Perte de satisfaction par accident et décourageante

Démarré par jecario, 11 Décembre 2007 à 13:31:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jecario

Un crash, quelle qu'en soit la cause, fait perdre environ 10 % de la satisfaction totale. De 40%, on se retrouve donc à 36%.
Quand on se prend 2 crashs d'affilée (ou presque) depuis 55%, on se retrouve à 44% !

Comme on gagne de moins en moins facilement de satisfaction et qu'on en perd plus facilement, la stratégie pousse à faire voler plus d'avions, mais ce faisant, on a plus de risques de voir un avion s'écraser.

Serait il donc possible de diminuer le risque d'accident ou de diminuer la perte de satisfaction ?
Ca m'est déjà arrivé une fois, et cette nuit, un de mes alliés vient de perdre pour la 2e fois 10% d'un coup. C'est vraiment décourageant !

Accessoirement, est il possible de connaître la proba d'accident dans les années 50 ? Merci


Totoaero

Il y a plusieurs type d'accidents, et ces accidents sont là pour mettre de la difficulté, mais en essayant de suivre la réalité dans la mesure du possible.Je pense que le soucis des joueurs des années 50 est que vous voulez finir le jeu le plus vite possible et que dès qu'il y a un truc qui vous ralentie c'est la fin du monde. enfin je crois que les proba de crash sont plus élevé en années 30 et 40 que 50. Meme s'il y a une nouvelle proba qui apparait. Donc à défaut d'avoir de la concurrence accepter les risques. Ceux qui monteront aux années 50n'auront pas de conditions aussi favorable.

jecario

Nous bénéficions en effet de conditions favorables : le monopole (enfin, pas vraiment, mais c'est tout comme) nous permet de mettre des prix élevés.
Cependant, avec 2 crashs, on se retrouve au même niveau que la semaine précédente qui, lui, est inférieur à mon niveau d'arrivée dans l'époque !

Nous sommes peut être pressés de finir le jeu, mais c'est le but de tout jeu. Et puis on est pas si pressés que ça, parce que si on s'était lassés, nous ne serions plus là.

Alors passer 3 semaines pour gagner 5 %, c'est pas motivant du tout.

etaillon

Salut,
Oui c'est clair on est un peu presse, mais c'est peut etre du a notre investissement. Faut voir le temps qu'on passe sur le jeu! Et gagner 5% en deux semaines, avec 40 avions, c'est votre que ca peut etre un peu decourageant mais bon.

On est en tete du classement parce qu'on se connecte 6 ou 7 fois par jour je pense.
C'est vrai que c'est penible de redescendre de tant de pop. Je crois que glebel etait monte a 57% au mieux, et la.. 55%! Un gros trou quand meme. Et sans erreur en plus.
Ce qu'il faudrait peut etre limiter, c'est le nombre de crash par jour. 1 ca suffit amplement je pense!

Totoaero

En faite, on a conçue le jeu pour pas que ça aille trop vite. Sinon on vous aurez fait commencer directement à l'époque moderne. on s'est basé sur un temps de 1 ans pour arriver a la dernière époque. ça fait à peine 2 mois que vous êtes inscrit et vous en êtes a la moitié, donc on trouve que vous allez trop vite. Mais c'est vrai que sans concurrence, il y a pas d'intéret donc je comprends que vous essayer de monter.

etaillon


Encore une fois Totoaero, il faut considerer le temps qu'on passe sur le jeu! C'est pour ca qu'on monte vite. on fait voler 40 avions par jours!
Le gain de satisfation etant proportionnel au nombre de vol effectue, si vous avez prevu qu'un joueur qui a 10 avions finis le jeu en 1 an, nous qui en avons 40 devrions le finir en 3 mois...

Au rythme actuel (qu'on risque de ne pas etre tres nombreux a tenir longtemps), il nous faut encore au moins 3 ou 4 mois pour arriver a la fin! Donc ca ferai plutot 6 mois que 3!!! Donc en fait votre calcul etait meme optimiste!

Mais c'est vrai qu'avec le temps que je passe, je suis presse de monter dans les epoque. Non pas presse de finir le jeu, puisqu'il n'y a pas vraiment de fin, mais presse d'avoir des avions qui envoies... 747-1/2/3, 744, concorde, A380, 77W... et tout ca quoi :D!

Et apres quand on sera en 2000, on pourra accueilli les petits nouveaux qui nous rejoignent en haut!!! On fera du Ryanais avec des 380, ca va etre marrant :D (y'en a encore qui crieront)!



