Lignes interminables

Démarré par dexter007, 06 Août 2011 à 09:14:46

PtitjacK

J'avoue que le coté bonne gestion de la compagnie n'intervient pas, le probleme est que la satisfaction clientele c'est beaucoup trop facile a obtenir, pourquoi ne pas degradé en satisfaction les joueurs non regulier??

Sinon l'argument c'est un jeu venant d'un GM c'est moyen... A la suite d'un bug due a une mauvaise recorrection du code et a un changement brutal de regle, on vous preleve quand meme les salaires...

Perso je joue a un autre jeu sur le net, les serveur ont crashé... Eh bah le plus naturellement possible un bonus de dedomagement a été mis en place... Mais bon j'ai fini de croire en la bonne foie des admins...

Panzer

Étant joueur de Seventy Plane, d'Airline Manager et d'Air Start ; je n'a jamais trouvé qu'ils étaient concurrents. Ils sont surtout complémentaires ! Donc il faut à tout ces supers jeux ;D

Bon jeu à tous,
Bon travail aux admis.,

Totoaero

Le bug a été court et n'a pas touché beaucoup de joueur. On ne va pas favorisé 90% des joueurs pour "indemniser" les autres. Gérer, c'est anticiper et s'adapter. De plus, vous avez profité d'un bug sans le signaler dans certains jeu on vous aurez repris tout ce que vous avez gagné en l'exploitant dans d'autres, c'était l'exclusion pure et simple. Donc, je pense qu'on est loin de faire de l'abus de pouvoir. Pouvoir qui est bien mince.

Enfin, Seventy Planes est né de l'insatisfaction d'oeildefeu et moi par rapport à un jeu du même type. On avait voulu aider mais ça n'allait pas dans la direction que l'on souhaitait ni à la bonne vitesse. Alors, au lieu de râler, on a créé notre jeu. C'est pour ça que quand on vous dit que vous pouvez partir, il ne faut pas le prendre comme une agression. Nous avons été à votre place et on de partir pour voler de nos propres ailes.

Rien ne vous empêches de faire pareil et on parlera de votre site sans problème comme on le fait avec les autres sites de simulation aérienne.

Si vous restez, on vous demande juste d'accepter les changements et de donner votre avis qu'une fois les nouveautés complètement testées. Car j'ai pu constater que ceux qui s'y opposé le plus fermement à l'apparition de la MAJ ne sont plus aussi vindicatifs après 24h.

Bons vols à tous.

dbairlines

Bonjour à tous :chapeau:
Quelle histoire!!! Je me dois de donner humblement mon avis.
J'avoue comprendre la mauvaise humeur de certains...
J'avoue aussi ne pas comprendre pourquoi établir de nouvelles règles...d'autant qu'à chaud, c'est rarement bon.
Quand j'étais étudiant, il y a trop longtemps, j'ai suivi notemment un cours d'économie.
Et la première règle apprise fut la loi de l'offre et de la demande...
Elle vaut ce qu'elle vaut mais il faut admettre que c'est la seule qui règle corectement les marchés..
Tout ingérance des pouvoirs des gestionnaires ( je vise ici les anciens dirigeants de l'URSS bien suur ) n'a récolté que des échecs économiques.
Alors pourquoi compliquer les choses?
Il eut été, à mon humble avis, bien plus simple de laisser le marché règler lui même le problème, ce n'était plus qu'une question de jours ( il suffit de constater le nombre de joueurs qui commencent enfin à privilégier les achats d'avions avec first ).
Comme pour les secondes, la concurrence allait sortir ses effets.
Et si seulement certains joueurs avaient déjà privilégié les firsts, tant mieux pour eux.
Ce ne sont pas les joueurs ayant eu "ce flair" qui sont à critiquer, il ont profité non pas d'une faille dans le jeu, il n'y en avait pas, mais bien au contraire d'un état de concurrence  limité.
Imaginez le prix du pain s'il n'y avait qu'un seul boulanger à Paris???
Il est normal qu'ils aient récolté les bénéfices de leurs actions et des risques pris.
La seconde règle est en effet que la rentabilité d'un investissement est directement proportionelle aux risques encourrus.
Ce n'était pas évident de miser sur les firsts ( toujours faible capacité ), alors que les capacités des avions augmentaient fortement et permettaient une diminution importante des coûts de revient des billets en seconde...Ce qui d'ailleurs fut le choix de la majorité des joueur.

Allez donc, bons vols à tous et bon amusement quant même. Avion!

bondcjgoku

Citation de: Totoaero le 06 Août 2011 à 23:33:52
Le bug a été court et n'a pas touché beaucoup de joueur. On ne va pas favorisé 90% des joueurs pour "indemniser" les autres. Gérer, c'est anticiper et s'adapter. De plus, vous avez profité d'un bug sans le signaler dans certains jeu on vous aurez repris tout ce que vous avez gagné en l'exploitant dans d'autres, c'était l'exclusion pure et simple. Donc, je pense qu'on est loin de faire de l'abus de pouvoir. Pouvoir qui est bien mince.

Enfin, Seventy Planes est né de l'insatisfaction d'oeildefeu et moi par rapport à un jeu du même type. On avait voulu aider mais ça n'allait pas dans la direction que l'on souhaitait ni à la bonne vitesse. Alors, au lieu de râler, on a créé notre jeu. C'est pour ça que quand on vous dit que vous pouvez partir, il ne faut pas le prendre comme une agression. Nous avons été à votre place et on de partir pour voler de nos propres ailes.

Rien ne vous empêches de faire pareil et on parlera de votre site sans problème comme on le fait avec les autres sites de simulation aérienne.

Si vous restez, on vous demande juste d'accepter les changements et de donner votre avis qu'une fois les nouveautés complètement testées. Car j'ai pu constater que ceux qui s'y opposé le plus fermement à l'apparition de la MAJ ne sont plus aussi vindicatifs après 24h.

Bons vols à tous.

Anticiper, t'en as des bonnes Totoaero, comment tu veux anticiper un bug???? Et bien gérer une compagnie pour moi c'est mettre un minimum d'avions possible sur le max de lignes en ajustant les bons prix. Seulement si un bug apparaît (et là je suis tout à fait d'accord pour dire que vous n'y êtes pour rien en tant qu'administrateurs), comme ça a été le cas hier matin (vu l'heure on peut dire hier), même si le bug a duré peu de temps, ça a suffit pour m'empêcher de reprogrammer un certain nombre de lignes... parce que j'optimise du mieux que je peux. Enfin bref, je comprends votre position mais de là à dire "on ne va pas favoriser tout le monde pour un bug qui n'a touché que 10% des joueurs", je trouve ça un peu limite (sans attaque incisive de ma part). Le tsunami du Japon n'a touché que 10% de la population, mais heureusement que l'Etat nippon (ni mauvais ^^) n'a pas dit qu'il n'indemniserait pas la population affectée par le drame en les laissant crever, imaginez un peu le truc. Je sais que ce n'est qu'un jeu et que la gravité est moindre par rapport à un tel événement mais ne venez pas dire qu'il faut anticiper l'inanticipable parce que la franchement ça me met les boules... Encore une fois, si les Japonais avaient prévu un tsunami, je ne pense pas qu'ils seraient restés là comme des cons à attendre la vague. Je trouve que l'analogie est plutôt bonne.

Enfin bref, comme je l'ai déjà dit, c'est pas grave surtout que je ne vous reproche rien à vous Messieurs les administrateurs, vous avez toujours réagi rapidement aux remarques et suggestions diverses du forum et je vous en remercie, mais bon soyez indulgents et compréhensifs aussi, et ne dites pas qu'il faut prévoir les choses imprévisibles par pitié... sinon on devient parano!

Totoaero

La vague du Tsunami était prévisible, tout le monde a en tête le tsunami du sud-est asiatique il y a quelques années. Il leur a manqué du temps pour se mettre à l'abris peut-être. Ce que je veux dire, c'est que parfois il se passe des choses qui peuvent couter cher et dans un jeu de gestion, il faut savoir se garder des marges de manœuvres en cas de pépin, comme des crashs (qui coutent très cher tant que les assurances ne seront pas ajoutées). Donc, ce petit bug n'est pas assez grave pour perturber le fonctionnement du site. Imagine que ce jour internet ne marche plus chez toi pendant 2heures; le résultat aurait été le même. Si le problème avait duré 24h, oui, on aurait fait un geste. Je ne pense pas que le prélèvement te ruinera (ni les autres) et même si tu passes en compte bloqué, tu peux faire voler tes avions ou en vendre quelques uns.

PtitjacK

Citation de: Totoaero le 07 Août 2011 à 10:07:35
La vague du Tsunami était prévisible, tout le monde a en tête le tsunami du sud-est asiatique il y a quelques années. Il leur a manqué du temps pour se mettre à l'abris peut-être. Ce que je veux dire, c'est que parfois il se passe des choses qui peuvent couter cher et dans un jeu de gestion, il faut savoir se garder des marges de manœuvres en cas de pépin, comme des crashs (qui coutent très cher tant que les assurances ne seront pas ajoutées). Donc, ce petit bug n'est pas assez grave pour perturber le fonctionnement du site. Imagine que ce jour internet ne marche plus chez toi pendant 2heures; le résultat aurait été le même. Si le problème avait duré 24h, oui, on aurait fait un geste. Je ne pense pas que le prélèvement te ruinera (ni les autres) et même si tu passes en compte bloqué, tu peux faire voler tes avions ou en vendre quelques uns.

Ah bah c'est pas le cas de tout le monde comme je disais ma situation financière était suffisamment stable pour acheter a crédit des avions, alors ce changement brutal va effectivement me ruiner, non pas car je ne fait plus de bénéfices mais plus autant qu'espérer. Apres si on peut toujours faire voler et planifier des avions en mode bloqué ça ne me derange pas mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait rien faire appart vendre...

bondcjgoku

Citation de: Totoaero le 07 Août 2011 à 10:07:35

Tu mélanges un peu tout quand même, il y a une différence entre un crash sur une ligne et un bug qui entraîne des reports sur une dizaine de lignes... Et si Internet ne marche plus chez moi, c'est mon problème perso, j'assume mais là le problème vient de l'autre côté de mon écran je le subis sans ne pouvoir rien faire d'autre. Demain par exemple je ne suis pas dispo, ça va entraîner des problèmes dans mon organisation mais justement c'est mon problème et je l'assume. Et pour le tsunami, je ne suis pas d'accord, ils ne soupçonnaient pas son arrivée... Sinon d'autres mesures auraient été prises bien avant. Mais bon il ne sert à rien de disserter sur ce sujet, ce n'est pas ce qui nous intéresse.

Vous ne voulez pas faire un effort pour cette fois, encore une fois, c'est bon c'est pas grave, mais ce qui m'ennuie c'est que vous ne vouliez pas reconnaître que ça puisse avoir des effets sur certains joueurs... en vous disant que ce n'est pas grave parce que ça n'a pas duré longtemps... Enfin bref, bonne journée et j'attends avec impatience le prélèvement des salaires de mes très chers employés!

lptprince

Citation de: dbairlines le 06 Août 2011 à 23:53:33
J'avoue aussi ne pas comprendre pourquoi établir de nouvelles règles...d'autant qu'à chaud, c'est rarement bon.
Quand j'étais étudiant, il y a trop longtemps, j'ai suivi notemment un cours d'économie.
Elle vaut ce qu'elle vaut mais il faut admettre que c'est la seule qui règle corectement les marchés..
Tout ingérance des pouvoirs des gestionnaires ( je vise ici les anciens dirigeants de l'URSS bien suur ) n'a récolté que des échecs économiques.
Il eut été, à mon humble avis, bien plus simple de laisser le marché règler lui même le problème, ce n'était plus qu'une question de jours ( il suffit de constater le nombre de joueurs qui commencent enfin à privilégier les achats d'avions avec first ).
Et si seulement certains joueurs avaient déjà privilégié les firsts, tant mieux pour eux.
Ce ne sont pas les joueurs ayant eu "ce flair" qui sont à critiquer, il ont profité non pas d'une faille dans le jeu, il n'y en avait pas, mais bien au contraire d'un état de concurrence  limité.
Il est normal qu'ils aient récolté les bénéfices de leurs actions et des risques pris.
La seconde règle est en effet que la rentabilité d'un investissement est directement proportionelle aux risques encourrus.
Ce n'était pas évident de miser sur les firsts ( toujours faible capacité ), alors que les capacités des avions augmentaient fortement et permettaient une diminution importante des coûts de revient des billets en seconde...Ce qui d'ailleurs fut le choix de la majorité des joueur.

+ 10.000 DB tres bien dit !!!

lptprince

Citation de: lptprince le 07 Août 2011 à 12:38:37
Citation de: dbairlines le 06 Août 2011 à 23:53:33

+ 10.000 DB tres bien dit !!!

rien à voir avec un bug!!! c est certain .le vrai dernier bug c était les lignes bloqué par un de mes avions!!! ca ok on peut dire que c est un bug.
j aime beaucoup le concept " d état de concurrenre limité" de + comme le fait justement remarqué DB ,le probleme( si probleme il y avait!!!) allait se reglé de lui meme étant donné le nombre de joueur qui achetait des avions avec des firsts .
perso j avais déja perdu 10M de benef journalier à cause de cela passant de 75 à 65M...à moyen terme c était cuit pour les prix maxi sur les 1ere.

au moins cette modif aura secoué le cocotier :sors:

RoderichAir

2550 - 1200 (taxe) = 1350
kérosène = environ 850
1350 - 850 = 500
Super le benef...
J'me demande bien comment ils font les 4 autres compagnies sur la ligne, eux ils sont carrément dans le négatif...

bondcjgoku

Ben alors là RoderichAir, je te suis à 100%, j'ai le même problème à la 2GM, il y en a, je ne sais pas comment ils font pour vivre, c'est un vrai scandale... Je crois que les maths c'est pas trop leur truc...

Et encore, dans ton calcul tu n'as pris en compte le salaire des tes employés moyenné sur une semaine, l'usure de ton avion moyennée sur sa durée de vie, pareil avec les moteurs, les révisions, et tout un un tas d'autres détails, donc ton bénéf est, crois-moi, encore bien inférieur à ce que tu penses...

Il faudrait effectivement songer à faire quelque chose sur le low-cost, à force c'est très chiant...

lptprince

c est clair qu en prenant en compte la maintenance+le personnel tu gagne rien !!!  Arf!

Totoaero

Je prélèverai les salaires vers 21h. ça vous laisse le temps d'empocher quelques deniers sur vos vols de la journée.

COCONUST

Bonsoir ,RoderichAir courage te n'est pas le seul .j'ai un DC 3 et je dois baisse les prix