Crash usure des moteurs

Démarré par nouroog, 17 Mars 2013 à 14:30:45

nouroog

Bonjour,

J'ai subi un crash pour usure des moteurs.
Pourtant, la durée du vol était inférieure au temps restant avant l'usure totale des moteurs (le vol durait 14h16 et j'étais à 65/80h pour l'usure des moteurs).

Voilà mes questions:
-  le crash "usure des moteurs est-il uniquement lié à l'usure des moteurs ou peut-il survenir de façon aléatoire?
- lorsque le compteur "usure des moteurs" indique 65h/80h, cela signifie-t-il que je peux effectuer un vol de 15h maxi, ou bien faut-il prévoir une petite marge de sécurité (dans mon exemple, ne pas faire de vols de plus de 14h).

Merci pour vos lumières
Nouroog
Compagnie WAM

Alderami

Bonjour,

Si ton vol durait 14h16, il compte comme 15h pour le calcul de l'usure des moteurs. les temps de parcours sont arrondis à l'heure supérieure. (enfin il me semble avoir déjà vu des posts à ce sujet).

il vaut donc mieux prévoir une petite marge de sécurité.

Cordialement.

magmax

Bonjour,

Normalement c'est a partir de 14h30 que les temps de parcours sont arrondit. Je fait des vols de 10h05 et ils ont toujours compté comme 10 heures pour l'usure des moteurs

Alderami

Ah ben désolé, je vais vérifier de mon coté.

Par précaution, j'ai toujours compté un vol de 9h18 comme un vol de 10h en tout cas.

alijulien

10h00-10h29 ==> 10h
10h30-10h59 ==> 11h

En faite les heures sont arrondis à l'heure au dessus, après la demi-heure de l'heure passé (oui sa veux rien dire  :MOI: )

nouroog

Merci pour vos réponses les gars.

Et pas de crash moteurs aléatoire ? (je veux dire crash même si les moteurs sont encore en état).

magmax

J'ai déjà eu des pannes moteur aléatoire mais sa ne ma jamais fait crasher un avions

alijulien

En principe, tu peux seulement avoir un accident du type "usure d'un moteur"
dans ce cas ton avion rentre à son aéroport de départ mais ne se crash pas. Après je sais pas si des choses ont changées ce qui m'étonnerais  Tfou!