail ! Il a codé une large partie de mes requêtes, pendant que j'effectuais des recherches historiques et le remplissage des tables de la BDD.

Je vous tiendrai informé sur ce fil.

Admin jeu / Modo forum

oeildefeu

Le site est fermé le temps de la mise à jour !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Lemarquis

Quelques points sur la nouvelle mouture
1/ La temporalité
- Une simulation du temps qui s'écoule pour plus de dynamisme.
Jusqu'à présent l'unité de temps basique était l'époque. Mais le réalisme historique souffrait de cette considération et niveau gestion ça donnait lieu à des anachronismes et contre sens.
Avec la nouveau mouture, le réalisme chronologique et technologique est de mise sur l'époque. On commence réellement avec le niveau aéronautique au 1 Janvier du début de chaque époque.
- De fait on ne pourra plus passer en coup de vent une époque un parcours temporel minimal est imposé.
- Pas plus que l'on ne pourra plus exagérément stationner dans une époque une fois que l'on dispose largement des moyens pour atteindre les minima de passage.
- Autre point, le temps maximal laissé pour parcourir le jeu est de 24 mois (vacances incluses). Donc vous n'avez pas tout votre temps mais c'est largement suffisant pour profiter de tout.
- Le mode vacances est limité à présent à 3 mois.

2/ Panorama Historique aéronautique
- Le jeu va offrir un panorama plus complet de l'aéronautique en particulier dans les premières époques ce qui équilibrera la progression temporelle.
- La configuration bi-classe est étendue à plus d'appareils
- Une ou deux surprises par époque (là j'en dis pas plus).

3/ Renforcement du réalisme de gestion
- Apparition d'une nouvelle politique de gestion dès les années 30.
- La politique RH bascule aux années 50.
- La politique Maintenance reste aux années 70.
- Révision des formules de remplissage.
- Les lignes et avions ne seront plus toujours rentables selon les conditions d'exploitations.
- Le basculement à l'époque suivante aura des conditions supplémentaires plus réalistes par rapport à l'activité aéronautique.
- Les badges éphémères des années 2000 donneront des avantages marqués.
- Possibles lignes éphémères saisonnières ou évènementielles.

4/ Quizz
Le Quizz existera toujours mais avec plus de questions. Ces dernières approfondiront  le thème aéronautique sans doute que certains moteurs de recherche seront mis à contribution pour y répondre. Il sera régulièrement enrichi par mes soins avec un but culturel sous-jacent.

5/ Règles de concurrence tarifaires
- Le contrôle tarifaire est modifié et durci en matière de low-cost.

Voilà pour les principaux points... mise à jour au fil du temps.

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

"Ladies and gentlemen, this is your captain speaking. Currently  we're experiencing a technical problem. Our technical staff is working hard to solve it. We apologize for this delay."

Loi de Murphy oblige... réouverture différée.

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Attention ... le passage d'époque impliquera le rapatriement automatique sur votre HUB de tous les avions avec leur équipage.

Soyez vigilants la fonction étant nouvelle ça peut toujours cafouiller.

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Fiche de version (mise à jour du 15/01/2023)

1/ La temporalité
Jusqu'à présent l'unité de temps basique était l'époque. Mais le réalisme historique souffrait de cette considération et niveau gestion ça donnait lieu à des anachronismes et contre sens.
Avec la nouveau mouture, le réalisme chronologique et technologique est de mise sur l'époque. On commence réellement avec le niveau aéronautique au 1 Janvier du début de chaque époque.
- De fait on ne pourra plus passer en coup de vent une époque un parcours temporel minimal est imposé.
- Pas plus que l'on ne pourra plus exagérément stationner dans une époque une fois que l'on dispose largement des moyens pour atteindre les minima de passage.
- Autre point, le temps maximal laissé pour parcourir le jeu est de 24 mois (vacances incluses). Donc vous n'avez pas tout votre temps mais c'est largement suffisant pour profiter de tout.

- Le jeu va offrir un panorama plus complet de l'aéronautique en particulier dans les premières époques ce qui équilibrera la progression temporelle.

- Les lignes et avions ne seront plus toujours rentables selon les conditions d'exploitations.
- Le basculement à l'époque suivante aura des conditions supplémentaires plus réalistes par rapport à l'activité aéronautique.

4/ Quizz
Le Quizz existera toujours mais avec plus de questions. Ces dernières approfondiront  le thème aéronautique sans doute que certains moteurs de recherche seront mis à contribution pour y répondre. Il sera régulièrement enrichi par mes soins avec un but culturel sous-jacent.

6/ Possibilité de vidanger le kéro
Sur TOUS les avions sur le HUB directement sans artifice.

7/ Limitation des opérations à découvert.

Le dépassement du découvert autorisé ne peut avoir lieu que pour le plein des avions à l'extérieur du HUB afin qu'il puissent revenir.

8/ Gestion des Slots

Les atterrissage et décollages sur votre HUB sont soumis à obtenir des slots. Ces créneaux d'usage de la zone aéroportuaire par vos appareils sont payants.

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Citation de: Lemarquis le 14 Janvier 2023 à 08:36:21Attention ... le passage d'époque impliquera le rapatriement automatique sur votre HUB de tous les avions avec leur équipage.

Soyez vigilants la fonction étant nouvelle ça peut toujours cafouiller.

Ce mode de basculement a été abandonné, les avions accomplissent leur retour sous les conditions de l'époque "Aller".

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Fiche de version (mise à jour du 31/01/2023)

1/ La temporalité

4/ Quizz

6/ Possibilité de vidanger le kéro
Sur TOUS les avions sur le HUB directement sans artifice.

7/ Limitation des opérations à découvert.

Le dépassement du découvert autorisé ne peut avoir lieu que pour le plein des avions à l'extérieur du HUB afin qu'il puissent revenir.

8/ Gestion des Slots
Les atterrissage et décollages sur votre HUB sont soumis à obtenir des slots. Ces créneaux d'usage de la zone aéroportuaire par vos appareils sont payants.

9/ Changement d'Epoque
Lors d'un changement d'époque les avions font leur retour sur la ligne que lors de l'aller, même si cette dernière n'existe plus dans la nouvelle époque.

10/ Ajout de destinations aux Années 30
-  Port-Gentil
-  Istanbul

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

(...)
Mise à jour du 05/02

11/ Lignes

- En 2 GM suppression de lignes concernées historiquement par la Zone Militaire Interdite du Mur de l'Atlantique et qui avaient échappé à ma vigilance (Nantes, Le Havre).
- En 2 GM ouverture d'Istanbul la Turquie étant un pays neutre mais relativement "ouvert" dans cette période.
- En 2 GM suppression de la destination Ouagadougou non justifiée au regard de l'Histoire. (Ouverture prochaine d'une nouvelle ligne similaire)

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Mise à jour du 12/02

11/ Lignes
- En 2 GM  Ouverture  de Niamey (ligne opérationnelle à partir de Lundi 13/02)
- En 2 GM  Ouverture  de Pointe Noire (ligne opérationnelle à partir de Lundi 13/02)

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

12/ Equilibrage des Lignes
Rééquilibrage de lignes en cours. Sont traitées en priorité celles qui sont difficiles à exploiter en court courrier et celles qui ont des rendements incongrus dans certaines conditions.

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

12/ Suite de mise à jour de lignes en 2GM, possibles perturbations...

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Mise à jour du 05/03/2023

12/ Equilibrage du jeu
Suite aux remarques pertinentes reçues, nous mettons en place un patch destiné à réduire l'usage détourné de gros porteurs Long Range sur du court-courrier aux dépends de petites compagnies qui jouent la "logique" aéronautique.
Le patch est définitivement opérationnel à partir de ce jour.

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Mise à jour du 31/03/2023

13/ Correction BDD Avions
Suite au constat d'une confusion entre le Tu-134 et le Tu-134A, le Tu-134A est repoussée à la date réelle de mise en service.

Mise à jour de description de certains avions.

Admin jeu / Modo forum