enchères fret

Démarré par lalliertim@yahoo.fr, 01 Juin 2016 à 21:18:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lalliertim@yahoo.fr

Bonsoir,

Actuellement, le système d'enchères est basé sur une date butoir où celui qui à enchéri le dernier remporte l'enchère.

Pourrait-il être intéressant de passer à un autre système d'enchère où chaque participant pourrait proposer un prix (invisible aux autres).
ce qui fait que, pendant la durée des enchères, on sait qui et combien de personnes sont sur ce contrat.
Ensuite, celui qui aurait proposé le moins cher remporterait le contrat ...

cela, je pense permettrai, non pas de se concentrer sur la date butoir, mais plutôt sur le prix.

il serait aussi intéressant de permettre à chacun de modifier son enchère avant la date butoir...



Lemarquis

Bonsoir,

Navré pour ce joueur de ne pas avoir répondu à l'époque, j'avais émis le même type de remarque et une suggestion approchante dans un mémo concernant mon avis sur le jeu. Revenant céans, je m'aperçois que le problème est resté entier.  Après évaluation  voici ce que je pense de ton idée. Sur le fond elle pourrait s'appliquer mais n'empêchera pas un expert du clic de la dernière seconde à faire une enchère minimaliste.

Je me permets donc de reprendre ton idée et la mienne pour en faire une troisième suggestion techniquement peu engageante, pour limiter les modification de code.

1/ Ni le nom, ni les enchères des autres, ni les seuils bas, ne sont plus affichées.
2/ L'Heure de fin de l'enchère n'est pas connue juste le jour. L'horaire étant plus variable qu'en ce moment ce qui permettrait enfin au joueurs hors Europe d'avoir une chance (je pense aux outre-mer et francophones d'Amérique) mais aussi à ceux qui ont une vie familiale et sociale.
3/ Les messages d'erreurs revenant aux joueurs en cas d'enchère non conforme sont supprimés.
4/ Les courriers informant un joueur que son enchère n'est plus la meilleure sont supprimés.
5/ Les messages d'erreur revenant aux joueurs lorsqu'ils tentent d'améliorer leur propre enchère sont supprimés.

Ces trois derniers points empêchent les joueurs de se faire une idée sur la situation des autres enchères.

En conservant le code actuel, les enchères trop basses seraient silencieusement éliminées, en cas d'enchères identiques c'est la première qui reste prioritaire (comme aujourd'hui).

A titre personnel je ne pense pas que l'on devrait permettre à un joueur de revenir sur son enchère...



Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Après réflexion il y a quand même un garde-fou à prévoir en cas d'enchères secrètes comme proposées ci-dessus. C'est qu'une fois l'enchère échue, l'enchère gagnante soit publiée afin que les joueurs tombent pas dans le dumping à outrance profitant du secret.


Admin jeu / Modo forum