Ce jeu

Démarré par GrayF, 14 Décembre 2019 à 08:04:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GrayF

J'ai quitté le jeu un peu sur le vif, avec la flemme de déposer mon avis.  Avec le recul, je me suis dis que ça ne faisait  pas très adulte alors je prends 5 min pour ça. Je suis venu sur ce site parce qu'un pote m'en a parlé comme d'un souvenir de 2010. De ce que j'ai vu pas grand chose a évoluė
Je n'ai pas du tout eu l'impression de jouer une simulation de gestion de compagnie aerienne digne de ce nom. Dans les années 30 on ne s'en rend pas compte car on découvre, on tâtonne. Mais une fois dans le jeu, la grande activité consiste principalement à remplir des tarifs ! Étrange façon de garder le client... une fois passée la première époque je me suis aperçu qu'il était impossible de faire faillite sauf à le faire exprès.  Avec le temps tout passe et large. Avoir changé le classement pour inclure la performance  c'est bien ! Sauf que 9 personnes sur 10 s'en tapent. Dans de la gestion faudrait peut être avoir des objectifs hebdomadaires en parallèle de ce classement. On est sensé gérer une entreprise. Avec une flotte moyenne pas besoin de trop de temps pour avoir des résultats.

Une fois aux années 2000 je n'ai pas ressenti le besoin de renouveler ma flotte. Personne sauf Buster et le Marquis n'y joue le classement. On n'a pourtant plus rien d'autre à faire qu'amėliorer ses marges. Ça n'empêche que la plus part ne prenne même pas la peine de profiter pour augmenter les tarifs. On se la joue pépère en particulier des anciens. Super les gars ! Ça donne envie. Si vous n'avez plus le temps, ni l'envie,  ni l'idée  de donner une mauvaise image, .. passez à autre chose alors. Dommage que tant de travail du webmestre soit gâché ou inachevé.
A partir de là tout est dit... il faudra revoir et ajouter pas mal de choses pour que ce jeu soit autre chose qu'une ballade historique. A commencer par faire que le jeu renvoie les pires PDG à leurs études.  Je cherchais du dynamisme, de l'ambiance, un defi, le goût du risque, un peu de réflexion, plus d'avions et de configurations. Rien de tout ça au final.

J'ai essayé d'être constructif pour ce premier et seul post. Pas trop d'espoir que ça change quoique se soit.
Ciao.


oeildefeu

Bonjour,
merci pour ce retour !
Je ne peux te promettre de tenir compte de tout, simplement par faute de temps disponible pour améliorer le jeu. Je l'ai codé il y a plus de 10 ans maintenant. Le changelog le prouve, depuis plusieurs années les changements sont peu nombreux, ma vie a évolué ! :)

Pour info, actuellement, nous sommes en train de finaliser la possibilité d'avoir un impact sur la rémunération des employés. Cet possibilité impactera les probabilités d'accident et de bonus...  Un nouveau paramètre avec lequel jouer !

Merci !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Lemarquis

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire ton avis, trop de personne quitte le jeu sans mot dire.  Je confirme c'est une preuve de maturité que de poster ici.
Je vais répondre sur certains points.

Mais une fois dans le jeu, la grande activité consiste principalement à remplir des tarifs ! Étrange façon de garder le client
L'info a été remontée précédemment, je peux comprendre que ça lasse après quelques mois. On essaie de trouver un équilibre entre le temps qu'exige le jeu et un peu plus de réalisme.

Avoir changé le classement pour inclure la performance  c'est bien ! Sauf que 9 personnes sur 10 s'en tapent.
J'ai poussé pour ce changement pour relancer un esprit de conquête, mais je n'avais pas du tout prévu que tant de gens y soient indiférents sauf peut être Sabruna. Il est clair qu'il va falloir améliorer la chose.

Une fois aux années 2000 je n'ai pas ressenti le besoin de renouveler ma flotte. Personne sauf Buster et le Marquis n'y joue le classement. On n'a pourtant plus rien d'autre à faire qu'améliorer ses marges.
Merci pour mon alliance, mais il m'a fallu faire de la pédagogie pour y parvenir. Dommage que tout le monde ne suive pas.


Ça n'empêche que la plus part ne prenne même pas la peine de profiter pour augmenter les tarifs. On se la joue pépère en particulier des anciens. Super les gars ! Ça donne envie. Si vous n'avez plus le temps, ni l'envie,  ni l'idée  de donner une mauvaise image, .. passez à autre chose alors.
Là je suis 100% d'accord et Sabruna a eu la même impression lorsqu'elle a fait un passage aux années 2000. Certaines façons de jouer ne sont pas en phase avec l'esprit du jeu. Navré de l'image que ça t'a laissé.


A commencer par faire que le jeu renvoie les pires PDG à leurs études.  Je cherchais du dynamisme, de l'ambiance, un defi, le goût du risque, un peu de réflexion, plus d'avions et de configurations. Rien de tout ça au final.


Pour l'ambiance et le dynamisme c'est assez dépendant des joueurs mais je vais réfléchir.
Le défi et le risque sont effectivement des éléments de la gestion d'entreprise et de l'aviation là, il y a moyen d'accentuer si Oeil de feu est d'accord.

La réflexion effectivement avec les mois on peut tomber dans la routine et ne plus réfléchir.

Avions et configuration, ça a fait l'objet d'une discussion et je dois un document sur le sujet à Oeil.


Merci de cet avis, et bonne continuation.


Admin jeu / Modo forum

Sabruna

 :)
Tout à fait d'accord avec Lemarquis
Le jeu peut être amélioré mais Oeildefeu a déjà fait du super boulot  :bravo:
ps
Toujours pas de quizz?

Lemarquis

#4
@Sabruna
Il semble que l'auteur du post ait conscience du travail fait voici 10 ans. Son avis "défavorable" se fonde sur ce qu'il a vécu récemment.

Citation de: GrayF le 14 Décembre 2019 à 08:04:30Dommage que tant de travail du webmestre soit gâché ou inachevé.

Cette petite phrase dénote qu'il a conscience du travail fourni mais "en vain".


Admin jeu / Modo forum

oeildefeu

merci :)
Je vais avoir une semaine de congé début janvier, ça devrait me permettre d'avancer :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !