Imposture de la lune

Démarré par Léo, 26 Novembre 2007 à 17:07:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jean Le Maingre

Citationbah quand ils travaillent dans l'espace pour assembler la station spatiale ben ils ont pas de soucis a priori avec leur combinaisons..

N'oublie pas de contextualiser ! Nous sommes en 1969 ...


oeildefeu

oui ok mais bon les premiers morceaux de MIR.. datent de .. 1986 bon ok ca fait 17 ans...

sinon plus simplement :
"La preuve ultime serait celle qui consisterait à retrouver les traces sur la Lune de ces missions (la base du LEM, le drapeau, le véhicule lunaire abandonné sur place, les pas et autres traces d'activité humaine). Or, selon les tenants de la théorie du canular, personne n'a pu le faire et aucun télescope n'est assez puissant pour voir à ce niveau de détail à cette distance. Pourtant on prétend également avoir pu mesurer la distance Terre-Lune à l'aide d'un laser et d'un miroir posé là par les astronautes. Comment se fait-il que ce laser ait pu trouver ce miroir, et qu'un télescope n'arrive pas à voir le véhicule lunaire, par exemple ?

        Contrairement à une opinion répandue, un faisceau laser n'est pas parfaitement rectiligne. Pour plusieurs raisons, notamment la diffraction par l'orifice du laser et la présence de l'atmosphère terrestre, le faisceau laser a un rayon de l'ordre du kilomètre lorsqu'il atteint la Lune. Avec une dispersion du même ordre sur le trajet retour, on ne reçoit que quelques photons par impulsion envoyée. Ce n'est que par la répétition de ces impulsions et l'utilisation de capteurs haute précision que l'on peut estimer la distance Terre-Lune. On est donc très loin de faire une photo de précision suffisante du sol lunaire depuis la Terre mais les prochaines missions Lunaires telle Lunar Reconnaissance Orbiter prévu pour octobre 2008 devraient apporter cet argument ultime.
        Le fait qu'il y ait sur le site de pose un miroir pour renvoyer un faisceau laser, dans un rayon de l'ordre du kilomètre, montre que les astronautes l'y ont mis. Il est à noter que les missions Apollo 14 et Apollo 15 ont déposé aussi des miroirs ainsi que les sondes soviétiques Lunokhod[3].
        Il convient de signaler aussi les étages abandonnés de Saturn V dans l'espace que l'on a pu parfois repérer depuis la Terre."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_du_programme_Apollo

http://physics.ucsd.edu/~tmurphy/apollo/lrrr.html

http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossiers/Anti-TMLWF.htm


Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

eagleee

Citation de: Jean Le Maingre le 27 Janvier 2008 à 20:27:27
Tu en apprend pas mal ^^
Tu vas voir, on t'apprend des trucs, et 2 ans plus tard on t'apprend qu'en fait c'est faux, et que le modèle ne convient pas si ... et si ... et si ..... et donc on te fait rentrer d'autres trucs dans le crane

d'accord donc à l'avenir je protesterais contre le prof d'histoire  :roule:

Jean Le Maingre

C'est plutot en Physique, ou en Chimie ;)

eagleee

oui mais je lui dis sa il va me faire ... pendant deux heures ^-^

FraTeR

C'est beau ce que tu dis Oeil de Feu. J'en verse même une larme. Sniff

jecario

Trouve moi une source exterieure fiable ! Il y aura de toute facon toujours quelqu'un pour la critiquer.

La Lune est tres lumineuse et relativement tres proche, donc ca ne m'etonne pas vraiment qu'Hubble puisse avoir du mal avec des photos de la Lune.

Ensuite, utilisez votre culture scientifique ! La video est convaincante, mais chaque argument peut etre retourne dans tous les sens. Elle peut poser un doute, mais elle est loin de m'avoir persuade d'un complot ou d'un mensonge !!!

Léo

Citation de: Jean Le Maingre le 27 Janvier 2008 à 20:22:31
Tu sais, s'il n'avaient pas lancé de fusée et qu'ils aient marché sur la Lune, ça aurait fait louche ! mdr
Tu peux très bien lancer une fusée et laisser tes astronautes tourner bien gentillement en orbite autours de la terre ...

C'est exactement ça ;) Je rappelle que les USA et la Russie étaient en pleine guerre froide, et avec le budget qu'ils avaient ils pouvaient larement inventer une imposture comme celle-là...

oeildefeu

Ca n'empêche que les mirroirs qui servent à mesurer la distance Terre-Lune ils les ont posés comment ? Ils les ont lancé depuis leur orbite par la fenêtre ? C'est chaud de bien les positionner dans ces conditions !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

jecario

C'est un mauvais argument, parce qu'un coin de cube reflechit tout vers la source, quel que soit l'angle.

oeildefeu


Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Jean Le Maingre

Il est certians que les ricains sont allés sur la Lune, mais pas forcement en 69 ...

Scaul McKare

CitationIl est certians que les ricains sont allés sur la Lune, mais pas forcement en 69 ...

Oula ! tu laisses donc penser que les Américains sont allé sur la lune après leur grosse opération Apollo de 1969 ...
Là pour le coup, ça me semble tout bonnement IMPOSSIBLE.

Pour les raisons suivantes :

- Pourquoi n'en ont ils pas parlé, alors que rien ne les en empéchait ?
- Lancer une mission si gigantesque et compliquée dans le dos de tout le monde, c'est très chaud
- Pourquoi auraient ils fait un canular, très couteux et très risqué, si c'est pour ensuite lancer une opération "réelle" tout en la cachant ?

Donc non, à mon humble avis, il est impossible que les américains aient agi de la sorte, s'ils y sont allé une fois, c'est en 1969, et en ce qui me concerne, je pense qu'ils y sont allés.

Jean Le Maingre

Non mais Scaul, les américains y sont retournés après ;)
Ce que je veux dire, c'est que le premier pas en 69, cest pas forcement ce qui s'est passé c'est tout: je n'affirme rien, je m'interroge

Scaul McKare

A oui ! je pensais que les américains n'étaient allés qu'une seule fois sur la lune, sorry  :-[