Historique des avions

Démarré par potez, 02 Septembre 2011 à 10:36:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

potez

Bonjour,

Pour le réalisme du jeu, il pourrait être intéressant de voir lorsque l'on achète un avion d'occasion son historique, les compagnies successives etc...

Un peu comme sur Airfleet.com


totovdb

je connais par airfleet.com, mais sa me semble une bonne idée!!! ;)
Ensemble enrichissons le jeu!!  :avion1:

potez

Ooops airfleets.FR pardon.

http://www.airfleets.fr/home/

C'est une base de donnée de l'ensemble des avions en circulation, ou ayant circulé. Il est possible de faire des requêtes dans tout les sens (par compagnie, par appareil, par modèle, par constructeur, par pays etc...)

C'est impressionnant

oeildefeu

C'est pas con, ça ne me déplait pas forcément comme idée.
Juste quoi trouver dans l'historique?
- Changement de nom?
- Changement de propriétaire?
- Avaries (panne moteur uniquement du coup.. les autres avaries étant destructrices)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

totovdb

perso, le changement de nom ne me semble pas spécialement intéressant, mais pour ce qui est des avaries et des changements de propriétaire sa me semble bien ! ;)

dexter007

bonne idée et pourquoi ne pas faire la même chose avec les compagnies (nombre d'avions détruits, nombre de pannes, erreures humaines, grèves, etc...)?

magmax

Ou mettre l'historique des avion acheter et vendu par la compagnie pendent la semaine ou le mois

potez

Citation de: oeildefeu le 02 Septembre 2011 à 16:18:18
Juste quoi trouver dans l'historique?
Cela pourrait être effectivement les changements de compagnies, les avaries, éventuellement les lieux desservis. Non que cela ait un intérêt direct pour la gestion des compagnies, cela permet de donner une identité, "une âme" à chacun des appareils, de leur naissance à leur destruction.

Starofsea

pourquoi personne n'a donne suite a ce post s'etait pourtant une bonne idée  :up:

oeildefeu

c'ets noté dans la liste des améliorations possibles du jeu! Désolé je l'avais pas notifié dans le sujet

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Starofsea