Vente d'avion

Démarré par nicoco, 21 Octobre 2018 à 19:40:10

nicoco

Bonjour, à tout le monde,

J'ai ouvert un sujet sur la vente d'avion d'époque, il y a quelques jours pour pouvoir me débarrasser de mes avions dans les époques précédentes.
Pour ma part, elle a été un peu concluante car je me suis débarrassé quelques avions mais malheureusement j'ai constaté que c'était les avion de l'époque précédente ou de mon époque qui sont partis.
Il y a un seul joueur qui est venu se renseigner en me demandant si j'avais encore certains modèles mais malheureusement j'ai pas plus répondre à sa demande.
J'ai constaté sur mon sujet qu'il y avait eu 41 Vues, mais il y a personnes qui est venu me demander des renseignement à part Magmax.

Je refais un nouveau sujet sur la vente d'avion, car je constate pour ma part et d'autre part que d'autres joueurs ont le même problème, il n'y arrive pas à vendre les avions des années 30 et de la seconde guerre mondiale. J'ai mis des avions dans ses deux époques mais ils ne partent et on peut voir aussi la même chose sur les autres joueurs.
Les nouveaux, les nouvelles qui passent dans ses deux époques la, venet dans le marché de l'occasion.
Je ne sais pas s'il y a encore des personnes à ses années là, mais s'il y en reste, essayer d'acheter les avions en occasions avant d'acheter des neufs.
Avec peu de joueurs qui restent ici, essayons de s'entraider ensemble pour essayer de faire vivre le site même s'il n'a plus de suite.
Peut être qu'un jour, si tout le monde revient passer un peu de temps à entretenir sa compagnie, que peut être nous verrons une suite à cela, voir un Seventy Planes 2. Rêvons un peu....

Même si vous venez lire ce message, mettez un commentaire, pour voir le ressentit de toutes les personnes qui restent.
Sur ceux, un deuxième message suivra avec la description de mes modèles d'avions qui me reste dans mon hangar avec les prix...

Bonne lecture, à bientôt....

magmax

Bonjour,

Le problème pour la vente d'occasions aux année 30 et 2GM c'est qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux joueurs actif comme me la fait remarquer Lemarquis. Il y a une vague d'inscriptions en été puis plus rien.

Un autre problème avec le forum c'est qu'il n'y a pas tous les joueurs qui l'utilise mais je pense que d'essayer de le faire vivre comme tu le fais et une bonne solutions pour le repeupler et maintenir des joueurs dans le jeu.

Lemarquis

Bonjour,

Tout d'abord méfiance sur le nombre de vues. Les sujets étant accessibles sans login, les robots qui scannent les pages peuvent faire grimper le.nombre. J'ai discuté avec l'admin sur ce problème il y a plusieurs mois, c'est hélas trompeur.
Ensuite des joueurs non inscrits peuvent aussi lire et ne rien poster.
Enfin le plus probable c'est que seul trois à cinq personnes seulement se connectent au forum. La raison est simple une large majorité de joueurs ne ressent aucun intérêt ni besoin. Il est devenu possible de jouer sans interaction comme dans un jeu solo pour certains. Faute de nombre le jeu est sans difficulté pour un style de jeu sans fioriture. On accède en moins deux semaines à un DC-3 aux années30. Il est à craindre que les gens jouent avec ce qu'ils ont sur le jeu sans chercher plus loin. Les ventes d'occasion à la cote argus ne sont pas intéressantes,  avec un peu de patience il est possible d'avoir du neuf. Ceci est du au peu de concurrence.
Je t'encourage cependant à donner la priorité à ceux qui te consulte sur le forum.

Pour avoir une idée des actifs consulte le classement Pax/semaine. Ça donne une idée...par période.
On tourne a 18 à 20 actifs en tout.  Si on enlève ceux de JFK qui jouent seul dans un monde à part ça doit représenter 15 actifs qui sont soumis à une relative concurrence. Mais ce n'est pas pour ça qu'il y a plus d'interaction sur Paris.

Ce sujet a le mérite de tenter de poser le problème du jeu solo sur un jeu multi joueur au travers du marché d'occasion.

Admin jeu / Modo forum

nicoco

Bonjour,

Oui bien sûr, vous avez tous les deux raisons, c'est pour cela que je ne vais pas rajouter plus.
Mais c'est un peu dommage qui n'a pas plus de joueur dans ses deux années là.
Quand je vois Kev, toi Magmax et moi même que l'on a des avions à vendre dans l'année des années 30 et que l'on arrive pas, c'est un rageant et de même c'est de l'argent qui dort car nous pouvons pas investir sur des nouveaux avions.
Voilà tout,
A bientôt...

Lemarquis

Je vais me permettre de pondérer le préjudice subit par l'absence de vente.
Nicoco tu as un capital qui te permettrait de rénover ta flotte facilement.
L'absence de vente va de pair avec l'absence de réelle concurence qui permet des gains hors normes. Rappelez-vous qu'il y a trois ans il y avait 7à 10 joueurs par Hub et par époque. On n'y faisait pas 5M$ net de bénef net par jour aux années 50.

S'il y a un soucis c'est que le jeu n'est plus ce qu'il était et que sans joueurs participatifs certains pans du jeu sont inexistants. Mais on ne peut pas se plaindre de ne pas gagner assez d'argent... Bien au contraire c'est même trop simple et rapide.....

Admin jeu / Modo forum

nicoco

Oui, bien sûr j'ai du capital pour investir dans le changement de ma flotte. Mais quand on met les avions au hangar en sachant que l'on ne va pas trouver preneur alors c'est comme si on le détruit tout de suite.
Je comprends bien toutes les réponses données à cela.
Mon dernier mot de la fin, si vous ouvrez un compte sur ce forum ou vous venez découvrir le jeu, alors moi et d'autres personnes du jeu pourrons vous vendre des avions occasions pour goûter l'aventure, donc n'hésitez pas à me contacter pour faire des bonnes ventes.
C'est le mot de la fin.
A bientôt