Pétrole quand tu t'envoles...

Démarré par Totoaero, 10 Novembre 2007 à 20:40:42

Totoaero

Jean Le Maingre

Oui comme tu dit, ça va faire le tri au nivea des compagnies cete hausse: celles qui peuvent les surmonter, et celles qui ne le peuvent pas.

pappy

il va bientôt y avoir des avions de lignes d'occassion  préparez vos portefeuilles ....!!!! lol

Jean Le Maingre

Même d'occasion, je ne suis pas sur qu'un A319 soit à ma portée  mdr

Totoaero

c'est surtout des vieux 737 qui vont etre mis a la retraite.

pappy

en ce moment les compagnie aériennes ne vivent qu'avec les imdemnité de retard de l'A380 et du 787 de boeing!!! lol

Totoaero

je pense pas. Ils vont pas les données non plus leurs petits derniers. mdr

Jean Le Maingre

Les grands groupes, ça doit aller je pense ... Air-France KLM par exemple, qui parle de racheter Alitalia, eux ne doivent pas avoir de gros soucis !

En fait, c'est comme le contexte géo-politique: Il y a des "Nords", et il y a le "Tiers-Monde", et ben là, les compagnies aériennes, ça risque de faire pareil malheureusement, ceux qui ont les moyens d'acheter du kéro, et ceux qui ne peuvent plus.

pappy

et les "low cost"?( je ne sais pas si ça s'écrit comme sa)

Totoaero

ça s'écrit comme ça. Il va falloir qu'elles adaptent leur prix comme tout le monde. Mais comme ce sont des compagnies assez récentes, leur flotte son dans la bonne moyenne niveau consommation. Air france a d'ailleurs mis a la retraite ses 737 pour ces meme raisons. Donc je pense que les compagnies qui s'en tireront le mieux seront celles qui auront une flotte à jour et ça coute cher aussi.

eagleee

Citation de: Totoaero le 10 Novembre 2007 à 20:40:42
les conséquences de la montée du pétrole deviennent inquiétantes:
http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=05449

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est horrible des avions qui vol pas non c'est pas possible c'est un cauchemar , réveillé moi :§