25 septembre 2021 à 00:26:55

Bug... ou pas ?

Démarré par Alderami, 09 juillet 2019 à 10:45:55

Alderami

Bonjour,
je m'interrogeai sur le pourquoi une semaine je me retrouve en première place du classement et que la semaine suivante je passe à la dernière.
je ne change rien sur ma façon de jouer d'une semaine à l'autre. La seule chose est que certaine semaine je place de l'argent dans mon alliance, c'est ces semaines la qui me font passer en dernière position.
Cela ne me traumatise pas, je n'attache qu'une importance relative au classement, mais le fait de placer de l'argent dans son alliance doit-il intervenir sur la gestion de la compagnie ?
Cordialement.

Lemarquis

09 juillet 2019 à 12:18:16 #1 Dernière édition: 10 juillet 2019 à 09:09:52 par Lemarquis
Les mouvements de fond d'alliance ne devaient pas être pris en compte à l'origine pour ne pas que des petits malins se fassent subventionner à outrance. En revanche le fait d'alimenter le budget d'alliance est intégré puisque cet argent dans le cas général est à disposition de l'alliance et non plus d'une compagnie.
Être seul dans une alliance relève un peu de  " l'anomalie" et il y a quelques effets de bord.
Je me suis posé la question en voyant le phénomène de yo-yo  de ta compagnie de ta réelle valorisation. Pour te rassurer nous étudions les variations du classement sur la durée pour une rationalisation future si besoin.

Alderami

Merci pour ta réponse.
Quand j'ai crée mon alliance je pensai placer de l'argent et générer des intérêts, je n'avais pas fais attention qu'il fallait être plusieurs pour en bénéficier. Du coup j'ai gardé cette alliance avec l'idée que l'on ne connaitrait pas ma surface financière, mais je rejoins le principe d'éviter une forme de "triche" par des subvention abusives.

Lemarquis

10 juillet 2019 à 13:37:52 #3 Dernière édition: 10 juillet 2019 à 22:43:27 par Lemarquis
Pour l'instant il n'y a pas moyen de faire un classement lissé sur plusieurs semaines qui ait du sens. Certains joueurs parvenant à passer d'époque en deux semaines ou moins....
Quand le jeu sera effectivement joué en 7 à 12 mois comme dans son idée conceptuelle peut être qu'un élément de lissage sera possible.
Merci de tes remarques.