Reprise des évènements

Démarré par Lemarquis, 10 Avril 2022 à 10:30:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lemarquis

Après un test un peu hasardeux l'an dernier les évènements reprennent en incluant cette fois les années 70.
Le principe reste le même : Le début l'évènement est annoncé dans le menu  "News" disponibles in Game.
Le développement de cet évènement sera relaté ici sur le forum dans la section éponyme accessible uniquement après connexion sur le forum.


Admin jeu / Modo forum


Lemarquis


Pour ceux qui abordent les époques pouvant faire l'objet d'événement je précise les points suivants.
Les événements sont inspirés de faits historiques qui sont ensuite scénarisés pour qu'ils servent à la cause du jeu dans le domaine du transport aérien.
Il n'y aura sans doute pas d'événement dans une époque où le nombre de joueur est nul ou très faible, ça n'a que très peu d'intérêt voire pas du tout.


Admin jeu / Modo forum

bonbons14

salut
Suite évènement année 2000+ je suis dans l'obligation de ne plus faire voler mes avions, car vils volent à perte. Cela
sera effectif d'ici à 72h le temps qu'ils reviennent au hub.  Merci
 

Lemarquis

#3
Bonjour,

Quel est ton pseudo en jeu stp ? Que je vérifie tout ça en détail.  Je suis très dubitatif,  le classement démontre que touts les joueurs des années 2000 ont une rentabilité positive. Sur la semaine dernière, ce que les vols ont rapporté a largement couvert les dépenses d'exploitation de chaque joueur engagé aux années 2000.
Donc tu as peut être eu quelques lignes déficitaires mais c'est que tu t'acharnes sur des lignes affectées par l'évènement depuis un moment. Quoiqu'il en soit toutes les lignes ne sont pas affectées par l'évènement  (et pour celles qui le sont, les proportions varient) donc si tu fais voler les bons avions sur les lignes adéquates tu ne devrais pas avoir de problème.
En outre, vu le peu d'actif aux années 2000, les lignes sont rarement soumises à forte concurrence. Je t'invite donc à redéployer ta flotte sur de meilleures destinations et à l'adapter aux évènements du moment, en bon PDG.


Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

#4
 Après avoir étudié de près les rares comptes actifs aux années 2000. Jusqu'au 10 Août date aucune compagnie ne présentait un bilan d'exercice déficitaire. Il y a bien pour certains des lignes isolément déficitaires. Pour quelques lignes en raison d'un impact de l'évènement ce qui est normal, pour d'autres lignes car il y a deux opérateurs à bas prix sur la ligne. Baisser les prix à outrance ne sert à rien, il faut réfléchir à s'adapter au marché et ses fluctuations. Sinon IRL on en serait encore à faire voler des A380 à moitié vides...
Il est faux de dire que tu es obligé de laisser au sol tes appareils alors qu'il suffit de les redéployer avec discernement. Je te déconseille d'immobiliser tes avions, tu en gardes déjà un nombre significatif depuis trop longtemps inactifs.  Tu finiras par ne plus amortir les coûts salariaux ni ceux d'immobilisation et là tu sera réellement déficitaire pour les semaines à venir.


Admin jeu / Modo forum