27 Janvier 2020 à 17:59:24

Réactions.

Démarré par Lemarquis, 11 Janvier 2020 à 16:36:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lemarquis


Voici une semaine une évolution majeure pour les compagnies des années 70 et postérieure a été mise en place, avec quelques modifications.

Nous aimerions connaître vos réactions après cette première semaine.


nicoco

Bonjour,

J'ai bien vu que vous avez fait des modifications, pour ma part, je vois que sur toutes mes lignes je ne rempli plus complètement mes avions.
Je revois mes prix petits à petit, mais je les revois pas à la hausse mais à la baisse. Ensuite, j'ai remarqué quand j'affecte deux mêmes avions sur les mêmes destinations à des heures différents je constate que la aussi il y a des différences au niveau du remplissage.
Je ne sais pas quelles sont les modifications, est ce que vous pouvez les déballer.
De mon côté, je retiens que je suis obligé de baisser mes prix pour remplir mes avions, car jusqu'à maintenant je trouvé un équilibre de prix pour chaque avion que j'ai dans ma flotte.

Lemarquis

13 Janvier 2020 à 21:51:09 #2 Dernière édition: 13 Janvier 2020 à 22:01:31 par Lemarquis
Merci de ce retour.
C'est dommage que seule la modification de remplissage fusse sensible, il s'agit en effet d'une  révision secondaire des formules.
La modification majeure a été annoncé par "News" et sur le forum. Le jeu permet en effet pour les compagnies des années 70 et postérieures de choisir la politique RH (Ressources Humaines) de la compagnie.
Des incidents ont été rajoutés et les pénalités dues à ces incidents sont aggravés si la politique RH est considérée comme défaillante. La fréquence de ces incidents varie aussi en fonction de la politique RH.

Le choix de cette politique est disponible uniquement dans les 24H suivant le prélèvement des salaires.

Si cette mise à jour a été transparente pour vous, il y a peut être un bug dans le système.
Avez-vous ajusté votre politique RH ? Si oui à quelle hauteur ?


D'une manière générale, le jeu renforce sa vocation de "jeu de gestion" en introduisant d'autres paramètres que le remplissage, qui seul n'est pas un indicateur pertinent, de la viabilité d'une compagnie.

nicoco

D'accord,
Pour faire plus clair encore, la première fois que j'ai pris en compte ce nouveau rajout, je me suis rendu dans la rubrique pour voir cette nouvelle politique est la j'ai remarqué que le cursus rempli été la politique minimale.
Dimanche lors des prélèvements des salaires, j'ai coché la politique de gestion normal pour voir si je récupérais mon remplissage total de mes avions, mais je constate que je suis toujours au même soucis.
Je vais rester cette semaine comme ça et dimanche je cocherais la dernière politique de gestion pour voir.
Mais il y a une chose que je remarque, depuis l'intégration de ses politiques de gestions, maintenant j'ai plus un message de grève sur le jeu.
Pour conclure, je vais attendre dimanche pour faire la troisième catégorie de politique.

Lemarquis

14 Janvier 2020 à 07:06:41 #4 Dernière édition: 14 Janvier 2020 à 20:42:48 par Lemarquis
La description de vos actions et du vécu quant à la modification RH est assez claire. Aucun changement majeur (hors remplissage) n'a été ressenti (pas de nouveau type d'incident). Le besoin de passer à une politique qualitative est loin d'être pressant.

Nous partageons la même expérience du jeu depuis la modification, certains ajustements pourraient être portés si c'est général.
Encore Merci.

jcl47

bonsoir,
j'ai coché la qualitative depuis dimanche, pour l'instant pas de difference.

d'apres ce que j'ai compris ça evite certains incidents et le personnel est augmenter, il y a pas d'influence sur la sastifaction ou le nombre de passager.

Moi aussi comme nicco je ne remplis plus les avions a pars les longues distance

Lemarquis

La qualité RH n'influence pas directement la satisfaction ou le remplissage.
Mais en théorie moins vous subissez d'incidents moins vous perdez de satisfaction. Or la satisfaction entre dans la formule de remplissage.
Donc certes vous n'avez pas de bonus mais vous évitez des malus.

En revanche la difficulté soudaine à remplir n'est pas liée à la politique RH. Il s'agit d'une autre modification glissée dans la mise à jour. Ceci a pu semer la confusion chez certains.

nicoco

Bonsoir,

Depuis la mise en place de cette nouvelle politique, j'ai reçu deux messages liés à ma politique en même pas trois jours.
C'est à dire le premier le 15 Janvier 2020 et le second le 18 Janvier 2020.
Je ne sais pas si vous aussi vous en avez reçu???
Voici un petit coller du message:

Un pilotage trop dur

Suite a un pilotage jugé trop dur par vos passagers, la ligne ci-dessous ne vous permettra pas de gagner plus de satisfaction clientèle. Un moyen de diminuer ce genre de désagrément est de choisir une politique RH plus qualitative.


Avion
Constructeur : Boeing
Modèle : 737-400
Nom : nicoco

Ligne
Ville de départ : New-York J.F.K Intl KJFK
Ville d'arrivée : Salt Lake City Intl. KSLC
Départ : 15/01/2020 à 15:30
Arrivée : 15/01/2020 à 19:15
Passager 1ère : 8
Passager 2nde : 128

jcl47

bonjour

c'est ce genre d'incident qui a etait rajouté avec la politique RH, j'ai coché la troisieme la plus qualitative il y a une semaine et je n'ai pas eu ce genre ce genre de probleme ni greve, je vais rester comme ça, a voir par la suite.

nicoco

Bonsoir,

D'accord, je prends note de cette information,
Moi je viens de la cocher donc je vais voir...
Comme dirais d'autres personnes, affaires à suivre.....

Lemarquis

19 Janvier 2020 à 20:50:40 #10 Dernière édition: 19 Janvier 2020 à 20:53:43 par Lemarquis
Citation de: nicoco le 18 Janvier 2020 à 23:40:25Bonsoir,


Voici un petit coller du message:

Un pilotage trop dur

Suite a un pilotage jugé trop dur par vos passagers, la ligne ci-dessous ne vous permettra pas de gagner plus de satisfaction clientèle. Un moyen de diminuer ce genre de désagrément est de choisir une politique RH plus qualitative.


Il s'agit en effet d'un message lié à la qualité du pilotage. Ton pilote a sans doute négligé le confort de tes passagers par exemple en traversant un grain et de fortes turbulences ou alors a réalisé un atterrissage "porte-avion" en se jetant sur la piste. Bilan : stress et désagréments pour les passagers.

Ce type d'évènement se raréfie avec une meilleure formation des pilotes et des stages réguliers, donc une politique RH qualitative. J'ai écrit "raréfie" et non pas "supprime" toutefois.