Que aviation ?

Démarré par Mr_Don, 02 Octobre 2007 à 19:12:25

Totoaero

la france elle peut ralier ses copains européens lorsque le prochain avion de combat de 6eme génération devra etre lancée.

Pour le CH53 j'ai un doute sur sa capacité a faire des boucles !!! enfin si on parle bien du meme helico triturbine qui fait deux fois la taille d'un Puma

FraTeR

Merde je voulais sortir une connerie avec les tribus indienne mais je viens de me rappeler que l'apache est aussi un vrai hélico, selon mes souvenirs c'est celui qui est apparu à la guerre du Viet-Nam.
Sinon pour en revenir à ceux qui font des looping c'est jolie c'est sur mais bon après des fois ça sert à rien surtout dans la chasse anti-char. Quoique je vois bien le chef de char innocent et pas méfiant pour un sous: tiens un hélico? Hey guys look at this!!! Il arrive sur nous tiens il fait un looping!! Oh que c'est jolie!!! Et la bim un missile sur la tourelle!!!! C'est sur c'est enseigné à West Point!!!
Bref avec ces conneries j'ai perdu le truc intelligent que je voulais dire... Ah oui aujourd'hui me semble-t-il la tech' s'oriente vers des styles de rotor permettant le looping en effet ils permettent de meilleures manoeuvres d'évitement (enfin j'en suis pas tout à fait sur faudrait creuser le sujet!!) et pas seulement la jolie boucle!!! Vu que les hélicos sont quand même classe en lutte anti-char et pas uniquement en évac de civil au dessus d'une ambassade assiégé par des étudiants extrémistes d'une nation voulant développer son nucléaire civil (selon certain aussi militaire enfin cela ne nous regarde pas!!)

Totoaero

c'est le cobra qui est arrivé au vietnam l'apache est arrivé un peu plus tard.

Ark Pu

Citation de: Totoaero le 03 Octobre 2007 à 23:20:26
la france elle peut ralier ses copains européens lorsque le prochain avion de combat de 6eme génération devra etre lancée.

Pour le CH53 j'ai un doute sur sa capacité a faire des boucles !!! enfin si on parle bien du meme helico triturbine qui fait deux fois la taille d'un Puma

Tout à fait tu as bien lu ;), mais à mon avis il fait pas ca à pleine charge  :D

http://www.youtube.com/watch?v=VC2E8RJE3Jo là je pense qui a pas de doutes possibles  :P

Totoaero

eh ben je l'aurai jamais cru!!!! merci ark pu.

oeildefeu

Elle pourrait faire un autre porte avions... pour éviter de se retrouver sans aucune de ces bêtes pendant 18 mois :D mais ce n'est pas le sujet :D

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Totoaero

Oh oui un beau porte avions diesel avec technologie HDi common rail!!! l'avantage c'est qu'il coutera moins cher que le Charles et qu'il sera plus gros 77000 tonnes contre 44000 pour l'actuel (si mes souvenir sont bons) inconvénients: tous les 6 mois au port au lieu d'y etre tous les 8 ans pour le Charles.

oeildefeu

Bah je dis pas forcément un diesel mais un qui remplace le Charles quand lui est à quai..

Totoaero

ben pour les bateaux classique ils sont propulsés au diesel pour les vitesses de croisières etquand ils veulent aller plus vite, il y a des turbines a gaz qui s'accouplent aux moteurs mazout et la ça commence a avancer! grace aux turbines une frégate furtive type Lafayette peut aller a 25 noeuds environs.

oeildefeu

Bah ce que je voulais dire c'est surtout d'avoir un bourrier (un bateau si vous préférez) capable de catapulter des avions quand notre Charles est bloqué à quai :)

Après comment il est propulsé.. tant qu'il remplit sa mission convenablement de remplacer le Charles quand il est indisponible..

D'ailleurs ca me fait penser rafale.. ca me fait penser avenir.. ca me fait penser y'a deja des idées sur le futur avion de chasse remplacant le rafale ? ou c vraiment trop tot ?

Totoaero

c'est un peu tot mais le projet Neuron nous montre vers quelle voie s'oriente les constructeurs pour la 6ème génération.

FraTeR

Si je me trompe pas le prochain porte avion sera de construction Franco-Britannique, ca va être le bordel sur le pont d'envol, nous on décolle à droite et eux à gauche et pareil pour atterrir...
Sinon je persiste sur mon Hélico mais je vais vérifier quand même on sait jamais.

Je viens de vérifier et horreur c'est pas celui que je pensais!!!! Donc il est vrai le Viet-Nam c'est pas lui vu qu'il est sorti en 89.
Je cherche pour retrouver l'autre mais tous le monde sans fout... ;D

Mr_Don

toto t'as répondu un peu plus haut concernant l'hélico aparu au viet nam..... :

c'est le cobra qui est arrivé au vietnam l'apache est arrivé un peu plus tard.

voila ;)

Totoaero

Exact Mr_don te voila applaudie et Frater huer. Premiere aue je me sers de la fonction correctement.

Pour préciser le cobra a été créer pendant la guerre du vietnam pour avoir un hélico d'attaque plus performant qu'un Huey modifier. de plus comme il est plus fin, il était plus discret visuellement. Il était aussi blindé et fut le premier hélico avec la configuration pilote et copilote l'un derriere l'autre. Son rotor et le moteur est le meme que celui du huey.

voilà c'est à peu tout ce que je sais sur cet hélico.

Mr_Don

Citation de: Totoaero le 04 Octobre 2007 à 12:50:11
de plus comme il est plus il était plus

alors là cette partie de phrase est magnifique expldr !!!!!

mais pour résumer cette hélico était plus.....(héhéhé)