Simulateur

Démarré par Ghandi, 12 Décembre 2017 à 15:26:13

Ghandi

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici (depuis quelques jours quand même), je désire savoir si quelqu'un pourrait partager avec moi son simulateur de prix des billets.
J'en ai crée un mais j'ai peur de ne pas avoir utilisé les bons éléments dans les calculs, et voire même ne pas avoir fait les bons calculs.

Je sais que ce sujet à déjà été repris maintes et maintes fois mais malheureusement les simulateurs déjà partagés sont désormais désactivés.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ghandi

Lemarquis

Quand tu parles simulateur de prix c'est juste la version qui te permet d'avoir sur une ligne une idée des couts d'exploitation par avion donc du prix du billet minimal à fixer ?
Ou tu parles de la version plus exhaustive qui fait intervenir les notions d'amortissement, autofinancement d'un appareil ?

Admin jeu / Modo forum

Ghandi

Pour le moment uniquement ce qui me permettrai de fixer un prix minimum pour les billets.

Lemarquis

Ces simulateurs c'est un peu l'Arlésienne... souvent évoqués mais à ce jour rarement vu une version satisfaisante.

frais d'exploitation de la ligne   = taxes A/R
frais d'exploitation de l'appareil = cout du carburant sur  A/R +coût de maintenance sur un A/R + usure des moteurs sur A/R + tantièmes du cout de révision sur A/R
frais de personnel = pilote + hôtesses affectés  cout à la semaine ramené  sur 1 A/R  + tantième d'occupation des mécanos * salaire ramené sur 1 A/R
Amortissement de l'appareil sur sa durée de vie utile ramenée sur un A/R

Ceci doit donné un bon pavé sous excel, personnellement j'ai préféré l'approche empirique et dichotomique qui prend en compte la concurrence...

Admin jeu / Modo forum

Ghandi

Merci, c'est ce que j'avais eu comme info en parcourant le forum.

Je te laisse regarder ce que j'ai réalisé moi-même sur Excel.
Ca reprend un peu tout les aspects du calculs du prix des billets. (A voir si je me suis pas planté sur mes calculs)

Peux-tu y jeter un oeil et me dire si ça te parait plausible ?

Merci

Lemarquis

Ok je vais regarder ça je te tiens au courant par MP.

Mais tu as demandé la suppression de ton compte ???

Admin jeu / Modo forum

Ghandi

Non pas vraiment, enfin si lol

Juste que lors de mon inscription récente, il y a eu le fameux bug de rafraichissement.
Je pensais à ce moment là que c'était un problème avec le profil, du coup j'ai crée un autre compte mais avec le hub de NYC au départ.

J'ai lu dans le forum que les doubles comptes étaient interdits, du coup j'ai demandé la suppression du premier.

Voilà tous.