FraTeR

En fait votre calcul est un peu faux dans la mesure ou la fonction mathématique n'est pas linéaire. En effet plus vous avez d'avion plus vous avez de chance de chopper une panne ou une merde dans le genre mais je suis pas sur au vue de la fonction "aléatoire" qu'avec deux fois plus d'avions on a deux fois plus de chance de se crasher. En plus sur un vol on ne peut que gagner de la satisfaction (quand on a pas un crash). Or sur un vol quasi parfait moi quand je sors de l'avion je ne suis pas forcément "plus content" qu'avant.
Enfin voilà pour finir vous ressentez surtout l'effet log de la fonction de gain de satisfaction...
De toute façon dans les 70 les pannes changent...

pappy

si la perte de satisfaction était fonction de l'accident?

une erreur humaine est la preuve que le personnel d'une compagnie est naze résultat grosse perte de satisfaction
une panne moteur pareil
une collision 1 chance sur deux pour que ce soit de la faute de ton pilote donc soit tu perd un peu de satisfaction soit beaucoup
ainsi de suite

(quand je dis beaucoup c'est 5% pas plus !!! sinon.... :Agenoux:)

Totoaero


pappy

oui toto t'inquiète pas j'en ai déjà fait l'expérience !!

moi je parle qu'un problème amène différentes perte de satisfaction :writer:

jecario

Etaillon parle de limiter à un crash par jour, mais 1 par jour, c'est déjà trop...

Si je pars de 55%, je me retrouve à 50% après le 1er crash (1er jour). Gagnant en moyenne 1.5% par jour, je me retrouve à 46% après le 2e crash le 2e jour. Puis 41 ou 42% après un 3e ! Ca fait très très lourd, ça.

Le problème n'est pas de se prendre un crash, mais ce que ça coûte en termes de perte de satisfaction. Depuis le début du jeu, j'ai eu 2 fois plus de crashes que de pertes de bagages !!! Le contraire m'aurait moins étonné.
Et puis comme dit Pappy, ça serait bien de relativiser la valeur de perte de satisfaction au type d'accident. Mais... je crois que c'est déjà le cas : je perds 1.2% sur une panne moteur au lieu de 5% sur un crash.

FRaTeR, tu parles de l'effet de la fonction log du gain de satisfaction. Je comprends par là que le joueur gagne de moins en moins de satisfaction au fur et à mesure de la progression de sa satisfaction, alors qu'en parallèle la perte de satisfaction est reliée linéairement à la valeur de cette satisfaction. Ca implique que plus on a une valeur de satisfaction élevée, plus on en gagne difficilement, mais aussi plus on en perd facilement. Est ce juste ?

Pour conclure : la fréquence des crashs ne me dérange pas tellement, mais c'est la quantité de satisfaction perdue à chaque crash qui pose problème. La réduire de 40% par exemple (donc passer de 5% à 3% quand on est à 50%) pourrait arranger les choses : à notre niveau, ça se rattrape en 2 jours en faisant voler tout ce qu'on peut.

Totoaero

la perte ne changera pas c'est les règles. Pour les accidents les crash sont de moins en moins nombreux a partir des années 70; Laissant la place a d'autres problème.
je confirme que plus on a avance moins on gagne, plus on perd en cas de crash.

jecario

Bon, on n'a plus que nos yeux pour pleurer, si je comprends bien.

Comment est calculée la proba d'incident ? Est ce que le calcul prend en compte un joueur et lui applique un risque, ou alors est ce qu'il prend tous les avions de tous les joueurs pour y appliquer une proba ?

Totoaero

il me semble que c'est plutot la premiere. Mais faut que l'oeil confirme.

FraTeR

En fait l'accident étant de plus en plus rare il est un peu normal d'augmenter la sanction non? Ce qui risque d'arriver le plus souvent dans les années 70 c'est la perte de bagage (oooooooouuuuuuuuhhhhhhhhh ca fait peur!!!) alors que la collision est quasi nul (sauf quand le controle de Zurich voit deux avions arriver l'un en face de l'autre et donne des ordres contraire à la machine...).
Sinon le calcul ne se fait que sur ton avion au départ, ca ne prend pas en compte les avions sur la ligne ou les autres appareil de ta flotte ni le nombre de mécano ni l'age du capitaine. Par contre dans une évolution future du jeu avec l'individualisation du personnel...