19 octobre 2021 à 04:26:02

Il vous manque ..... !!

Démarré par bob810, 11 avril 2019 à 18:56:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bob810

Il vous manque 3 pilotes en A , click click , il vous manque 4 hôtesses click click il vous manque 2 pilotes en B ....................
Bref vous voyez de quoi je parle ?!
Y'aurai t'il moyen d'avoir un récapitulatif de tout ce qu'il manque plutôt que d'avoir cette phrase à chaque fois qu'on souhaite relancer nos avions???? 


Lemarquis

Le jeu fonctionne en micro gestion.
Il n'est pas possible de présager du nombre d'avions qui vont être configurés à chaque connexion du joueur. Avec les rotations de personnel, les temps de repos, les arrivées d'avions, l'ordre  dans le quel le joueur configure ces avions ce ne sont pas toujours les mêmes personnels ni le même nombre de personnel qui est disponible/ necessaire. A une dizaine de minutes près un avion peu manquer de personnel ou pas pour être configurer (en particulier sur son HUB). En outre s'il fallait assurer 24/24 la possibilité de programmer un vol  pour chaque avion au sol la masse salariale serait plus importante. La configuration PNC est encore plus problématique puisque dépendant de la décision du joueur pour le nombre.

L'optimisation et gestion du personnel et des rotations est l'une des composantes du jeu. C'est pour cela que les messages de départ à la retraite, la situation du personnel en attente de retraite doivent être pris en compte. Ces messages s'ils apparaissent trop souvent sont peut être le signe que le suivi RH se fait en flux tendu.

En revanche ce qu'il peut s'étudier c'est d'éviter pour un même appareil éviter d'avoir d'abord le message "pas assez de pilotes" puis une fois les pilotes embauchés constater "pas assez d'hôtesses".
Il faudrait dans le check de pré-vol  faire toutes les vérifications pilotes pnc et regrouper toutes les erreurs sous un seul message. Actuellement les vérifications sont séquentielles.




bob810

"En revanche ce qu'il peut s'étudier c'est d'éviter pour un même appareil éviter d'avoir d'abord le message "pas assez de pilotes" puis une fois les pilotes embauchés constater "pas assez d'hôtesses".
Il faudrait dans le check de pré-vol  faire toutes les vérifications pilotes pnc et regrouper toutes les erreurs sous un seul message. Actuellement les vérifications sont séquentielles."

Sa serai déjà bien mieux.

oeildefeu


Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

bob810

Sa fonctionne très bien c'est déja mieux merci pour cette avancé !