Ne faudrait-il pas éviter ceci ?

Démarré par Lemarquis, 04 Juillet 2018 à 16:42:03

Lemarquis

Je peste rarement sur l'aléatoire dans les jeu en ligne... c'est un peu comme un dé qui roule
Toutefois il y a des choses qui me semblent être un peu trop cumulatives : Ainsi deux grèves même date même heure, dans la même minute.

Je sais qu'il y a toujours des parallèles faciles avec l'IRL (mot d'ordre de grèves suivi) mais dans ce jeu l'IRL n'est pas du tout respectée,  il s'agit d'une vision simplifiée et heureusement. J'aurai plus goûté deux grèves dans la même demie-journée c'est déjà arrivé. Ce qui me gêne c'est que cet évènement sans doute statistiquement hautement improbable n'a pas fait l'objet d'un garde fou dans la programmation. C'est un peu le double échec critique, double  funble...
Ceci dit ce en une journée ça sera effacé, mais pour des compagnies modestes l'impact eut été tout autre.

Une grève a empêché le départ d'un de vos avions    Information    04/07/2018 08:30
        Ligne
Ville de départ : Paris-Roissy Charles de Gaulle LFPG
Ville d'arrivée : Tokyo Haneda RJTT
Départ : 04/07/2018 à 10:30

Une grève a empêché le départ d'un de vos avions    Information    04/07/2018 08:30
Ligne
Ville de départ : Paris-Roissy Charles de Gaulle LFPG
Ville d'arrivée : Douala FKKD
Départ : 04/07/2018 à 10:30

Admin jeu / Modo forum

L27

il est regrettable de voir des incidents pareils retirer des points de satisfaction précieux!
il faudrait peut-être donner aux joueurs le choix de fixer les salaires.. et s'ils sont bas, une grève serait justifiée!

d'un autre côté, ce que je ne comprends pas, ce sont les pannes qui surviennent sur des appareils entretenus (moteurs toujours assez récents)

Lemarquis

L'existence des incidents est un choix des programmeur pour donner une incertitude dans le déroulement du jeu. Je pense qu'il faut l'accepter pour sortir d'un jeu linéaire.

Pour être concis certains incidents ont une probabilité variable selon l'époque : moteur de plus en plus fiables, d'autres stables comme l'erreur humaine ou d'autres qui grimpent comme les grèves.

Comme le niveau de sérieux de la maintenance à l'inverse d'autres jeux est figé  (la maintenance est faite en temps et heure sinon l'avion n'est pas disponible), la probabilité n'est fonction que du codage déterministe de l'incident dans l'époque.

A la décharge du programmeur la gestion réaliste des incidents exigerait une réflexion assez pointue sur chaque cas et un emploi de fonction mathématiques peu aisée en PHP.

Je suis donc indulgent sur la survenue des incidents, mais désagréablement surpris par une concomitance parfaite.

Admin jeu / Modo forum

L27

Citation de: Lemarquis le 11 Juillet 2018 à 19:24:27
L'existence des incidents est un choix des programmeur pour donner une incertitude dans le déroulement du jeu. Je pense qu'il faut l'accepter pour sortir d'un jeu linéaire.

Pour être concis certains incidents ont une probabilité variable selon l'époque : moteur de plus en plus fiables, d'autres stables comme l'erreur humaine ou d'autres qui grimpent comme les grèves.

Comme le niveau de sérieux de la maintenance à l'inverse d'autres jeux est figé  (la maintenance est faite en temps et heure sinon l'avion n'est pas disponible), la probabilité n'est fonction que du codage déterministe de l'incident dans l'époque.

A la décharge du programmeur la gestion réaliste des incidents exigerait une réflexion assez pointue sur chaque cas et un emploi de fonction mathématiques peu aisée en PHP.

Je suis donc indulgent sur la survenue des incidents, mais désagréablement surpris par une concomitance parfaite.
dans l'ensemble, le jeu est bien fait.. parfois une idée me vient et je me dis que ça pourrait améliorer les choses

mais avoir une idée est une chose, la réaliser en est une autre