Augmentation du prix du kérosène

Démarré par nouroog, 02 Mai 2013 à 10:23:22

nouroog

Bonjour,
Depuis quelques jours, le prix du kérosène dans les années 1970 a subi une forte augmentation: plus de 30% (je ne mets pas les prix puisque j'ai cru comprendre que cela était contraire à l'esprit du jeu).

Afin de mieux optimiser ma politique d'achat de kérosène, j'aimerais savoir si le prix du kérosène dans le jeu évolue de façon complètement aléatoire.
Ou bien, évolue-t-il en fonction de l'évolution réelle du prix du kérosène durant les années 1970, ce qui voudrait dire que plus je reste dans les années 1970, plus le prix du kérosène va augmenter).

Merci pour vos lumières.
Bonne journée
Nouroog

juord

Le prix est pareil pour tout le monde, rien à voir avec le fait d'y rester plus ou moins longtemps.

Et puis franchement, on se fait tellement de marge (je tourne à 450-500% de marge dans les années 40) que même si il était 2 fois plus cher, on serait toujours largement gagnant...
En gros, le Mars (1M) est remboursé entre 4 et 6 aller-retours, selon les lignes.
C'est dommage que le jeu soit équilibré pour sortir autant de bénéfices...

PS : Pour moi, la définition de la marge, c'est le rapport entre ce que j'ai gagné en net et les dépenses pour une ligne excepté le prix de l'avion (carburant+personnel+taxes).

alijulien

Facile quand on a pas de concurrence :lol2:

Sinon pour répondre à nouroog, les admins ont voulu conservé un certain aspect réaliste sur le jeu. Comme tu le sais peut-être les années 70 sont marquées par les chocs pétroliers, d'oú le prix du kéro souvent multipliés par 2 ou 3  ;)

juord

J'en ai un peu quand même :)
Bon, pas des masses, mais un peu !

Amo

Nouroog tu es encore bien généreux: moi je compte 44% d'augmentation en une dizaine de jours !
Mais c'est le jeu,... reste plus qu'à économiser le kéro en ce moment (sortez les rames  :P !)

Vu le niveau qu'on a atteint, même si l'évolution est aléatoire, ça risque de prendre un certain temps avant qu'on revienne à des prix plus raisonnable...

Bons vols à tous

nouroog

Donc, on peut s'attendre encore à une augmentation du prix du kéro ? Arf!

Pour la marge, je suis loin d'atteindre les 30 ou 40% quant à moi.
10 à15% au mieux.

Ceci dit, j'inclus dans le calcul de la marge presque TOUTES les dépenses (amortissement de l'avion, changement de moteurs, frais de maintenance et de révision). Pour les frais de personnel, c'est un calcul plus compliqué pour les intégrer car il faut aussi compter les frais d'embauche et de mise en retraite).

@alijulien: Pour la concurrence, je crois qu'on en a déjà discuté.   Perso, cela ne me gêne pas. Je ne suis pas sûr que certains joueurs cassent volontairement les prix (ils cherchent sans doute le "bon" prix). Je regrette que les prix pratiqués (ou bien le plus haut et le plus bas) ne soient pas publics (comme dans la réalité): cela permettrait de s'amuser davantage en faisant jouer la concurrence sans impacter trop fortement sur les taux de remplissage.

Bonne journée
N.

juord

10-15% avec ma définition (sans compter le prix de l'avion) ?

C'est à dire que par exemple, un vol qui te rapporte 100k te coûte ~90k en kéro/personnel/taxes ?????

J'ai du mal à le croire...

alijulien

Citation de: nouroog le 03 Mai 2013 à 13:19:06
@alijulien: Pour la concurrence, je crois qu'on en a déjà discuté.   Perso, cela ne me gêne pas. Je ne suis pas sûr que certains joueurs cassent volontairement les prix (ils cherchent sans doute le "bon" prix). Je regrette que les prix pratiqués (ou bien le plus haut et le plus bas) ne soient pas publics (comme dans la réalité): cela permettrait de s'amuser davantage en faisant jouer la concurrence sans impacter trop fortement sur les taux de remplissage.

Bonne journée
N.

J'ai rien contre la concurrence, au contraire ca oblige à toujours devoir s'aligner avec la concurrence. Le seul truc qui me gène, c'est quand un joueur casse les prix sur une ligne ... et crois moi c'est pas très marrant  :lol2:

Amo

@nouroog:
Eh bien en tout cas, on peut pas encore dire que le kerozene soit à la baisse aujourd'hui ! Après, peut-être que les admins ont prévu une valeur plafond...

@juord:
Ben non, le calcul de nourrog c'est pas avec ta définition de la marge, il te l'a expliqué dans le message... il prend en compte l'amortissement (et d'autres paramètres).
Cela dit, je vois pas bien l'intérêt de calculer la marge sans amortissement. C'est comme si tu considérais que tes avions ne s'usent pas...
Et avec ce genre de calcul, ça voudrais dire que pour toi un vol qui dégage un revenu de 100K$ est aussi interessant qu'il soit fait avec un avions qui coute 200K$ ou 2M$... pas très rationnel !

Bons vols à tous !

juord

Citation de: Amo le 04 Mai 2013 à 13:38:10
@juord:
Ben non, le calcul de nourrog c'est pas avec ta définition de la marge, il te l'a expliqué dans le message... il prend en compte l'amortissement (et d'autres paramètres).
Cela dit, je vois pas bien l'intérêt de calculer la marge sans amortissement. C'est comme si tu considérais que tes avions ne s'usent pas...
Et avec ce genre de calcul, ça voudrais dire que pour toi un vol qui dégage un revenu de 100K$ est aussi interessant qu'il soit fait avec un avions qui coute 200K$ ou 2M$... pas très rationnel !

Le calcul de la marge de cette façon me permet de calculer très facilement en combien d'aller-retours je rembourse l'appareil utilisé sur cette ligne.
Si tu relis mes message précédents, tu verras que je donne l'exemple du Martin Mars, remboursé en 4-6 AR.
Je dégage 120k de marge brute sur certains vols.

Explique moi comment tu intègres le prix d'un avion, si tu ne l'uses pas jusqu'à la fin de sa vie, dans la marge ?
Tu connais à l'avance le nombre de rotations que tu vas faire ?

Tu trouves toujours ça "pas très rationnel" ?

Amo

@ juord:
Bref, en résumé, tu fais comme nous tous: tu tiens compte de l'amortissement de ton avion pour tes prix et tes calculs de rentabilité, RAS.

Cela dit, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet ouvert par Nouroog.

Bons vols à tous !

juord

Je n'ai jamais dit le contraire, toi par contre...

Mais 10-15% de marge, ça me semble toujours étrange.

Amo

Citation de: juord le 02 Mai 2013 à 10:47:27
(...)

PS : Pour moi, la définition de la marge, c'est le rapport entre ce que j'ai gagné en net et les dépenses pour une ligne excepté le prix de l'avion (carburant+personnel+taxes).

Citation de: juord le 03 Mai 2013 à 14:01:19
10-15% avec ma définition (sans compter le prix de l'avion) ?

(...)

Tu avoueras que ta définition n'est pas d'une limpidité absolue... !

Bons vols !

juord

Je ne vois pas ce que tu ne trouves pas clair...
Je ne peux pas inventer des paramètres qui ne sont pas définissables.

oeildefeu

Il ne devrait plus augmenter de beaucoup, il est dans la zone max de l'époque ;)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !